annonces chevaux à monter

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

annonces chevaux à monter

Message par barbaradeguy »

bonjour,

je voulais savoir si des personnes connaissaient des adresses ou des sites qui me permettrait de trouver un cheval à monter gratuitement car je n'ai aps les moyens de prendre des cours dans un centre équestre mais j'ai cette passion des chevaux!
je n'ai pas beaucoup de galops (juste 2) mais je montais régulièrement et j'ai fait quelques randonnées équestres en Lozere
si vous connaissez quelqu'un qui cherche une cavalière pour son cheval (ou jument) pensez à moi :wink:
(je suis dans les yvelines en ile de france)
Avatar de l’utilisateur
Kryss
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : lun. 22 mai 2006 13:51
Localisation : Romedenne (Belgique)

Message par Kryss »

Il y a pas mal d'annonces sur: http://www.acheval.net

Essaie toujours...
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

merci, je suis allée voir mais y'avait pas d'annonces pour mon cas :cry:

si d'autres personnes ont d'autres adresses, quelles n'hésitent pas!

et puis, si quelqu'un connait aussi des associations (style spa) mais pour les chevaux et qui cherchent des bénévoles pour s'occuper des chevaux (brosser, nourrir, sortir....) je suis preneuse aussi :wink:
merci
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

re-bonjour,

je voulais avoir des commentaires sur des personnes propriétaire de chevaux et qui le sont mis en pension dans des clubs ou ce genre de structure
j'ai pour projet de m'acheter une jument (ou cheval) d'ici 2 ans et je voudrais deja avoir des commentaires pour savoir à quoi il faut bien penser!

merci
Avatar de l’utilisateur
Zabableu
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mer. 21 févr. 2007 9:57

Chevaux en pension

Message par Zabableu »

J'ai 2 chevaux et un poney en pension. Si tu veux achèter un cheval je te conseille d'abord prendre un en 1/2 pension. Posseder un cheval c'est cher en argent et en temps. Et quand on est propro on a de la peine de trouver les personnes résponsables :cry: qui montent de la même façon que toi, n'abiment pas ton cheval, qui paient, n'abiment pas le matériel etc. Il faut être vraiment passionné :wink:
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

merci pour ta réponse zabableu!

le soucis, en fait c'est que je n'ai pas un bon niveau (juste galop 2) car j'ai vite arrété de monter en centre équestre mais en revanche j'ai fait pas mal de randonnées équestres et je suis à l'aise à l'extérieur mais beaucoup d epersonne pour les DP cherchent des personnes de haut niveau (galop 6-7) ce que je peux comprendre donc c'est vrai que j'ai du mal à trouver ne serait-ce un cheval juste pour m'en occuper: brosser, nettoyer le box, sortir meme sans le monter...

mais je crois que je vais reprendre des cours dans un centre équestre histoire de reprendre les bases dans un manège!
Avatar de l’utilisateur
Zabableu
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mer. 21 févr. 2007 9:57

Un cheval a soi

Message par Zabableu »

Attend d'avoir le galop 4, monte diff chevaux, tu saurais plus facilement ce que tu aime chez un cheval et comment tu est toi-même. Cela va t'aider pour bien choisir ta nouvelle monture. Moi avec ma jument, on fait la paire, je ne changerai pour rien au monde. Si tu veux acheter pense aussi d'être dans un club et pas seule avec ton cheval à la maison. Je suis prioprio depuis 10 ans mais encore je besoin d'autres cavaliers plus expérimentes pour les conseils d'ordre dressage ou santé. Bonne chance. :)
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

et le jour ou tu décide d'acheter ton cheval fais toi accompagner d'une personne qui s'y connais bien et voir meme d'un vétérinaire pour éviter les vices cachés. tellement de gens se font avoir, soit prudente. et pense aussi qu'un cheval ça coute cher, vaccins, vermifuge, nourriture, maréchal ferrant.... sans compter que malgrés que se soient de grosses betes, ils peuvent etre trés fragiles ce qui peut entrainer des frais de véto trés importants.
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

merci pour vos réponses!

je vais m'inscrire dans un club dès septembre comme ca effectivement j'apprendrais à remonter différents chevaux et puis, je voudrais également m'améliorer afin de savoir bien m'en occuper qu'en j'en aurais un ;)
j'ai hate d'etre en septembre maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
lozene
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 15 mars 2007 12:55
Région : Basse-Normandie
Localisation : Escoville 14

Message par lozene »

Ce que tu peut faire en attendant c'est de proposer tes services dans les centres équestre ou écurie de proprio en échange de quelques heures de cours gratuit. ils y a toujours des bras qui manquent. tu peut aussi mettre des annonces pour les particuliers qui n'on pas toujours le temp de s'occuper de leur chevaux la semaine ne serait que pour les brosser les sortirs :wink:

je te conseil aussi les demi-pensions pour commencer avant d'acheter un cheval, mais j'avoue que ce n'est pas évident de se partager les jours et les disposition de chaque personne.

Si tu te sent à l'aise à l'extérieur c'est un bon début et je trouve qu'on apprend plus avec un cheval en extérieur que dans un manége. même si les cours en manége sont indispensable au début :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Il y aussi les demi pensions dans les centre équestre, sur un cheval du club. Là,il n'y a plus de pbl de disponibilité, puisque tu as le droit à tant d'heure par semaine, tu marque quand tu montes, et le club peut utiliser le cheval le reste du temps.

Moi j'avais résolu le pbl. La jument que j'avais prise en demi pension était...immontable!!! :D Donc je l'avais à moi toute seule, et vous savez quoi??? La seule chute que j'ai faite, c'état un grand galop dans la carrière quand je me suis apperçue...un peu tard...que j'avais oublié de resangler :?

Barbara, quel âge as-tu? Parce que je sais que dans le 77, ils cherchaient un palefrenier contre heure de monte...
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

je suis dans le 78
quand il fera beau, j'irai voir les clubs près de chez moi, effectivement j'aimerais rpendre un cheval en DP dans un club car vu mon niveau (j'ai que les galops 2), les DP proprio ne veulent pas de moi, ce que je peux comprendre...
vous avez des chevaux à vous?
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

j'ai fréquenté un club pendant des années a jouy en josas dans le 78
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

c'était bien comme club?
les prix étaient correct?
moi, je pense que je vais regarder vers bois d'arcy, jouars ponchartrain ou la base de loisirs de Saint Quentin...si quelqu'un en connait un et a des infos à me donner...;
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozene
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 15 mars 2007 12:55
Région : Basse-Normandie
Localisation : Escoville 14

Message par lozene »

barbaradeguy a écrit :j'aimerais rpendre un cheval en DP dans un club car vu mon niveau (j'ai que les galops 2), les DP proprio ne veulent pas de moi, ce que je peux comprendre...
les demi pension dans un club me semble approprié à ta situation, tu connaitra bien "ton cheval" et tu verra son evolution et ton évolution.

Pour moi les galops ne veulent rien dire , je ne les ai jamais passer mais tout dépend ce que tu veut faire aprés Cso, concours de dressage (dans ce cas là ok) ou si c'est simplement en pur loisir.

j'ai trainer longtemp dans le milieu des chevaux et je me fierai plus à une personne qui monte réguliérement tout les jours ou tout les 2 jours 1 ou 2 chevaux qu'une personne qui aura obtenu tout ses galops avec 1h par semaine.:wink:
vous avez des chevaux à vous?
J'ai un pur sang anglais que j'ai mis à la retraite il y a 1 an, je l'avais recupérer inextrémiste avant qu'il parte à l'abattoir, je l'ai soigner pendant 1 an avant de le monter en carriére ou en ballade. il était bien malade physiquement et psychologiquement. je suis trés fiére de lui et de ce qu'il est devenu, il vient d'avoir 20 ans. il coule des jour paisible maintenant avec une jument. je l'ai mis 5 ans dans une écurie de proprio que je trouve plus convivial qu'un centre équestre, moins de passage et plus de disponibilité.
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

il y a un club pas trop mal à Rambouillet. Il n'est pas affilié à la fédé mais ca leur donne plus de liberté de gestion (en tout cas c'est l'argument que j'ai entendu) donc pt ê plus de souplesse.
Je n'en sais pas plus sur ce club, si ce n'est que tu peux "louer" les chevaux pour des ballades en foret, accompagnées ou non.
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

si il n'est pas affilié ils ne doivent pas avoir l'autorisationd'enseigner. Pour ce qui concerne le club de jouy en josas il fait parti de l'INRA, mais ça fait plus de dix ans que j'ai quitté la région parisienne alors je ne peux pas te renseigner plus. Je suis d'accord avec la personne qui dit que les galots ça ne veux pas dire grand chose a part si tu souhaite faire de la compétition ou faire un métier qui s'y rapproche.
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

C'est aussi un de leurs arguments, les galops ... mais il parait qu'ils sont vraiment tres bien avec plus de materiel, et donc plus d'adaptatbilités aussi bien aux bêtes qu'aux hommes (toujours une histoire de gestion).
prupru27
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 31 mars 2015 17:24
Région : Haute Normandie

Re: annonces chevaux à monter

Message par prupru27 »

barbaradeguy a écrit :bonjour,

je voulais savoir si des personnes connaissaient des adresses ou des sites qui me permettrait de trouver un cheval à monter gratuitement car je n'ai aps les moyens de prendre des cours dans un centre équestre mais j'ai cette passion des chevaux!
je n'ai pas beaucoup de galops (juste 2) mais je montais régulièrement et j'ai fait quelques randonnées équestres en Lozere
si vous connaissez quelqu'un qui cherche une cavalière pour son cheval (ou jument) pensez à moi :wink:
(je suis dans les yvelines en ile de france)
je recherche une personne pour monté mes chevaux dans le 27 si cela vous tente n’hésite pas a me contacter je suis nouveau sur le site a bientôt
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »