araignées noires

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
BRUNAUD
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 06 mars 2007 14:55

araignées noires

Message par BRUNAUD »

j'ai dans mon jardin plein de petites araignées noires :o . Quelqu'un peut-il me dire s'il faut que je les élimine? Si oui, comment? Jusqu'ici j'avais beaucoup de gendarmes et j'ai dû utiliser un insecticide car cela devenait vraiment envahissant!!!! Merci d'avance pour vos conseils :wink: .
maxou335

Message par maxou335 »

vaut mieux que tu la prennent et que l'emmène autre par, mais stp ne la tue pas :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lasoupe
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : mer. 31 janv. 2007 2:15

Re: araignées noires

Message par Lasoupe »

BRUNAUD a écrit :j'ai dans mon jardin plein de petites araignées noires :o . Quelqu'un peut-il me dire s'il faut que je les élimine? Si oui, comment? Jusqu'ici j'avais beaucoup de gendarmes et j'ai dû utiliser un insecticide car cela devenait vraiment envahissant!!!! Merci d'avance pour vos conseils :wink: .






pfffff
no comment
Miam !
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Bonjour Brunaud!
Le pchitt, ici, on évite!
Le jardin est le domaine des animaux, ce sont eux qui nous tolèrent alors on ne peut pas considérer qu'ils soient envahissants juste parce qu'ils sont trop nombreux à notre goût :) ! C'est normal et même rassurant d'avoir plein de petites bêtes dans son jardin, s'il n'y en a pas ou plus c'est qu'il y a un problème dans ce jardin :wink: .
Avatar de l’utilisateur
pouach
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : lun. 19 févr. 2007 11:37
Localisation : NANCY

Message par pouach »

les araignées sont insectivores ELLES NE COMMETTENT AUCUN DEGAT SUR LES PLANTES !!!! bien que repoussantes (bien malgré elles) pour certains, elles comptent parmi les nombreux alliés des jardiniers, personnellement je n'aime pas les moustiques car eux m'aiment trop, si je n'avais pas quelques toiles d'araignées dans mon jardin, je n'ose imaginer la prolifération de ceux - ci :menfin:
BRUNAUD
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 06 mars 2007 14:55

araignées noires

Message par BRUNAUD »

j'ai du utiliser un pchitt contre les gendarmes car ces derniers couvraient le tronc de mon gros altéa sur 10 cm de hauteur et de plus quand j'ouvrai mes fenêtres ils entraient et j'en avais un vingtaine dans la maison tous les jours. Je suis trés tolérante envers les insectes mais il y a des limites. Mes murettes étaient elles aussi couvertes de gendarmes , j'aurai du prendre des photos! Pour les araignées, ces dernières ne font pas de toiles car elles vivent dans le sol. Je voulais juste savoir ce que c'était. En tout cas merci pour vos réponses et je laisserai donc mes araignées vivrent en paix au fond de mon jardin.
Avatar de l’utilisateur
papaver
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : mar. 24 oct. 2006 18:01
Localisation : Domme (Dordogne)

araignées noire

Message par papaver »

bonjour
Oui, il faut laisser vivre les bestioles dans nos jardins; toutefois, lorsqu'elles deviennent trop envahissantes, comme les gendarmes (inoffensifs pour nos plantes), on peut effectuer un petit 'éclaicissage'.
Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire faire par un autre le jour même !
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Léger alors l'éclaircissage et sans pchhittt si possible, notre planète souffre déjà assez.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »