S.O.S. camellia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
cocolicot
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : jeu. 10 mars 2005 10:32
Localisation : yvelines nord ouest

S.O.S. camellia

Message par cocolicot »

bonjour,

mon camellia a l'air de bien se porter si ce n'est que ses fleurs tombent avant d'etre complètement écloses
Pourquoi??????

merci aux docteurs du forum et à leurs traitements

Image Image
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

d'ordinaire les fleurs tombe quand elles sont en surnombre par rapport à la taille de la plante ça c'est une cause et l'autre beaucoup plus plausible c'est le manque d'eau en été lorsqu'ils forme les boutons floraux en plus en pot 2 ou 3 jours suffise pour compromettre toute une flor. comme les fleurs ont l'air saines je ne voit pas d'autre explication :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
cocolicot
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : jeu. 10 mars 2005 10:32
Localisation : yvelines nord ouest

Message par cocolicot »

Merci jeannotin

donc manque d'eau cet été, je le planterai en pleine terre après sa floraison, il y sera mieux sans doute
bonne journée
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Bonsoir,

Il n'y a pas eu un coup de vent (on en a eu pas mal ces temps-ci) ?

Ca peut être aussi un problème d'arrosage. Il doit vraiment être régulier. Si ton camélia est en plein air, vu ce qu'il est tombé ces jours-ci (entre le vent et la rigueur des précipitations) rien d'étonnant de voir quelques boutons ou fleurs se retrouver par terre.

Cathie 8)
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Cathie a écrit :Bonsoir,

Il n'y a pas eu un coup de vent (on en a eu pas mal ces temps-ci) ?

Ca peut être aussi un problème d'arrosage. Il doit vraiment être régulier. Si ton camélia est en plein air, vu ce qu'il est tombé ces jours-ci (entre le vent et la rigueur des précipitations) rien d'étonnant de voir quelques boutons ou fleurs se retrouver par terre.

Cathie 8)
oui aussi :wink: mais comme généralement dans on esprit le camellia on évite de le mettre dans un endroit venté, ça ne me vient pas à l'esprit de suite, mais effec tivement ça peut se faire.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

On a eu de bons coups de vent tout l'hiver. Ca dépend aussi de la manière dont le vent souffle, mais j'ai eu des dégats avec un vent pas si fort que ça.... (tu me suis dans ma pensée tortueuse... :lol: ).

J'ai aussi des camélias qui ont perdu quelques boutons. Comme c'était juste après le dernier coup de vent, je me dis qu'il y a une relation de cause à effet.

Cathie :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »