ma écolte de la semaine dernière :)

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

ma écolte de la semaine dernière :)

Message par Tite Schtroumpfette »

bon, c'est pas grand chose, et c'est pas chez moi... mais c'est moi qui les ai plantés :D
Les concombres à votre avis ce sont des cornichons ?
pour la petite courge verte, c'est la courge olive dont j'avais parlé :)
Ce soir je trucide la turban d'aladdin avec mon gros couteau héhé :twisted: :P

Image
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Joli :lol: , et on est tellement fier de dire que ce sont nos légumes :wink:
Je suis comme toi, je photographie aussi :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bravo, Tite Schtoumpfette :wink: Tu vois qu'il fallait persévérer! :wink:
bidouille
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : ven. 17 oct. 2003 11:15
Localisation : Région parisienne

Message par bidouille »

J'aime bien la boîte en plastique avec le mélange des couleurs dedans :D vive les jardins :D

@+
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Re: ma écolte de la semaine dernière :)

Message par Fabien MAISONNEUVE »

Tite Schtroumpfette a écrit :Ce soir je trucide la turban d'aladdin avec mon gros couteau héhé :twisted: :P
Fais attention ! Si tu vois un gros génie tout bleu sortir de ton auto-cuiseur, c'est pas bon ! :lol: :lol: :lol:
Fab
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

pour Tite Schtroumpfette
:top: :D
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

mdr le gros génie :D
Devinez ce qu'elle a fait la schtroumpfette bien blonde ?
Elle a commencé par entreposer le bac à tomates sur la marche d'entrée, pour qu'elles soient au frais en attendant de se faire dévorer toutes crues :)
Aujourd'hui, pressée de rentrée (le téléphone sonnait), elle a trébuché dans le bac (ben évidemment ça m'aurait étonné de louper une bêtise !), glissé sur les tomates, et en a écrasé la moitié... c'est bien moi ça ! :?

je propose un post sur les betises que vous arretez pas de faire (si vous etes dans mon cas héhé) et si ça vous dit bien sur !

Tenez, encore une d'aujourd'hui : je devais suivre une copine en voiture et je me suis trompée de voiture au départ... m'a fallu 5 min pour m'en apercevoir... :D Et la journée est pas finie...
Croyez moi j'arrete pas... mon copain me dit que grace à moi il rigole tous les jours :lol:
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Un jour, c'est sûr, tu te tromperas d'homme :lol:
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Message par Fabien MAISONNEUVE »

Tite Schtroumpfette a écrit :mdr le gros génie :D
Devinez ce qu'elle a fait la schtroumpfette bien blonde ?
Elle a commencé par entreposer le bac à tomates sur la marche d'entrée, pour qu'elles soient au frais en attendant de se faire dévorer toutes crues :)
Aujourd'hui, pressée de rentrée (le téléphone sonnait), elle a trébuché dans le bac (ben évidemment ça m'aurait étonné de louper une bêtise !), glissé sur les tomates, et en a écrasé la moitié... c'est bien moi ça ! :?

je propose un post sur les betises que vous arretez pas de faire (si vous etes dans mon cas héhé) et si ça vous dit bien sur !

Tenez, encore une d'aujourd'hui : je devais suivre une copine en voiture et je me suis trompée de voiture au départ... m'a fallu 5 min pour m'en apercevoir... :D Et la journée est pas finie...
Croyez moi j'arrete pas... mon copain me dit que grace à moi il rigole tous les jours :lol:
Après le raisin, Tite Stroumpfette réinvente le foulage aux pieds version tomates ! :wink:
Fab
Avatar de l’utilisateur
professeur chourave
Fleur de pipelette
Messages : 577
Inscription : dim. 07 déc. 2003 10:58
Localisation : belgique (province de liège)

Message par professeur chourave »

dis-moi tite schtroumpfette, la courge olive ne porte pas un autre nom?
Comment la cuisines-tu ?
Tu es comme Pierre Richard ds le film:"La chèvre", il t'arrive que des catastrophes! :(
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

héhé ;)
pour la courge olive, eh bien aucune idée ! j'ai trouvé une ou 2 pages web qui en parlent mais c'est tout... et pas de synonyme... mystère !
par contre, je crois que je vais la faire en purée ou a la vapeur, pour la 1ere fois, histoire de savoir quel gout elle a vraiment... et pour la 2e eh bien j'improviserai...
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
professeur chourave
Fleur de pipelette
Messages : 577
Inscription : dim. 07 déc. 2003 10:58
Localisation : belgique (province de liège)

Message par professeur chourave »

je me suis renseignée :schtroumph: la reine de la table (cucurbita pepo(Linné) ressemble très fort à la courge olive, c'est comme çà que tu l'appelles.
Saveur: très parfumées, au goût de noix
utilisation: en purée, sautés, au four, en gratin, en soufflé, en flan.
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

waaaou !!! c'est elle !!!

http://www.saveurs.sympatico.ca/ency_3/ ... oivree.htm

merci beaucoup !!!
miamiamiam... alors... je crois que je vais la faire, en, euh... je sais pas !!!

ca ca a l'air bon :
-Acorn caramélisée à l'orange: cuisez de fine tranches de courges, 10 minutes dans du lait aromatisé à la vanille et du Gand Marnier. Poêlez-les dans du beurre, saupoudrez de sucre pour les faire caraméliser. Faites revenir dans du beurre avec du sucre, des quartiers d'oranges. Ajoutez les tranches de courges, un peu de Grand Marnier et flamber. Servez avec de la glace à la vanille et quelques Kumquats, coupés en rondelles.

ou peut-être juste coupé en deux, une noix de beurre et un peu de muscade, et hop au four..

mais y a tellement de recettes qui ont l'air succulentes...

au fait, un bon plan, en ce moment à auchan y a des courges pas cher... j'ai acheté hier une musquée de provence de 3kg environ à 1.50 euro... même pas le prix du sachet de graines :p
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »