Branchement Machine à Laver le linge

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Branchement Machine à Laver le linge

Message par tatine »

COUCOU
J'ai un petit problème de branchement de machine à laver le linge. Ma fille emménage la semaine prochaine. Il n'y a rien de prévu pour la machine et je ne sais même pas (du moins je n'ai pas osé demandé de peur d'avoir une réponse négative) si elle peut brancher sa machine.

Voilà, savez-vous si il y a une possibilité de brancher l'arrivée d'eau sur son robinet du lavabo ??? Quel est le raccord à utiliser, quelle quincaillerie ? Pas de soucis d'évacuation, il y a la douche.
En fait, elle brancherait sa machine avant chaque usage et la débrancherait ensuite.

Je suis peut-être un peu trop explicite. Ne croyez pas que je pense que vous ne comprenez rien.

MERCI
Dernière modification par tatine le mer. 31 août 2005 10:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Re: BRANCHEMENT MACHINE A LAVER LE LINGE

Message par voltaire »

[quote="tatine"]COUCOU
Voilà, savez-vous si il y a une possibilité de brancher l'arrivée d'eau sur son robinet du lavabo ??? Quel est le raccord à utiliser, quelle quincaillerie ? Pas de soucis d'évacuation, il y a la douche.


bonsoir tatine il s'agit de voir quel robinet ,en fonction du raccord d'arrivée d'eau de la machine.
pour l'évacuation par la douche,relire le livre d'instalation de la machine,en principe,il faut que le tuyau fasse une courbe de 40 à 50cm de haut, :oops: sinon la machine ne se remplira pas ,l'évacuation étant plus basse que le réservoir
amitiés
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

ok merci pour le coude en hauteur pour l'évacuation, cela doit être faisable.
Maintenant, je cherche surtout un genre d'adaptateur à mettre entre la machine et le robinet
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
harlock
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 28 août 2005 21:27
Localisation : la correze

Message par harlock »

l existe des robinets dis "autoforants " vendu avec un collier de serrage qui perfore la canalisation suos l'evier ,facile à installer ;le m procédé existe pour le pvc (pour l'evacuatin des eaux usées sinon on trouve des syphons pour la vidange (on bon moyen de pour debuter dans le bricolage ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

Tatine,
Effectivement tu peux utiliser un robinet de machine à laver autoforant.
Très facile à mettre en oeuvre. Il faut le contrôler de temps en temps quand même. Releve le diamètre de ta canalisation d'eau froide (normalement sous le lavabo c'est du 12*14 en cuivre) et fonce chez casto ou leroy, ou dans une bonne quincaillerie.
Pour l'écacuation un siphon type MAL, un té pvc de 40 un peu de colle et c'est tout.
Alors bon bricolage. :wink:
@+ christophe 8)
Avatar de l’utilisateur
Psykopat
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : mer. 27 avr. 2005 23:15

Message par Psykopat »

c'est en location? sinon faut que le proprio le fasse, non?
...
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

S'il n'est pas indiqué dans le bail, le proprio n'est pas obligé de le faire. Par contre il convient de l'en avertir si tu fais des travaux de ce type.
Tatine,
L'installation d'une machine à laver dans une salle de bains est souvent compliquée car il y a un volume de sécurité à respecter. Il faut que ta machine à laver soit à plus de 60 cm de ta douche.
Alors attention à la sécurité......
@+ Christophe
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

je me retrouve exactement dans le même cas... pas d'arrivée d'eau prévue pour la machine à laver, dans mon studio... pourtant il y a la place d'en mettre une à côté de la douche, je pensais demander un devis...

par contre s'il faut une distance de sécurité de 60 cm entre la machine et la douche, là je vois pas...
est-il possible de "contourner" le problème en mettant une cloison (genre une planche de contreplaqué) entre les 2 ??

l'immeuble n'est pas vieux, ça m'enerve de voir que les architectes n'ont rien prévu pour la machine à laver :roll:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

C'est fait. Robinet autoperforant. Petit accident (fuite) réparé par le plombier de l'immeuble. Maintenant, on verra qui paie la facture (surprise) Et si le propriétaire râle. Quand même, pourquoi se plaindre des améliorations !!
La salle de douche n'est pas bien grande et la machine pas très loin de la douche mais ma fille la débranche à chaque fois (électricité) et la couvre donc pas de problème.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

dis Tatine, tu en as eu pour combien à peu près ??
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Je n'en sais rien encore, ce sera la surprise du chef, soit l'agence (la proprio) va régler la note (car on a dit que ce n'était pas nous qui avions fait la bêtise :oops: :oops: :oops: et encore :oops: :oops: :oops: ) soit ce sera nous si ils ne sont pas dupes. Le plombier avait l'air sympa. Pour lui le principal est d'être payé.
Sinon le robinet coûte pas cher sinon mon homme ne l'aurait pas acheté sans m'en parler. :lol:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

ok merci Tatine
déjà c'est cool si le robinet coute pas cher (ça me paraissait être super compliqué alors j'imaginais le pire lol)
ensuite, comme un plombier doit passer dans mon appart pour regler d'autres petits trucs... j'en profiterai pour lui demander ce qu'il en pense...

la laverie c'est sympa, mais bon..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Bien entendu il sera contre. Le plombier nous a dit, je cite "tout le monde pense qu'il peut se faire plombier avec ces machins là. Chacun à sa place". :oops: En fait, il a jeté le robinet et a fait un raccord de tuyau soudés à froid et a fixé ce qu'il appelle un vrai robinet à la place.
Ceci dit, la tuyauterie aurait été de bonne qualité, cela aurait fonctionné du premier coup. On pose l'espèce de griffe du robinet sur la tuyauterie, on serre, ça perce le tuyau, puis tu le renlèves pour vérifier que la petite rondelle de métal découpée n'a pas attaché au robinet, puis, un peu de graisse et on remet tout en place et voilà. Sûr qu'il préférera faire un montage qui te coûtera plus cher. A+
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

handa a écrit : l'immeuble n'est pas vieux, ça m'enerve de voir que les architectes n'ont rien prévu pour la machine à laver :roll:
Handa,
Si les architectes n'ont pas prévu de robinet de machine à laver c'est qu'ils ne pouvaient pas à cause de ce fameux volume de sécurité (et oui encore lui)...
Dans le batiment on ne peux pas faire ce que l'on veux et c'est pour cela que nous sommes des professionnels...... :wink:
Quoi que j'ai passé une nuit blanche à l'hôpital parce qu'un couillon à brancher l'eau froide sur l'eau chaude et m'a mis un sacré bazard dans toute une aile de bâtiment. Les nourissons se lavent à l'eau froide c'est bien connu :evil:
@+ Christophe 8)
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Faut pas être fufute tout de même. Les branchements sont tout de même fait par des pros surtout dans ce milieu. :lol: :lol: :lol:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

Bon je me suis réveillé mais je crois que je vais faire une sieste dans le jardin. Je me fais vieux moi.

Et oui m^me chez les pros il y a des incapables mais il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne risque rien. C'est les alèa de mon métier...........
@+ christophe 8)
doz29
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 25 févr. 2007 18:52

Message par doz29 »

tatine a écrit :Bien entendu il sera contre. Le plombier nous a dit, je cite "tout le monde pense qu'il peut se faire plombier avec ces machins là. Chacun à sa place". :oops: En fait, il a jeté le robinet et a fait un raccord de tuyau soudés à froid et a fixé ce qu'il appelle un vrai robinet à la place.
Ceci dit, la tuyauterie aurait été de bonne qualité, cela aurait fonctionné du premier coup. On pose l'espèce de griffe du robinet sur la tuyauterie, on serre, ça perce le tuyau, puis tu le renlèves pour vérifier que la petite rondelle de métal découpée n'a pas attaché au robinet, puis, un peu de graisse et on remet tout en place et voilà. Sûr qu'il préférera faire un montage qui te coûtera plus cher. A+
je suis dans le même cas, je vais installer une machine à laver. Mon seul soucis se situe au niveau de l'arrivée d'eau, l'évacuation se fera par la baignoire ou le lavabo (en respectant au mieux la distance de 60cm et le coude de 40 cm pour éviter l'évacuation automatique de l'eau).

Pour l'instant j'ai un tuyau d'eau froide qui fournit en eau mon wc, c'est un robinet d'arrêt je crois, c'est à dire une arrivée d'eau fixe, une sortie sur laquelle a été mise l'entrée d'eau pour les wc et le robinet pour ouvrir ou fermer.

Je voudrais fixer sur ce tuyau ou sur le robinet si possible l'arrivée d'eau pour ma machine.

Alors est ce possible d'installer un Té pour à la fois fournir les toilettes et la machine directement sur la sortie d'eau de ce robinet d'arrêt??

ou bien faut -il que j'utilise un robinet autopercant sur le tuyau avant le robinet d'arrêt?? En sachant que le tuyau (en cuivre il me semble, car il a du être peint en blanc) est en position verticale, je sais pas si ca peut changer quelque chose.

Merci d'avance pour vos réponses.

a+doz29
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

coucou à tous,

il y a plus simple pour brancher un lave-linge que la perforation.
il existe un adaptateur pour robineterie. ca se branche sur l'arrivée d'eau de la douche ou de la baignoire. ca a une forme de T, avec une branche pour le tuyau de douche et une branche pour la machine.
c'est pas cher et facile à poser (je l'ai fait toute seule). il n'y a pas besoin de plombier pour ca.
le seul problème est qu'on ne peut pas prendre une douche pendant que la machine tourne. mais comme de toutes facons l'évacuation se fait ds la baignoire, on aurait pas eu l'idée non plus :D .
bonne journée

PS pour Doz29, je te conseille l'évacuation ds la baignoire plutôt que ds le lavabo. la quantité d'eau arrivant en une fois peut être impressionnante.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

doz29 a écrit :
tatine a écrit :Bien entendu il sera contre. Le plombier nous a dit, je cite "tout le monde pense qu'il peut se faire plombier avec ces machins là. Chacun à sa place". :oops: En fait, il a jeté le robinet et a fait un raccord de tuyau soudés à froid et a fixé ce qu'il appelle un vrai robinet à la place.
Ceci dit, la tuyauterie aurait été de bonne qualité, cela aurait fonctionné du premier coup. On pose l'espèce de griffe du robinet sur la tuyauterie, on serre, ça perce le tuyau, puis tu le renlèves pour vérifier que la petite rondelle de métal découpée n'a pas attaché au robinet, puis, un peu de graisse et on remet tout en place et voilà. Sûr qu'il préférera faire un montage qui te coûtera plus cher. A+
je suis dans le même cas, je vais installer une machine à laver. Mon seul soucis se situe au niveau de l'arrivée d'eau, l'évacuation se fera par la baignoire ou le lavabo (en respectant au mieux la distance de 60cm et le coude de 40 cm pour éviter l'évacuation automatique de l'eau).

Pour l'instant j'ai un tuyau d'eau froide qui fournit en eau mon wc, c'est un robinet d'arrêt je crois, c'est à dire une arrivée d'eau fixe, une sortie sur laquelle a été mise l'entrée d'eau pour les wc et le robinet pour ouvrir ou fermer.

Je voudrais fixer sur ce tuyau ou sur le robinet si possible l'arrivée d'eau pour ma machine.

Alors est ce possible d'installer un Té pour à la fois fournir les toilettes et la machine directement sur la sortie d'eau de ce robinet d'arrêt??

ou bien faut -il que j'utilise un robinet autopercant sur le tuyau avant le robinet d'arrêt?? En sachant que le tuyau (en cuivre il me semble, car il a du être peint en blanc) est en position verticale, je sais pas si ca peut changer quelque chose.

Merci d'avance pour vos réponses.

a+doz29
Tu n'as peut-être pas tout lu alors je te préviens de faire attention au robinet autotperçant.............. il faut que tes tuyauteries soient solides.
Nous avons carrément écrasé la tuyauterie.
Il a fallu couper le tout et souder un T.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
doz29
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 25 févr. 2007 18:52

Message par doz29 »

Voilà je vous réécrit pour vous faire part de ma solution définitive.

J'ai juste branché un té au niveau du robnet d'arret d'arrivée d'eau, puis j'ai fixé les deux tuyaux (wc et lave_linge) sur ce té. Et ca marche, l'eau arrive jusqu'au lave-linge sans soucis.

Pas besoin de perforation.

Pour l'évacuation c'est direct dans la baignoire et hop..

Voilà

Merci à vous pour les infos.
a+doz29
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Et bien tant mieux DOZ le principal est que tu n'ais pas besoin de laver à la main :lol: :lol: :lol: .......... :wink:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Message par Jumentfolle »

il existe un adaptateur pour robineterie. ca se branche sur l'arrivée d'eau de la douche ou de la baignoire. ca a une forme de T, avec une branche pour le tuyau de douche et une branche pour la machine.
c'est pas cher et facile à poser (je l'ai fait toute seule). il n'y a pas besoin de plombier pour ca.
ça m'intéresse, ça, parce que j'ai tenté de brancher une machine à laver sur mon mitigeur, mais j'ai fait ça avec un mamelon réducteur, et ça fuit, parce que le joint tombe à travers(trop compliqué à expliquer plus en détail, de toute façon, ça fuit, et puis c'est tout...:lol: ) Maintenant, si je pouvais trouver un T, j'aurais plus qu'à mettre un bouchon sur une des branches, et à brancher ma machine comme ça...(parce que mon mitigeur ne sert qu'à ça..)
Tu l'as trouvé où, ce T? Je ne me souviens pas en avoir vu là où je vais...
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

salut Jument folle,

à l'époque je l'avais trouvé ds un grand magasin à Paris, mais ca se trouve sans problème ds tous les magasins de bricolage, au rayon robinetterie. c'est super pratique et très simple à monter.
regarde aussi au rayon lave-linge, ca serait logique de les mettre à côté.

bon weekend.
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Message par Jumentfolle »

Est-ce que tu as mis çà?
Parce que c'est du 20/27, et la sortie du mitigeur, c'est du 15/21, normalement :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

non, ca ne ressemblait pas à ca.
c'était en inox, comme un robinet.
c'était branché sur le robinet de la baignoire.
je viens de chercher sur le net, et j'ai pas trouvé... :?

le robinet de la baignoire était du même style que celui ci:
Image

normalement, ce style de robinet a 2 possibilités : bain ou douche.
là, la sortie pour le bain était inchangée.
sur la sortie pour la douche, il y avait un petit robinet qui permettait de choisir soit douche soit tuyau de la machine. il était toujours en position douche, sauf quand une machine tournait.

je sais pas si c'est clair :?
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »