Nos dernières oeuvres

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

shanon,
je viens de découvrir tes dentelles, c'est pas mon truc, mais je suis ouverte à toutes les formes de l'art, et là ça en est !
c'est toi qui parlait de polluer ?
tu délires...
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Hello à tous

Voilà j'ai fini la toiles "Newspaper"......
voici les photos des étapes pour le nouveau procedé de décalco :

il faut écrire ou faire le motif à la colle ( la colle est blanche )
Image

lorsque la colle est totalement séche, elle devient transparente
Image

on peut alors appliquer la feuille de transfert et tapoter avec un chiffon doux
Image

et voilà le transfert est réussis : :D
Image

et la voiçi en entier :

Image Image Image Image

on peut aussi la mettre à l'horizontale :wink: :

Image Image


Alors qu'en pensez-vous ???
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

super dalhia !
et tu vois, je ne sais pas pourquoi mais je là préfère à l'horizontale
j'adore ta couleur de fond
:bravo:
shanon
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 17 févr. 2007 18:46
Localisation : Flémalle Belgique

Message par shanon »

C'est vraiment très joli Dahlia! J'aime beaucoup ce rouge bordeaux... Tu n'as jamais pensé prendre du papier transfert doré :wink: J'ai l'impression que ces deux couleurs seraient vraiment très bien pour un tableau!

J'ai travaillé pas mal avec de la peinture à l'huile et de l'acrylique pailleté (petit pot pour tout support)... Du bleu, vert océan, vert pailleté turquoize... des idées quoi! En son temps j'ai fait beaucup de t-shirt s avec ces couleurs acryliques. J'adore le pailleté!

En ce qui concerne la dentelle, c'est un hobby que j'aime beaucoup, mais je ne le mets pas dans ma maison, très moderne. C'est juste le plaisir de les faire. Elles sont dans ma chambre... pas un style pour mon living :lol:

Bon dimanche à toutes et encore bravo pour ta toile Dahlia. En plus sur le mur de ton living, ça présente vraiment très bien!

Shanon
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

PS: j' ai mis mes dernières toiles dans tableau fleurs
merci de vos commentaires
bisous aux artistes en tous genres
aux autres aussi
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

dalhia, pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton procédé de colle et papier transfert, je ne connais pas du tout mais ça à l'air super chouet :psyche:
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Hello!

J'aime beaucoup ton dernier tableau Dahlias!!
J'adore ce rouge bordeau... comment l'as tu obtenu?

Et comme isa je le préfère a l'horizontal!
Encore bravo!
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

magnifique shannon :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

pas mon style mais respect pour la patience, la minutie, la précision et le travail!!!!

j'adore aussi les vêtements de poupées, bravo!!!

moi je n'ai rien fais ce week end à part démonter un lit mezzanine dans la chambre à ma fille et monter ses nouveaux meubles en wengé , cadeau pour son anniversaire....
il me reste plus qu'à imaginer sa nouvelle déco, elle veut aux murs du vert anis, orange et prune....
et moi je voudrais lui faire la surprise de peindre au mur un cheval qui cabre, cheval de 2 m au moins de haut! elle adore les chevaux!
je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais j'y réfléchis!!!

en attendant l'inspiration, je vais me ruer dés demain dans mon jardin car j'ai pris beaucoup de retard sur la préparation des semis, plantations, desherbage et autres tâches pré-printanières!!!
bonne soirée!

MON SITE DE LOISIRS CRÉATIFS=
-Didouland-
http://www.e-monsite.com/-didouland-/
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut à toutes
alors je vais essayer de ne rien oublier :roll:
- titval : tout d'abord en ce qui concerne la couleur c'est du rouge + du noir pour obtenir ce bordeaux.
- isa : le papier transfert, et bien je ne peux pas dire grand chose de plus, à part faire une photo du produit, je pensais avoir bien expliqué le procédé et en image en plus :( . si tu veux une photo du produit dit le moi.
- Shanon : si si j'ai aussi acheté des feuilles en couleur or et cuivré en plus de l'argenté, mais je ne les ai pas encore utilisées. J'ai mis sur celle ci de l'argenté car une de mes collegues était intéréssée par une toile avec du bordeaux et de l'argenté donc je l'ai faites en me disant qu'elle pourrait lui plaire.
- c'est vrai qu'elle est jolie à l'horizontale mais là ou je l'ai mise pour la photo, elle est un peu haute car le clou était assez haut, mais bon c'est pas sa place définitive c'était juste pour la photo car sur mes murs de véranda vert anis à bandes de couleurs, ça rend pas térrible ! ! ! :shock: et comme je n'arrive pas à recadrer mes photos, on fait comme on peut ! ! !

voilà.... et au fait titval, tu as mis au mur ton triptyque ???? on voudrait bien voir ce que ça donne :shock: :shock:

allez à bientot
bye bye
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Oui ca y est, le tryptique est accroché dans le salon.
Je n'ai pris le temps de vous prendre une photo de jour pendant le WE :oops:, donc je vous mets une photo de nuit! c'est pas super clair, mais ca donne l'idée!

Voila :
Image


Ca parait évident pourtant que le bordeau c'est du rouge et du noir hi! hi! pourquoi n'y ai je pas pensé? Sans doute parce que j'ai éteint mon cerveau pour le WE :)

Pour mon cadre coeur, je viens de lui passer une 3eme couleur de tour! :)
J'ai remis du cuivré (mais plus cuivre que le centre avec des coups de pinceaux bleu et jaune) c'est mieux que le mauve mais ca ne vaut pas la toute premiere couleur...

Dahlias, comment fais tu les traits que tu as sur tes derniers tableaux?
Les traits irreguliers, tu trempes une regle dans de la peinture?
J'aime beaucoup leur effet...
J'ai commencé une nouvelle toile et je te piquerai bien l'idée ;-) enfin si j'ai le droit....
shanon
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 17 févr. 2007 18:46
Localisation : Flémalle Belgique

Message par shanon »

Très beau ton tryptique Titval! C'est très joli ainsi au mur :D

Dahlia, ton cours de bricolage est très bien! et tes photos montrent bien comment faire... c'est Isa qui a été éblouie et n'a vu que le résultat! :lol: :lol: :lol:

En tout cas, je trouve qu'il fait très bien dans ton living... suis d'accord avec toi sur du vert anis ... non vraiment! Et c'est mieux aussi à l'horizontal!

Je me réjouis déjà de voir les futures avec le calque doré et cuivré! :wink:

Shanon
shanon
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 17 févr. 2007 18:46
Localisation : Flémalle Belgique

Message par shanon »

Merci à tous pour mes dentelles. Ca m'a fait vraiment plaisir de les partager avec vous :wink:

Shanon :smitten:
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

dalhia, oui, je veux les photos du produit ou les références
si on a pas le droit de faire de la pub, en MP peut être
:)
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Je reviens de mon premier atelier Home-déco. J'ai adoré!! c'est sur je recommencerai....

Alors je vais essayer de tout vous expliquer....

Nous étions 5 dont une personne qui a choisi de faire un autre cadre que celui proposé, du coup j'ai eu des techniques supplémentaires.... j'essayerai de refaire le cadre qu'elle a fait et je prendrai des photos et vous expliquerai à ce moment la...

Voila celui que j'ai fait:
Image

Il nous a fallu 2 cadres, le premier de 50*50 (le grand du fond) le second de 30*30 (le petit sur le dessus) il manquait un 30*30 et donc une d'entre nous a mis un rectangulaire en petit, ca le faisait aussi...

1°/ On a peind le cadre du fond avec notre couleur foncée au petit rouleau (j'ai mis 2 couches)

2°/ Apres avoir peind on a été nettoyer notre rouleau et on l'a pas totalement essoré, on a donc repassé notre rouleau sur une bande à gauche de notre grande toile, comme il restait de l'eau dans le rouleau elle nous a permis d'éponger une couche de peinture (on a aussi essuyé au papier sopalin) le rendu est la bande plus claire que vous voyez à gauche sous le texte "Le blanc - Le silence"
Image


3°/ On a peind la petite toile avec notre couleur claire, on a laissé séché, et on a rajouté dessus au rouleau une partie rectangulaire avec la meme couleur que notre couleur foncée. Tout de suite (et sans attendre que la peinture ne seche) nous avons écrit notre texte (avec une sorte de pinceau sauf que le bout était finalement un bout en caoutchou.... (j'en ai acheté un si ca vous interesse je peux vous mettre une photo) C'est pas simple d'écrire à main levée! et surtout de trouver un phrase en 10mn!! j'aurai du réfléchir avant d'aller la bas.... Ils avaient quelques livres dont un sur la bretagne dans lequel j'ai trouvé la citation que j'ai écrit "Le blanc est comme un silence, un rien avant tout commencement"
Image

4°/ Nous avons attaqué la partie feuille d'argent (ou or pour certaine), technique habituelle, une ligne de colle a feuille d'argent, on laisse sécher 10mn et on dechire des petits bouts qu'on colle sur la bande avec les doigts. C'est assez long à faire et c'est un travail de patience les feuilles sont tellement légères...
J'ai adoré faire ca (j'en ai d'ailleurs acheté aussi :))

5°/ On a écrit notre texte a gauche de la grande toile, on a utilisé du "cerne" je ne connaissais pas, c'est un tube en métal le bout est tres tres fin, c'est du coup plus pratique que les tulips pour bien écrire, même si vraiment pas évident....

6°/ On a collé notre petite toile sur la grande, avec de la colle chaude au pistolet...

7°/ On a fait les pochoirs, moi j'ai choisis des plumes...
Image

8°/ On a fini par les petits traits argenté dans les plumes et autour du texte


J'attends vos commentaires avec impatience, n'hésitez pas a poser des questions si ca vous intéresse.
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

super beau, j'adore :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Merci isa!!
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

j'aime beaucoup ton dernier cadre titval!
superbe!

MON SITE DE LOISIRS CRÉATIFS=
-Didouland-
http://www.e-monsite.com/-didouland-/
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

J'aime bien TITVAL

C'est un bonne idée la superposition de toiles.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Merci didou et tatine
Avatar de l’utilisateur
liloulou64
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 20 févr. 2007 23:11

Message par liloulou64 »

roh quesque j'aimerai avoir autant de créativité c'est vraiment super ces toiles
bravo
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

liloulou64 a écrit :roh quesque j'aimerai avoir autant de créativité c'est vraiment super ces toiles
bravo
IDEM liloulou.

Je sais à peu près dessiner ce que je vois mais niveau création :?
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
shanon
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 17 févr. 2007 18:46
Localisation : Flémalle Belgique

Message par shanon »

Vraiment très jolie ta première oeuvre " déco" ... tu as l'air de t'être bien amusée :D

Félicitation pour le cours raconté avec les photos! :wink:

Bonne continuation.

Shanon :smitten:
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Oui je me suis bien amusé!! c'est le principal.

Pour le cours expliqué, quand j'ai voulu me lancer dans le sujet j'ai pas trouvé grand chose de précis sur internet, et j'aime bien quand Dalhias explique ses techniques, alors je me dis que moi aussi j'ai le droit de faire profiter les autres... ;-)

Pour l'imagination je suis comme vous les filles, j'ai du mal à trouver des idées, pour le cadre on avait un modèle j'ai juste changé les couleurs....
Mais non seulement j'ai pas d'imagination:
- mais j'arrive pas à dessiner une pomme. Isa je te tire encore mon chapeau (enfin si j'en avais un ;-))
- et j'ai pas de patience. Shannon bravo pour la dentelle au bout de 10mn j'aurai arreté et toi tu as tenu 2 ans.... ouahh! respect!
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut les filles...........
Purée j'avais pas vu les nouveaux messages :x pon pc ne me prévient plus des réponses reçu ! ! ! !
enfin heureusement que je suis quand meme venue y faire un petit tour ! !

Ah je suis trop contente pour toi titval pour cet atelier super réussis :wink:
et merci aussi pour ces petites methodes que je ne connaissais pas ( enfin surtout le coup du rouleau pas essuyé :wink: )
en ce qui concerne le cerne, je connais c'est vrai que ça a un beau rendu et en plus tu peux l'utiliser sur les verres ou de la vaisselle.
j'en avais un mais je n'arrive plus à mettre la main dessus ! :(
l'écriture à l'essuyé avec crayon gomme j'utilise mais les miens je les trouves trop souples pour écrire, c'est pas évident, on peut aussi utiliser le coté oposé du pinceau, c'est trés fin et ça essuie bien la peinture :wink: j'avais utilisé le crayon gomme ici, vous vous souvenez ????
Image

en ce qui concerne la toile que tu as collé par dessus l'autre, il y a aussi des toiles trés fines genre sur un support cartoné, je trouve que c'est plus joli qu'une toile épaisse, enfin c'est une histoire de gout, pour des toutes petites par contre je dis ok.
si vous voulez un exemple je vous montrerais un modèle ( pas de moi :wink: )

voilà pour ce que j'en pense, en tout ças bravo c'est trés joli.
et aussi j'ai une question, qu'as tu utilisé pour le pochoir, peinture 3D ou pate à relief ou peinture toute seule ???

Je vais en commencer une cet aprem' vive la RTT ! ! ! :D
nous sommes invités à un mariage et je vais faire une toile pour les mariés, je ne les connais pas ( collegue de mon homme) mais je sais que leurs murs sont beige, boiseries wengé et canapé rouge ! ! ! voilà le peu d'indices que j'ai je n'ai plus qu'a trouver l'inspiration mais je pense que je vais y inclure du cuivré ou du doré, je ne sais pas encore (j'opterais plus pour le doré, comme ça je peux mettre de la feuille d'or :wink: ) je vous tiens au courrant comme d'hab
biz
a+
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Moi j'aimerai bien une photo de l'exemple avec le cadre fin...
J'en ai jamais vu! tu trouves ca ou?

Sinon pour le pochoir c'est simplement de la peinture acrylique, appliqué au pinceau pochoir.... (j'avais d'ailleurs fait une grosse bavure alors que le tableau etait fini :( heureusement j'ai pu récupérer)

bon courage pour ton nouveau cadre...
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »