Le Topic de skip![les palmiers,les pb]Tara,Tetal,Colibri,CVM

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

C'était juste pour aider. Désolé…
Avatar de l’utilisateur
leddy
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 22 sept. 2005 16:04
Localisation : Le Mans (72) - Pays de la Loire

Message par leddy »

Laura-Pendemovis a écrit :Elles sont sous lampe, avec chauffage?
:arrow: Au dessus d'un chauffage et au bord d'une fenêtre plein sud ! Dans une mini serre.
Dernière modification par leddy le jeu. 29 mars 2007 17:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SKIP_49
Bourgeon de bavard
Messages : 429
Inscription : mar. 09 mai 2006 12:50
Localisation : (Saumur 49)

Message par SKIP_49 »

ON EVITE LE HS svp..... :| :paix: le modoskipateur :mrgreen: :mrgreen:
SITE D'UN FOU DE PALMIERS...
http://skip49palmiers.wifeo.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Skippytanosaurus, tu m'as tjs pas envoyé ton adresse pour les mexicana!!!!

Leddy, c t quoi tes graines, des trachy?
2 mois sans spousser, ça me parait long...
Tu as regardé si elles n'étaient pas pourries (si ça pue)?
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
leddy
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 22 sept. 2005 16:04
Localisation : Le Mans (72) - Pays de la Loire

Message par leddy »

Laura-Pendemovis a écrit :Leddy, c t quoi tes graines, des trachy?
2 mois sans spousser, ça me parait long...
Tu as regardé si elles n'étaient pas pourries (si ça pue)?
Oui, c'est bien des trachy mais aussi des veitchia et Dypsis :?
Ca ne pue pas, et je n'ose pas regarder, trop peur d'endommager les graines !!
-=[ leddy ]=-
Avatar de l’utilisateur
leddy
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 22 sept. 2005 16:04
Localisation : Le Mans (72) - Pays de la Loire

Message par leddy »

Laura-Pendemovis a écrit :Tu as regardé si elles n'étaient pas pourries ?
Bon j'ai osé avec la pointe d'un couteau et dans 3 pots, j'ai retrouvé les graines intacte :? Pas l'ombre d'une racine, rien du tout ...
-=[ leddy ]=-
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Ici ça fait 2 mois que c'est dans des bouteilles à 28° mais peu de lumière. Y a rien. J'ose pas gratter :?
J'allume le néon ? C'est tellement humide que je n'arrose quasiment pas, j'ai bon ?
Le tout est dans un aquarium fermé avec 10cm d'eau chaufée au fond. Les bouteilles baignent afin de maintenir la T° de la terre.

Message perso : y a aussi des graines de musa dans l'eau depuis 3 semaines. Il commence à y avoir un voile blanc autour de certaines graines :oops:
Avatar de l’utilisateur
Janelle
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : sam. 11 nov. 2006 0:27
Localisation : Yvelines

Message par Janelle »

Kikou,

Alors, je tenais à vous dire après mettre planté avec mon Phoenix Canariensis , cette fois-ci j'ai fait plus attention :roll:

J'ai reçu aujourd'hui mon piti Trachycarpus Wagnerianus, il est trop chou, :D Il resemble à celui là à qq cm près en fait à 3/5cm :

Image

Dès que mon APN fonctionne, j'essais de vous en mettre une.

Sinon il y a des Trachycarpus Fortunei chez leroy Merlouche, les sujets de 2,10 : 599 euros :shock: chez http://www.alombredesfiguiers.com/ : sont à 310 euros (pour 2, 50 m) mais bon il y a pas la livraison et chez LM non plus vous me direz :|
Il y a 3 tailles, la plus grande donc 2, 10, la plus petite 1, 10 ou 1, 20 ché plus à près de 200 euros la bête :?

Qui qu'en veut :lol:

A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tara
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 10 oct. 2004 19:58
Localisation : Guyane Française

Message par Tara »

Bonjour tout le monde! :)
Me revoilà après un très long silence dû à un boulot énorme et donc manque de temps...
Je n'ai pas lu tous les posts mais je vois qu'il y a plein de nouveaux palmophiles et c'est génial :)
Laura, j'ai vu les photos de chez toi c'est impressionnant toutes les plantes que tu y as réuni!

Bon, par où (par qui) commencer? je me lance:

- CVM, de tes derniers envois, seuls 4 veitchia sont sortis pour l'instant, j'en ai déjà plein, mais ceux-là viennent de Thaïlande donc j'y tiens, je vais pouvoir comparer avec les miens. Sinon, 2 dattiers d'Israël avaient germé, Ils ont bien poussé au moins 20cm mais me semblent chétifs, les feuilles ne poussent pas droit mais sont "enroulées". Je ne pense pas que le climat leur conviennent :( , mais bon, ils vivent...
Je veux bien te racheter quelques graines de W. princeps bleu, si tu en as en rab, fais moi signe, d'accord?

- Skip, le frère de ton bismarkia Nobilis (graines de Têtal) subit le même sort que les dattiers de CVM (feuilles en spirale) et le pied aurait besoin d'un tuteur car il plie sous le poids des (2) feuilles. le tien fait la même chose? les feuilles sont très épaisses, belle couleur vert/bleu.
J'ai 1 phoenix porphyrocarpa qui pousse pas mal c'est le seul rescapé de tout ce que tu m'as envoyé, pas même un seul des trachycarpus fortunei n'a vu le jour :( je n'y comprends rien!

- Têtal, en plus du bismarkia, 2 livistonia decipiens grandissent bien, lentement, mais sont en forme. Rien d'autre n'a germé pour l'instant.
(mes macadamias ne donnent rien non plus, je suis déçue, c'était pourtant des graines fraîches)

- Colibri, 3 chamaerops humilis avaient germé et poussent doucement.

- Leddy, est-ce que quelque chose est sorti?

- Céline, toujours rien du côté du thé :( ; quel livre sur les palmiers tu as reçu? Il est bien?

De toutes les autres graines reçues d'un peu tout le monde, c'est l'échec complet :( trop d'humidité peut-être? J'ai 2 plantules de thrinax radiata mais je ne sais plus qui de vous me les avait envoyées.

Pour ce qui est des graines d'Australie, même constat d'échec :( , à part les dypsis decaryi qui explosent, l'howea forsteriana et les butia capitata.
(j'en avais envoyé à colibri, Pierre-Jean, Têtal et Skip, qu'est ce que ça a donné pour vous?) et mes dypsis lutescens?

Je voulais vous dire aussi que je vais avoir la visite de P-O Albano un de ces 4; c'est un honneur pour moi :) je vous raconterai...

Voilà! sinon ici, c'est la saison des pluies qui est arrivée; temps tristounet, gadoue, mais chaleur agréable :)

A bientôt
Tara
Image
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Kikoo Tara, ça fait du bien de t'entendre. Je pensais que dans ta palmeraie, tu ne retrouvais plus ton ordi!!! :wink:

C'est étrange ce que tu dis avec tes dactyli d'israel, car les miens font pareils!!!!! Alors que les autres poussent normalement!

Reviens vite!!!

Leddy, toutes tes graines sont à la même température (trachy ~26/28°, les autres ~ 32°)?

Bonne soirée! :D
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
leddy
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 22 sept. 2005 16:04
Localisation : Le Mans (72) - Pays de la Loire

Message par leddy »

Tara a écrit :Bonjour tout le monde! :)
(...)
- Leddy, est-ce que quelque chose est sorti?
(...)
A bientôt
Coucou TARA :D

Je n'ai pas la main verte je pense !!! 3 plantules sur toutes les graines de SKiP et aucune graine n'a germée à aujourd'hui de tes graines :cry:

Sinon, pour les piments penis, j'ai 3-4 pieds en moins de 15 jours et je pense que d'autre vont suivre dans la semaine ... C'est trop cool, je vais m'éclater à les voir prendre forme :lol: Mes ami(e)s n'arrête pas de m'en parler, il faut croire que ç a intéresse :lol:

Le temps commence à se réchauffer en France, j'espère avoir plus de réussite prochainement !

Heureux de te relire et à bientôt
leddy
-=[ leddy ]=-
Avatar de l’utilisateur
leddy
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 22 sept. 2005 16:04
Localisation : Le Mans (72) - Pays de la Loire

Message par leddy »

Laura-Pendemovis a écrit : Leddy, toutes tes graines sont à la même température (trachy ~26/28°, les autres ~ 32°)?
Bonne soirée! :D
Heu !! Nan elles sont toutes dans une mini serre achetée à Jardiland température constante entre 20-23°C

Dois-je trouver un moyen pour faire monter la température ?!!! Tu penses que c'est ça mon problème ?

Merci leddy
-=[ leddy ]=-
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Ben ça me parai juste, mais si tes graines ont germé et qu'elles ne ourissent c'est le principal.
Je me rappelle que en serre à °28°C, et sous néons, mes phoenix ont mis + de 1 mois entre la germination et la formation de la tige. Alors sans chaleur, c'est certainement ormal que ce soit plus long!
Je te dirait ça, car Skip m'a aussi envoy des veitchia et dipsis, mais c'est pas dit que j'arriverai les faire germer!
Les température , comme tu l'as dit, sont en train de remonter, alors ça devrait accélérer leur croissance. Ceux que j'ai retiré de dessous le néons végètent aussi.
Je suis désolée de ne pouvoir t'apporter de plus amples informations.
Patience... :D
Bonne soirée!!!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
Tara
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 10 oct. 2004 19:58
Localisation : Guyane Française

Message par Tara »

Laura-Pendemovis a écrit :Kikoo Tara, ça fait du bien de t'entendre. Je pensais que dans ta palmeraie, tu ne retrouvais plus ton ordi!!! :wink:
C'est étrange ce que tu dis avec tes dactyli d'israel, car les miens font pareils!!!!! Alors que les autres poussent normalement!
Reviens vite!!!
Leddy, toutes tes graines sont à la même température (trachy ~26/28°, les autres ~ 32°)?
Bonne soirée! :D
C'est ça le problème avec ce forum quand on est passionnée, on passe des heures devant son PC.... je vais devoir me discipliner cette fois-ci sinon, je vais encore me retrouver débordée :(
Si quelqu'un a des infos pour les dactylifera d'Israël, et pourquoi leurs feuilles poussent en vrille...

Leddy, oui, tu vas être surpris quand les piments vont commencer à prendre forme, mon jardin a été une curiosité à ce moment là :)
Pour les graines de palmiers, tu vois, j'ai eu aussi beaucoup d'échecs les derniers temps; ça peut venir d'un tas d'éléments, à commencer par le fait que toutes ne sont pas viables.
je vais regarder ce que j'ai comme plantules "expédiables" et si ça t'intéresse je t'en enverrai quelques-unes.
A plus
Tara
Image
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Euh si jamais il y en a en double... :roll: :roll: :roll:
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

J'ai une autre question, j'ai semé mes graines dans un abri qui la journée quand il y a du soleil, peut monter très haut en température. Et la nuit il y a un grand écart. Est-ce important pour la germination ou est-ce nocif?
Jusqu'a présent ce n'était pas le cas. Mais je ne les ai pas mis à germer à si haute température comme s'était des palmier résistant au froid. Est-ce que cela pourrai expliqué qu'ils ne lèvent pas vite?
Les graines ne sont pas pourris seulement endormis.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
leddy
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 22 sept. 2005 16:04
Localisation : Le Mans (72) - Pays de la Loire

Message par leddy »

Tara a écrit :je vais regarder ce que j'ai comme plantules "expédiables" et si ça t'intéresse je t'en enverrai quelques-unes.
A plus
Heu, :oops: je ne voudrais pas abuser :oops: :oops: :oops:

Tu es un :angel: pour moi :wink:
-=[ leddy ]=-
Avatar de l’utilisateur
Tara
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 10 oct. 2004 19:58
Localisation : Guyane Française

Message par Tara »

Catden, je ne sais pas, juste un indice: ici en jounée il peut faire plus de 30° et la nuit ça peut descendre à 22° (environ) si ça peut t'aider...

Laura, faut que je regarde ce que j'ai, je crains que tout soit un peu grand pour une enveloppe, à part celles d'Australie mais celles là, je les garde :)
Je vérifie demain et je vous dis. J'ai peut-être quelques pritchardia pacifica et livistonia decipiens à la bonne taille, peut-être veitchia merrillii aussi??
Je vais regarder en ville, il y a souvent des plantules de p.p. et l.d. au pied des arbres si ça n'a pas été tondu depuis un petit temps, au pire des graines matures.

je vous tiens au courant tous les 2.

A plus
Tara
Image
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Wouah!!! :hot: :hot: :hot:
Mais je disais ça en plaisantant, te donne pas trop de mal pour moi va.
En tout cas c'est vraiment super sympa!!! :D :D :D
Merci! :kiss:
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
Tara
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 10 oct. 2004 19:58
Localisation : Guyane Française

Message par Tara »

Laura-Pendemovis a écrit :Wouah!!! :hot: :hot: :hot:
Mais je disais ça en plaisantant, te donne pas trop de mal pour moi va.
En tout cas c'est vraiment super sympa!!! :D :D :D
Merci! :kiss:
ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas; (mais t'as encore de la place :) ?)
En plus, ça me ferait l'occasion de poster en même temps un échange très très en retard (Têtal si tu me lis... :oops: )
Tara
Image
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Je pousse les murs, vas-y!!!! :wink:
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
leddy
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 22 sept. 2005 16:04
Localisation : Le Mans (72) - Pays de la Loire

Message par leddy »

:bravo: :ola: :ola: :bravo:

Si je le pouvais, je prendrais l'avion pour t'embrasser très fort et pourquoi pas ramasser les plantules moi-même !

MERCI D'AVANCE POUR NOUS 2 :smitten:
-=[ leddy ]=-
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

T'as de le place dans ton sac???? (j'suis toute petite) :oops: :oops: :oops:
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
leddy
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 22 sept. 2005 16:04
Localisation : Le Mans (72) - Pays de la Loire

Message par leddy »

Après une petite recherche, j'ai trouvé ceci sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

Vous en pensez quoi ? Biensur c'est pour mettre dans ma mini-serre !

J'en ai vu en 6m aussi :shock:
-=[ leddy ]=-
Avatar de l’utilisateur
leddy
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 22 sept. 2005 16:04
Localisation : Le Mans (72) - Pays de la Loire

Message par leddy »

Laura-Pendemovis a écrit :T'as de le place dans ton sac???? (j'suis toute petite) :oops: :oops: :oops:
LOL !! Si tu veux :wink: Si petite que çà ?
-=[ leddy ]=-
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »