comment planter des fleurs, par dessus les bulbes?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

C'est la Narciclasine, un des multiples alcaloïdes trouvés dans la familles des Amaryllidaceae, qui a été identifié comme responsable de l'effet allélopathique des Narcissus (ou comment le suc des jonquilles tuent les autres fleurs dans un vase...)
Si j'ai bon souvenirs, cela entraine une inhibition des synthèses protéiques dans les cellules. Cela conduit aussi à une activité antinéoplasique expérimentale. Bref, c'est du poison pour ~ tout le monde.
Voili, voilou :-)
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Eh bé, des narcisses tueurs, on aura tout vu :) En tout cas merci pour ces infos... je crois décidément que je vais en mettre plein mon jardin, histoire de donner une bonne indigestion à mes amis les mulots !
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

frédérique a écrit :histoire de donner une bonne indigestion à mes amis les mulots !
Mais de rassasier les mouches des narcisses !
( http://www.amaryllidaceae.org/artuby/merodon.htm )
Pascal :-)
chaman19
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 23 oct. 2017 18:23
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: comment planter des fleurs, par dessus les bulbes?

Message par chaman19 »

Bonjour,
Dans mon cas,
Je veux transplanter de jeunes Rudbekia Goldsturm très près de lys, et comme mes lys se multiplient d'années en années et que les rudbeckia vont probablement prendre plus d'espace eux aussi avec les années, est-ce que ceux-ci ont des grosses racines? Il y a aussi des pholx subulata tout près. Est-ce que tout ce beau monde peut se coller vu qu'ils poussent et fleurissent à des moments bien espacés les uns les autres? Merci!
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: comment planter des fleurs, par dessus les bulbes?

Message par Nicole37n »

Les rudbeckias risquent de lancer des stolons sous terre -s'il fait humide et chaud.

Sinon les lys passeront au travers des phlox mousses.
Nicole
chaman19
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 23 oct. 2017 18:23
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: comment planter des fleurs, par dessus les bulbes?

Message par chaman19 »

Merci pour cette réponse rapide. Pas de danger pour l'humidité. Une fois la saison terminée, est-ce qu'il reste un système racinaire important sous terre qui est bien présent au printemps suivant et qui pourrait gêner les lys (j'ai remarqué que les lys c'est comme des petits bulbes) car il se passe un gros mois après la floraison des lys avant que les rudbeckies commencent à sortir de terre à chaque année. Merci encore!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »