Questions sur les perruches.??

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bsr
Je ne fais que passer :)
Vous avez de trés beaux oiseaux.
Natacha3 je suis passée sur ton site qui est trop bien bravo, si tu me le permets j'ai une question pour toi.
J'ai un couple de perruches je leur ai mis un nid, sur ton site il est dit de ne rien mettre dedans mais alors elle fait comment pour faire son nid :?:
J'ai lu quelque part que l'on pouvait mettre de la tourbe vrai ou faux :?:
Ma perruche n'a pas l'air d'en vouloir comment dois-je faire?
Merci pour ta réponse :)
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Natacha3
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : sam. 10 mars 2007 19:18
Localisation : Les Landes chalosse (40)

Message par Natacha3 »

Dans la nature Australienne, les perruches ondulées agrandissent en creusant des trous d'arbres existant, elles forment une sorte de coupelle et pondent à même le bois, donc dans la logique elles non pas besoin et n'en ressent pas non plus le besoin d'avoir un matériaux dans le nid.

Tu peux essayer de mettre soit de la tourbe soit du copeaux, mais si ta femelle le sort surtout n'inciste pas, car tu vas les décourager.
Tu pourras en mettre une poignée quand les petits auront 1 semaine environ mais pareil si elle le sort, n'en remets pas.

Perso, mais perruches n'aiment pas, j'ai essayer sur plusieurs et à chaque fois je trouve la tourbe ou copeaux au fond de la volière.

Vilà, si j'ai put t'aider :wink: !
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bsr
Merci bien Natacha3 de ta réponse qui me confirme ce que j'ai vu, ma perruche a tout sorti du fond du nid, copeaux et tourbe, depuis je n'ai rien remis car j'ai bien compris que cela ne lui plaisait pas.
En revanche au fond du nid il n'y a pas de trou.
Maintenant je laisse la nature faire son travail :)
Merci @ toi :)
Voici mes perruches
Image
Avatar de l’utilisateur
Natacha3
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : sam. 10 mars 2007 19:18
Localisation : Les Landes chalosse (40)

Message par Natacha3 »

C'est le défaut de la plupart des nids. Il y a un systéme simple, qui consiste à mettre du plâtre au fond et d'enfoncer une balle de ping-pong et la retirer. Puis laisser sécher, de cette façon il y aura un creux pour regrouper les oeufs. Mais ne t'inquiettes pas les perruches se débrouillent très bien aussi sans :wink: !
Tes perruches ont plus d'1 an au moins pour les faire reproduirent ?
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

ah on sait les retrouver les amoureux des oiseaux, coucou ditmoitout :lol:

natacha ton site est super quelle belle balade, je n'ai pas fait le compte tu en as combien ? ca doit être super de voir naitre ces petis.
petite ève
Avatar de l’utilisateur
Natacha3
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : sam. 10 mars 2007 19:18
Localisation : Les Landes chalosse (40)

Message par Natacha3 »

Une 50taine environ ! Et ouais c'est super de voir les bébés, mes préfèrès sont les ondulées car on peut manipuler les perruchons dés le premier jour, les mères n'abandonnent pas leurs petits :wink: !

Tu as un superbe couple, je ne l'avais pas vu la première fois !
Ta femelle est violette opaline et ton mâle vert dilué opaline aussi !
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bsr tlm

Coucou toeva j'espere que tu vas bien ;) :kiss:

Merci Natacha3 voila je rentre à la maison comme tjrs je vais dire un coucou à mes perruches oopssss je ne vois que le male de suite dans ma tête je me dis la kokine est dans le nid et par curiosité doucement je regarde DIANTRE pas de perruche au nid j'appel mon titou en larmes et nous regardons dans la maison rien mais rien nous regardons dans la veranda le fenestron grand ouvert donc ma kokine est partie.
Je sais qu'il y a des choses plus importantes mais n'empeche que j'ai mal au coeur je dirais que je suis inconsolable, ils etaient tout mimis tous les deux, et puis c'est la 1ere fois que j'ai des oiseaux à moi et rien qu'a moi c'etait un peu notre joie surtout pour ma fille qui aime bien les soigner.
Quel dommage je me pose deja mille et une questions.
Merci de m'écouter.
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

oh que je suis triste pour toi :cry: je comprends très bien ton chagrin peut être qu'elle n'est pas loin, mets la cage dehors peut être qu'elle reviendra.
petite ève
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

Merci beaucoup toéva tu es une personne que je trouve fort gentille et attentionnée aux gens de nos jours cela se fait rare :)
La cage est dehors depuis hier en fin d'aprés midi bien sur je l'ai rentrée le soir.
Je dois te dire Toéva que quand je suis rentrée du travail j'ai eu une trés belle surprise :D dans la cage il y a une jolie perruche mais qu'elle est jolie :)
C'est mon chéri ce matin qui a été la choisir en me disant: "allez ne soit plus triste".
Il est tjrs attentionné c'est aussi pour cela que je l'Aime .
Bisou à toi et merci :kiss:
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Natacha3
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : sam. 10 mars 2007 19:18
Localisation : Les Landes chalosse (40)

Message par Natacha3 »

Oh c'est bien triste. Moi aussi j'ai perdu 2 perruches il y a quelques mois et j'en ai pleurer car je savais bien qu'avec l'approche de l'hiver leurs jours étaient compter :cry: .
Il se peut que la tienne avec les beaux jours trouve le chemin d'une autre volière attirès par les chants des oiseaux, j'ai déjà récupèrer 2 femelles de cette façon. Regarde vers chez toi aussi, en laissant du millet en grappe, graines et eau en vue, on sait jamais parfois elles reviennent, ça mets arriver 1 fois aussi avec un bébé qui est revenu 2 jours après.

C'est super que ton mari t'a fait cette surprise autant à toi, qu'à ta fille et surtout à ton petit mâle :wink: !
Vivement les photos !
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

et bien mamzelle ditmoitout en voila une bonne nouvelle ca n'effacera pas le chagrin que tu as j'en sais quelque chose

je te fais mille gros bisous

evelyne
petite ève
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

il est trop chou ton zom :lol:

tu as raison natacha rien n'est perdu pour elle elle a peut être déjà trouvé une autre famille.
mamanala
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 06 avr. 2007 16:49

le milet

Message par mamanala »

:? Coucou, c'est sur le milet (barres de milet), doit-on les laisser tout le temps ?? :?
Merci de vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natacha3
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : sam. 10 mars 2007 19:18
Localisation : Les Landes chalosse (40)

Message par Natacha3 »

Tu parles des barres de graines collées sur un morceau de bois ou de grappe de millet ?
Le premier, moi je n'en donne jamais, car c'est bourré de sucre donc très qualorique pour des oiseaux et donc à éviter.
Le millet en grappe, il peut en donner 1 fois par semaine, c'est suffissant :wink: !
mamanala
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 06 avr. 2007 16:49

Message par mamanala »

ok merci
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »