Problème avec mon Dracaena "Massangeana"

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
richardine14
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 07 avr. 2007 10:55

Problème avec mon Dracaena "Massangeana"

Message par richardine14 »

Bonjour,

Voilà je me décide enfin à faire appel à vous, mon dracaena est vraiment pas bien et je ne sais plus quoi faire pour le sauver :|
Les feuilles brunissent et séchent et le tronc commence lui aussi a sécher.
J'ai donc coupé toutes les feuilles brunes, j'ai aussi laissé la terre sécher sur 3 cm en aérant la terre avec une fourchette, je lui ai mis des vitamines spéciales draca. mais rien y à fait, les feuilles ont continué à sécher.
J'ai donc vérifié les racines et je l'ai rempoté dans un pot plus petit , tout en vaporisant ses feuilles d'eau de pluie pour augmenté l'humidité.

Malgré tous mes efforts ma plante ne guerie pas. Pouvez-vous m'aider car je commence à déséspérer :cry:
Voci quelques photos.
Image
Image

Merci pour vos futurs conseils.
moi
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

peut être un manque de lumière
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

bonsoir,

bizarre :? les feuilles qui repoussent sont elles pareilles ?
a t'il été mis près d'un chauffage ?
quand tu as rempoté, l'ancien terreau était il saturé d'eau ?
tu dis que le tronc sèche aussi, c'est à dire ? il se plisse ? le tronc est il mou ou dur ? quand il est mou c'est souvent un excès d'arrosage et la plante peut y passer
à quand remonte le rempotage, car il faut attendre quand même un peu avant de voir une amélioration générale
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
richardine14
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 07 avr. 2007 10:55

Problème dracaena

Message par richardine14 »

Bonjour fleur-de-piplette,

Tout d'abord merci pour votre réponse :)
Cela fait 15 jours que j'ai rempotté, l'ancienne terre n'était pas saturée. Pensant l'avoir trop arrosé, j'ai arreté l'arrosage pdt 3 semaines car elle commencait à avoir mauvaise mine.
Sinon elle est située à l'opposé des radiateurs, elle n'a pas de lumiére directe et la temperature ambiante est de 18/19C° en journée.
pensez-vous qu'une "cure" dans un vérranda pourait lui faire du bien ??? Quelle température peut-elle supporter??? D'aprés ce que j'ai pu lire elle craind le froid d'ailleur j'ai essayé de la mettre une aprés midi dehors alors qu'il y avait beaucoup de soleil mais ça ne lui a pas plu du tout !!! le lendemain bcp de feuilles sont devenues jaunes pâles :?

Pour le tronc, il n'est pas mou, l'ecorce se désséche et forme comme de petites crevasses de formes circulaire (seulement à 2 endroits).

Pour les nouvelles feuilles, elles poussent mais depuis 2 jours leurs pointes commencent aussi à brunir :x !!!

Dit donc qu'est qu'on peux en dire sur une plante !!! Voilà donc pour les symptôme, en attendant je la laisse tranquille.

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: Que faire ?

Merci pour vos conseils
moi
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »