Chat et glace à la vanille

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
vin

Chat et glace à la vanille

Message par vin »

Bonjour

Je voudrais savoir, en ces temps de fortes chaleurs, si je peux donner de la crème glacée à mon chat (s'il aime ça bien sûr) ou si c'est déconseillé.
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

ben a la base la creme glacée c'est du lait, donc je dirais niet.
Je sais que la glace (pcq c glacé) pose des pb digestif aux chiens, alors je dirais que ca doit aussi etre le cas pour les chats, non ?
Ajoute a ça que ce truc est archi sucré, ca commence à faire beaucoup d'arguments pas tres recevable pour la gourmandise de monsieur chat.

Ceci dit si par hasard il a mis le nez dans le pot de glace ... ce n'est pas le sucre qui le tuera, le mien s'est assis dans mon pot de cire sucrée (epilation) ca a bcp fait rire sa veto d'ailleurs, et il s'est consciensieusement nettoyé le popotin.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Oui, le sucre c'est vraiment déconseillé, si on souhaite préserver leur dentition.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
vin

Message par vin »

Merci pour vos réponses

Bon, ben... pain sec et à l'eau ( il paie pas sa cantine lui non plus !) :P
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

sûr que c'est pas conseillé... :? mais la mienne considère qu'il est absolument hors de question que je puisse manger un esquimeau sans lui laisser nettoyer le bâtonnet après! :mrgreen:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
vin

Message par vin »

Sissy20 a écrit :mais la mienne considère qu'il est absolument hors de question que je puisse manger un esquimeau sans lui laisser nettoyer le bâtonnet après! :mrgreen:
Tout comme les chtites crèmes caramel !

Et un bâton de surimi "rafraichi", ça lui plairait-i ?
Avatar de l’utilisateur
Biosphere
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 04 mars 2007 23:07
Localisation : Liège, Belgique

Message par Biosphere »

Le lait donne la diarrhée aux miennes.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Felixia a écrit :ben a la base la creme glacée c'est du lait, donc je dirais niet.
Je sais que la glace (pcq c glacé) pose des pb digestif aux chiens, alors je dirais que ca doit aussi etre le cas pour les chats, non ?
Ajoute a ça que ce truc est archi sucré, ca commence à faire beaucoup d'arguments pas tres recevable pour la gourmandise de monsieur chat.

Ceci dit si par hasard il a mis le nez dans le pot de glace ... ce n'est pas le sucre qui le tuera, le mien s'est assis dans mon pot de cire sucrée (epilation) ca a bcp fait rire sa veto d'ailleurs, et il s'est consciensieusement nettoyé le popotin.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pis quand il s'est relevé le pot est resté collé à son popotin????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
vin

Message par vin »

Biosphere a écrit :Le lait donne la diarrhée aux miennes.
:roll:
C'est pas trop ce que je recherche !
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

tagada a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pis quand il s'est relevé le pot est resté collé à son popotin????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon toute l'histoire c'est que monsieur est curieux (comme tous les chats) donc il est venu s'installer sur le bord du lavabo, ... et a posé ses fesses dans la "lingette" dejà bien enduite de cire pendant que je me tartinais la jambe. Donc il s'est levé puis enfui, avec la lingette collée aux fesses. J'ai aussi trouvé ca drôle :oops: moins quand il a fallut lui enlever sans me faire dechiqueter. Mais la véto a bien rigolé, surtout que le youki (3mois et qqs à l'epoque) s'etait enfilé ma tablette de pillule la semaine precedente et que je l'avais aussi appelé en urgence pour ca ... après qu'il ait mangé mon dictionnaire, mes lunettes, ... voui, c'est tout. :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Et tu n'as pas pensé à lui donner des croquettes pour calmer sa faim ?? :lol: :lol: :lol:

Comme quoi, il n'y a pas que Coco !

Pour la cire, j'en utilise de la chaude en bac. Quand j'ai eu Salem qui était tout juste plus grosse qu'une balle de tennis (1 mois et 1 semaine), elle tournait autour, mettait ses pattes sur le bord de toute sa hauteur pour voir. Je craignais tant qu'elle tombe dedans que je ne me suis pas épilée avec cet appareil pendant plus de 6 mois :lol:
Sylvie
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Sylviebvs a écrit :Et tu n'as pas pensé à lui donner des croquettes pour calmer sa faim ?? :lol: :lol: :lol:

Comme quoi, il n'y a pas que Coco !

Pour la cire, j'en utilise de la chaude en bac. Quand j'ai eu Salem qui était tout juste plus grosse qu'une balle de tennis (1 mois et 1 semaine), elle tournait autour, mettait ses pattes sur le bord de toute sa hauteur pour voir. Je craignais tant qu'elle tombe dedans que je ne me suis pas épilée avec cet appareil pendant plus de 6 mois :lol:
Il ne me serait jamais venu à l'idée qu'il puisse faire un truc pareil. Mais c'est vrai que j'aurais du y penser, des qu'il voyait une feuille de papier, il allait se poser dessus (assis ou vautré, sommes toutes il a eu de la chance ce jour là de ne pas vouloir se coucher) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

pour en revenir à la question initiale, je pense que si la crème glacée est déconseillée, il n'y a pas d'inconvénient à donner des glaçons... :wink: (j'ai eu une chienne qui adorait ça!)
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Felixia a écrit :Bon toute l'histoire c'est que monsieur est curieux (comme tous les chats) donc il est venu s'installer sur le bord du lavabo, ... et a posé ses fesses dans la "lingette" dejà bien enduite de cire pendant que je me tartinais la jambe. Donc il s'est levé puis enfui, avec la lingette collée aux fesses. J'ai aussi trouvé ca drôle :oops: moins quand il a fallut lui enlever sans me faire dechiqueter. Mais la véto a bien rigolé, surtout que le youki (3mois et qqs à l'epoque) s'etait enfilé ma tablette de pillule la semaine precedente et que je l'avais aussi appelé en urgence pour ca ... après qu'il ait mangé mon dictionnaire, mes lunettes, ... voui, c'est tout. :oops: :oops: :oops:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah bin alors ça....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Euhhhhh ton chat tu l'as appelé comment??? Rantanplan? Katarina (comme le typhon du même nom)? Gaston??? Avrell?????
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

tu vois, Tag, y'a pire que ma poussinette et ses fraisiers! :mrgreen:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
liloulou64
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 20 févr. 2007 23:11

Message par liloulou64 »

moi je donne regulierement le pot vide a lecher à mon chat, j'avais pas pensé a sa dentition vous pensez qu'il faut que j'arrete?
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Tu vides des pots toutes les semaines ?

C'est comme nous : manger un truc bon au goût mais "mauvais" pour la santé, on peut tant qu'on n'en abuse pas :wink:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Pour les caries aussi c'est comme nous, un lavage de dents après les sucreries, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour éviter les caries.
(Ça surprend quand la véto dit ça, mais elle était affirmative, c'est le même problème que nous, avec le sucre. Mais les soins dentaires des chats, c'est plus délicats, d'ailleurs tous les vétos ne soignent pas les caries, même s'ils font le détartrage régulièrement . Dans ces cas-là il faut trouver une autre clinique véto qui le fasse ou faire extraire).
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

stz a écrit :Pour les caries aussi c'est comme nous, un lavage de dents après les sucreries, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour éviter les caries.
euh... :oops: stz... :oops: si tu veux venir brosser les dents de mes chats, je te cède volontiers la place! :mrgreen:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

J'ai trouvé un produit sur Wanimo à mélanger à l'eau de boisson qui évite la plaque. Je n'ai pas assez de recul vu l'âge de Salem & Coco pour savoir si c'est réellement efficace mais mieux vaut prévenir ! En tout cas, ça leur donne bonne haleine.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
liloulou64
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 20 févr. 2007 23:11

Message par liloulou64 »

Sylviebvs a écrit :Tu vides des pots toutes les semaines ?

C'est comme nous : manger un truc bon au goût mais "mauvais" pour la santé, on peut tant qu'on n'en abuse pas :wink:

ben mon homme mange un yahourt au fruit par jour et quand il a fini (apres avoir bien raclé le pot) il le donne a minus ( c'est rigolo parceque il peut etre en train de dormir dans la chambre sil entent le clac du pot dans le frigo ou la cuillère sur le pot il arrive en courant même la tête dans le cul :lol: c'est dingue cette gourmandise :D )
Alors je lui donne pas tous les jours mais presque sans savoir que ca pouvait lui faire du mal, je vais réduire sa consommation alors (il va pas etre content au debut !!!)
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Le yahourt est un produit transformé (lacto fermenté), donc certaines composantes sont déjà "digérées".

je sais pas mes chats, pour qui le lait est très mauvais digèrent le yahourt par contre très bien. idem pour celui de ma grand mère; et l'éleveuse chez qui j'avais adopté mes chats leur donnait régulièrement du fromage blanc, et ils pètent la santé.
le mieux serait l'avis d'un vétérinaire.
le fromage est aussi à base de lait et pourtant ne fait pas de mal aux chats...
(après par contre c'est peut-être un peu gras ?)

par contre c'est vrai que le sucre est pas terrible du tout ...

edit : bon, déjà c'est la lactose que les chats digèrent mal; dans les yahourts la lactose est déjà en partie transformée... (pour le reste je continue de chercher surment une histoire de quantité)
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

liloulou64 a écrit :c'est rigolo parce que il peut etre en train de dormir dans la chambre s'il entent le clac du pot dans le frigo ou la cuillère sur le pot il arrive en courant même la tête dans le cul :lol: c'est dingue cette gourmandise :D
:lol: j'ai la même à la maison! :lol: :lol: :lol:

sérieusement, ici elle fait tous les fonds de pots de yaourt, et vu la quantité infime ingérée à chaque fois, je ne pense pas que ce soit mauvais pour elle... et puis ça lui fait tellement plaisir! :wink:
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Sissy20 a écrit :
stz a écrit :Pour les caries aussi c'est comme nous, un lavage de dents après les sucreries, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour éviter les caries.
euh... :oops: stz... :oops: si tu veux venir brosser les dents de mes chats, je te cède volontiers la place! :mrgreen:
:lol: Tu verrais l'état de mes avant-bras des fois, ça se voit que j'ai un chat. Et pourtant il n'est pas méchant,mais c'est quand je lui brosse les dents! Elle se débat un peu, ça ne fait pas vraiment mal, mais après, ça laisse des traces de griffe partout sur la peau. Résultat, obligée de le faire avec un gros gilet! Pourtant elle est zen dans l'ensemble, elle se laisse facilement doucher, assez facilement brosser, mais le brossage de dents... :roll: Et c'est clair qu'il peut y avoir vraiment pire comme réactions que les siennes!! Alors je te comprends Sissy!! :lol:

Gelweo, c'est intéressant, je ne connaissais pas cette différence.

La mienne aime et supporte très bien le lait tout court, mais à vous lire, j'en suis à me demander si c'est quand-même ok de lui en donner souvent ou pas, du moment que ça passe bien?
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

stz a écrit : Et c'est clair qu'il peut y avoir vraiment pire comme réactions que les siennes!! Alors je te comprends Sissy!! :lol:
ah non, mais chez moi c'est même pas envisageable... :lol: tiens, en ce moment, il y en a un qui n'accepte même plus le brossage : résultat, il a des boules de poils qu'il est impossible de couper, et ça risque de se finir sous anesthésie chez le véto (la dernière fois que je l'ai emmené, il était enroulé dans une serviette éponge et nous étions deux à le tenir pour que le véto puisse l'examiner :shock: )
alors lui brosser les dents, rien que d'y penser... Image
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »