Orchidée qui a des feuilles qui poussent sur la branche ???

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
missc
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 18 avr. 2007 10:07

Orchidée qui a des feuilles qui poussent sur la branche ???

Message par missc »

Bonjour, :soleil:

Voila j'ai une orchidée depuis pas mal de mois maintenant, elle a eule temps de perdre ses 1eres fleurs et la depuis qq semaines de nouvelles fleurs on repoussées. Mais ce qui m'etonne, c'est que sous une tige (a l'intersection de la tige principale et d'une petite tige) j'ai une feuille qui commence a pousser !

J'ai deja eu une feuille qui a poussé mais a la base, avec les autres feuilles quoi.

Donc la je ne sais pas trop quoi faire parce qu'une feuille a cette endroit ca m'etonnes et si elle devient aussi grosse que les autres ca va faire un sacré poids sur la branche ! Pour l'instant la feuille fais environ 1.5 cm.

Que dois-je faire ??? :roll:

Merci :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Nath1979
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:02
Région : Alsace
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Nath1979 »

t'inquiètes pas ! c'est un keiki qui pousse ! :D un bébé orchidée !
laisses le pousser tranquille et quand il aurra de belles racines d'environ 5 cm tu pourras le détacher de la tige et le rempoter comme une orchidée normal :wink:
missc
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 18 avr. 2007 10:07

Message par missc »

C'est vrai ??!! :love:

Mais c'est génial ! J'y avais pensé mais je ne pensais pas que ca pouvais arriver ds mon salon ! :lol:

Mais alors il faut que j'attende simplement et des racines vont se former derriere ces feuilles c'est ca ? et apres ca se detache facilement ? Et je le mets en pot plus tard ??

Oui je sais ca fait bcp de questions, mais c'est mon 1er bébé orchidée :arrose:
Avatar de l’utilisateur
Nath1979
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:02
Région : Alsace
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Nath1979 »

oui oui oui pas de soucis :D
les racines vont se former à l'arrière de la feuille.
quand le bébé sera assez grand tu pourra le détacher très facilement .
Bon en tout cas il te faudras de la patience, il vaut mieux le laisser trop longtemps que je le couper trop tôt.

Si tu vois qu'il devient trop lourd pour la tige, tu lui mets un tuteur pour ne pas qu'il la casse sous son poids :lol:
missc
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 18 avr. 2007 10:07

Message par missc »

Merci bcp pr tes reponses, je vais donc continuer de l'entrenir et surtout ne pas etre trop impatiente ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nath1979
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:02
Région : Alsace
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Nath1979 »

de rien on est là pour ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ra-mure
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : lun. 11 oct. 2004 10:43
Localisation : Versailles

Message par Ra-mure »

tres jolie photos de fleurs sur ton blog, Nath :bravo:
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
Avatar de l’utilisateur
Lepi
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : ven. 05 déc. 2003 13:23
Localisation : Havay, Belgique

Message par Lepi »

missc a écrit :C'est vrai ??!! :love:

Mais c'est génial ! J'y avais pensé mais je ne pensais pas que ca pouvais arriver ds mon salon ! :lol:

Mais alors il faut que j'attende simplement et des racines vont se former derriere ces feuilles c'est ca ? et apres ca se detache facilement ? Et je le mets en pot plus tard ??

Oui je sais ca fait bcp de questions, mais c'est mon 1er bébé orchidée :arrose:
En fait, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit avec les orchidées 'de salon'. En effet, la formation d'un keiki est souvent la réponse à un 'stress' que la plante a pû subir, elle forme alors un keiki 'au cas où' (je schématise beaucoup là) elle ne serait plus capable de se reproduire par voie normale (sexuée).
Avatar de l’utilisateur
Nath1979
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:02
Région : Alsace
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Nath1979 »

Ra-mure a écrit :tres jolie photos de fleurs sur ton blog, Nath :bravo:
merci beaucoup :oops:
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 »

pour savoir qaund coupe un keiki de la plante mere il faut mettre en excution le principe des 3

3 feuilles , 3 racines , tout ca d'au moins 3 cm


et se n'est pas toujours du a un stress j'ai ici une orchidee qui a 5 hampes florales en fleur depuis plus de 3 mois , qui me fait une pousse ,qui est en train de me refaire un keiki et qui en a fait un l'annee derniere donc .....

bonne culture
Avatar de l’utilisateur
Lepi
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : ven. 05 déc. 2003 13:23
Localisation : Havay, Belgique

Message par Lepi »

ika 47 a écrit :pour savoir qaund coupe un keiki de la plante mere il faut mettre en excution le principe des 3

3 feuilles , 3 racines , tout ca d'au moins 3 cm


et se n'est pas toujours du a un stress j'ai ici une orchidee qui a 5 hampes florales en fleur depuis plus de 3 mois , qui me fait une pousse ,qui est en train de me refaire un keiki et qui en a fait un l'annee derniere donc .....

bonne culture
Non ce n'est pas toujours le cas, c'est pourquoi j'ai écris "souvent"
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »