Besoin de conseils pour mes petits artichauts...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

Besoin de conseils pour mes petits artichauts...

Message par caro54 »

Bonjour,
L'année dernière, j'ai planté des artichauts....qui n'ont rien donné, mais bon. Cette année le v'là qui m'a fait des petits...L'autre est carrément mort. J'ai essayé d'en couper et de les mettre dans l'eau mais ils ont pourri. Les autres sont encore au pied du vieux...Que dois je faire?
Merci pour vos conseils. :?
Avatar de l’utilisateur
dedelamouque
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : sam. 04 mars 2006 20:56
Localisation : AMIENS (SOMME)

Message par dedelamouque »

A mon humble avis ne toucher à rien cette année, laisser faire la nature et ne diviser que l'année prochaine 8) 8) 8)
Celui qui plante un jardin plante le bonheur
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

même avis : 1ère année pas d'artichauts sur les 3 pieds plantés; 2ème année : 2 pieds morts ça m'apprendra a les protéger l'hiver et 3 artichauts sur le survivant; 3ème année 7 artichauts sur cet unique pied; cette année replanté 2 rejetons et sur le pied mère déjà 3 artichauts de sortis

Donc patience et protection hivernale et enrichir la terre c'est parait il gourmand
jean-pierre
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

Message par caro54 »

Bonjour,
merci de vos réponses. Je me disais bien que cette année j'allais laisser en l'état, mais je viens de voir que les 5 ou 6 pieds poussent+++. Auront-ils assez de place?
A suivre en tout cas!
chris34
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 10 avr. 2005 13:06
Localisation : hérault

Message par chris34 »

comme ça a été dit, il vaut mieux laisser l'ensemble tranquille. Pour la place, il ne doit pas y avoir de problème, la plante sera volumineuse et c'est tout. De toute façon, si il y en a un de chétif, il y aura une sélection naturelle.
chris34
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »