Hébergeur d'images lequel????

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Hébergeur d'images lequel????

Message par souhlene »

Bonjour

Qui pourrait m'indiquer un très bon hébergeur d'images de toute confiance facile à utiliser pour faire partager mes photos à mes proches.
Merci
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

et pourquoi pas un blog ? blogger est très bien :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

a mon avis le blog c'est pas mal mais ca dépend de la destination des photos. Si tu habite loin de la famille et que tu veux envoyer des photo du petit dernier que les grand parent pourront imprimer, le mieux est souvent les imprimeur on line qui dispose d'une partie partage de photo (type photoways....) avec surtout un espace mémoire largement supérieur aux blogs. une photo en 800x600 ne donne rien a l'impression. maintenant tout dépend aussi de la résolution de ton APN

Si c'est juste pour faire des breve a la maniere d'un carnet de bord, le blog suffit. Comme je le disais, attention a l'espace mémoire. moi je me creerai un compte a part pour les photos chez photobucket par exemple. celui ci possede l'avantage de pouvoir creer des dossiers : jardin, maison, enfant... et tu feras comme avec imageshack en inserant l'url a l'endroit indiqué de ton blog
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

kryxx a écrit :a mon avis le blog c'est pas mal mais ca dépend de la destination des photos. Si tu habite loin de la famille et que tu veux envoyer des photo du petit dernier que les grand parent pourront imprimer, le mieux est souvent les imprimeur on line qui dispose d'une partie partage de photo (type photoways....) avec surtout un espace mémoire largement supérieur aux blogs. une photo en 800x600 ne donne rien a l'impression. maintenant tout dépend aussi de la résolution de ton APN

Si c'est juste pour faire des breve a la maniere d'un carnet de bord, le blog suffit. Comme je le disais, attention a l'espace mémoire. moi je me creerai un compte a part pour les photos chez photobucket par exemple. celui ci possede l'avantage de pouvoir creer des dossiers : jardin, maison, enfant... et tu feras comme avec imageshack en inserant l'url a l'endroit indiqué de ton blog
Bonjour
merci de tes infos
J'ai été voir photobuck c'est un Shareware et en anglais. Moi pas totali bilingue.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

re,
bon photobucket n'est pas un shareware au sens ou l'entend mais peut etre dans la limitation : 1/ de sa bande passante 2/de son espace de stockage.
d'un autre coté, 25 gode bande + 1go de stockage, ca laisse de la marge (de plus rien ne t'empeche au lieu de faire des sous albums, si tu veux garder toute les images, de creer des comptes par album. Je m'explique. Je te disais que tu faisais ton compte souhlene avec un sous album "enfant" "jardin" "animaux".. et tous ceux ci devront se partager les 1Go. Rien ne t'empeche de faire souhlene1 (pour les enfants), souhlene2 (pour le jardin) etc.

Ensuite, pas bonne en anglais, c'est dur d'aller sur le net alors :D de plus la plupart des technos arrivent des US des années lumieres après en france. Je ne suis meme pas sur que l'on est un imageshack ou photobucket en france. Bref, comme je suis royal :king: je t'ai fait un tuto d'une image enregistrée justement chez photobucket

http://i120.photobucket.com/albums/o188 ... 575eb0.png

une fois ton compte crée, les formalités sont en anglais mais tu devrais t'en sortir sinon fait moi signe on fera la meme chose
  • 1/ et 1bis / tu choisis si c'est une video ou une image que tu veux uploader (a savoir que tu veux telecharger vers le serveur de photobucket)
  • 2/ tu parcours ds ton pc la photo que tu veux faire partager
  • 3/ si tu as plus de 3 photos/video a mettre, cliquer sur add more (=ajouter plus)
  • 4/ upload (voir ci dessus)
  • 5/ ca aurait du etre 4 désolé mais si tu veux creer des sous album, c'est ici. indique le nom et valide
  • 6/ tu vois tout ton portefeuille media (soit 14 pour moi), soit par image (10) ..... a noter les slideshows sont des défilés de photos que tu creer toi meme avec les effets que tu désires.
  • 7/ il s'agit de l'url (l'adresse internet) d'ou est située ta photo. Si tu veux l'envoyer a qq un sans passer par ce forum (amis, famille), clique dedans, "copied" s'affiche en jaune, tu peux donc coller cette adresse dans un mail (ctrl+v)
  • 8/c'est le lien que tu peux directement afficher ici dans les forums
  • 9/ le lien pour creer tes défilés
  • 10/ si tu veux partager un album complet
j'oubliais, tu peux choisir de ne partager que qq photos. dans ce cas, coche les cases et en bas, clique sur "generate html..."
copies (ctrl+a ; ctrl+c) l'ensemble du cadre du bas pour les mails et colle dedans (ctrl+v). POur les forums, ce sera l'avant dernier.
@+
http://i120.photobucket.com/albums/o188 ... 575eb0.png
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

kryxx a écrit :re,
bon photobucket n'est pas un shareware au sens ou l'entend mais peut etre dans la limitation : 1/ de sa bande passante 2/de son espace de stockage.
d'un autre coté, 25 gode bande + 1go de stockage, ca laisse de la marge (de plus rien ne t'empeche au lieu de faire des sous albums, si tu veux garder toute les images, de creer des comptes par album. Je m'explique. Je te disais que tu faisais ton compte souhlene avec un sous album "enfant" "jardin" "animaux".. et tous ceux ci devront se partager les 1Go. Rien ne t'empeche de faire souhlene1 (pour les enfants), souhlene2 (pour le jardin) etc.

Ensuite, pas bonne en anglais, c'est dur d'aller sur le net alors :D de plus la plupart des technos arrivent des US des années lumieres après en france. Je ne suis meme pas sur que l'on est un imageshack ou photobucket en france. Bref, comme je suis royal :king: je t'ai fait un tuto d'une image enregistrée justement chez photobucket

http://i120.photobucket.com/albums/o188 ... 575eb0.png

une fois ton compte crée, les formalités sont en anglais mais tu devrais t'en sortir sinon fait moi signe on fera la meme chose
  • 1/ et 1bis / tu choisis si c'est une video ou une image que tu veux uploader (a savoir que tu veux telecharger vers le serveur de photobucket)
  • 2/ tu parcours ds ton pc la photo que tu veux faire partager
  • 3/ si tu as plus de 3 photos/video a mettre, cliquer sur add more (=ajouter plus)
  • 4/ upload (voir ci dessus)
  • 5/ ca aurait du etre 4 désolé mais si tu veux creer des sous album, c'est ici. indique le nom et valide
  • 6/ tu vois tout ton portefeuille media (soit 14 pour moi), soit par image (10) ..... a noter les slideshows sont des défilés de photos que tu creer toi meme avec les effets que tu désires.
  • 7/ il s'agit de l'url (l'adresse internet) d'ou est située ta photo. Si tu veux l'envoyer a qq un sans passer par ce forum (amis, famille), clique dedans, "copied" s'affiche en jaune, tu peux donc coller cette adresse dans un mail (ctrl+v)
  • 8/c'est le lien que tu peux directement afficher ici dans les forums
  • 9/ le lien pour creer tes défilés
  • 10/ si tu veux partager un album complet
j'oubliais, tu peux choisir de ne partager que qq photos. dans ce cas, coche les cases et en bas, clique sur "generate html..."
copies (ctrl+a ; ctrl+c) l'ensemble du cadre du bas pour les mails et colle dedans (ctrl+v). POur les forums, ce sera l'avant dernier.
@+
http://i120.photobucket.com/albums/o188 ... 575eb0.png
Bonjour
eh ben dis moi tu es drôlement calé. Merci pour les infos, je te tiens au courant.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

souhlene a écrit :
eh ben dis moi tu es drôlement calé. .

on va dire que je suis surtout utilisateur ;)! merci
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Tolens
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : jeu. 21 déc. 2006 13:40
Localisation : 94 (CHENNEVIERES SUR MARNE)

Message par Tolens »

Bonjour

N'importe lequel d'hebérgeur de site internet, tu rajoutes tes photos avec Jalbum ( http://jalbum.net/fr/ ).. si tu veux un exemple va voir sur http://tolens.free.fr

Amitiés,

jean-Philippe
Avatar de l’utilisateur
lilas
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 17 févr. 2004 19:40
Localisation : Val de Loire

Message par lilas »

un hébergeur gratuit en français :on clique :)
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

lilas a écrit :un hébergeur gratuit en français :on clique :)
comme je le disais tous les imprimeurs on line dispose d'un espace de stocckage

pixmania, photoways, auchan, fuji...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »