yucca

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
yage
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 03 mai 2007 11:22

yucca

Message par yage »

bonjour à tous

vous trouverez ci joint la photo de mon yucca j'aimerais avoir quelque conseil sur celui-ci vous constaterez que le tronc est dégarni
comment le faire redémarrer sur le tronc ? et comment procéder .

merci pour vos conseils.



Image
cécilia indre-et-loire VERETZ
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

C'est normal, le yucca pousse ainsi. Pour qu'il développe des pousses le long du stipe (ce n'est pas un tronc) il faut le tailler pour éliminer les 2 ou 3 pousses du haut. Et il refera la même chose !

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
mignon45
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : jeu. 03 mai 2007 22:20

Message par mignon45 »

en tout cas il est superbe... les feuilles sont bien vertes...

mais ce que tu veux dire c est qu il faut lui couper ces tiges du haut ...pour qu il s etoffe un peu du bas?

ca ne va pas le tuer!
Avatar de l’utilisateur
dethca
Bourgeon de bavard
Messages : 352
Inscription : dim. 12 juin 2005 13:35
Localisation : rhone

Message par dethca »

bonsoir,

en tout cas, c'est ce que j'ai fait sur le mien : quand je l'ai vu tout dégarni avec juste quelques "houpettes" de feuilles en haut (qui touchaient le plafond), je lui ai coupé les têtes (j'en ai profité pour faire des boutures de tête et de tronc).

Pour l'aider à refaire d'autres feuilles, j'avais lu quelque part qu'on pouvait avec un cutter pratiquer de petites entailles sur le tronc à l'emplacement d'une ancienne feuille (ça aidait les nouvelles feuilles à percer).

Voici une photos quelques années plus tard et des photos après entailles au cutter (j'en ai fait un peu partout.... :oops: .....donc je ne suis pas très sûre que ce soit mon intervention qui ai permis l'apparition de nouvelles feuilles.....)

Cependant, je comprends ton hésitation puisque ta plante ne possède qu'un tronc.... j'ai beaucoup moins hésité moi, puisque j'en avais plusieurs et que j'ai procédé par étapes au fur et à mesure des résultats


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mignon45
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : jeu. 03 mai 2007 22:20

Message par mignon45 »

enorme...

je pense qu il va falloir que j ose la chirurgie sur yucca...en tout cas pour toi , cela a porté ces fruit...
Avatar de l’utilisateur
beauca81
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 11 mai 2007 11:17
Localisation : 91

Message par beauca81 »

bonjour dethca

dis moi tu as combien de tronc exactement ?
il est magnifique en tout cas
Avatar de l’utilisateur
dethca
Bourgeon de bavard
Messages : 352
Inscription : dim. 12 juin 2005 13:35
Localisation : rhone

Message par dethca »

beauca81 a écrit :bonjour dethca

dis moi tu as combien de tronc exactement ?
il est magnifique en tout cas
Merci !

Il possède 4 troncs (le plus gros fait plus de 10 cm de diamètre) et une bouture de tête, troncs qui eux-même se divisent encore soit au total une 20aine de têtes vertes environ.

Cette plante doit bien être âgée de plus de 20 ans !
Avatar de l’utilisateur
mignon45
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : jeu. 03 mai 2007 22:20

Message par mignon45 »

quand tu pense que la mienne en as que 5 ...et que ds mon entourage..c est la plus belle! :?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »