irritation de l'oeil.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

irritation de l'oeil.

Message par soso-42 »

mon chat caramel qui etait partit pendant un mois a fait une réaparition la semaine dernière j'étais très heureuse car je n'y croyais plus du tout (je l'avais nourri au biberon et il etait très collant il ne partait jamais plus d'un jour) et donc il a perdu tous ses kilos superflus ce qui evitera le regime (malin le chat lol) j'étais vraiment très heureuse mais voilà j'ai vu que son oeil etait irrité on voit beaucoup le rose autour (la peau) qui est comme toute "fletrie" (l'oeil en lui même n'est pas abimé) et il l'avait plus petit que l'autre donc je me suis dit que ça allait passer (c'était déjà arrivé cet hiver un petit peu) et puis il est repartit ça fait une semaine et aujourd'hui je le revois donc je le prends et là son oeil...ça a empiré c'est vraiment tout sec et fletri le pauvre...et puis il a des vers...

donc déjà pour les vers j'ai acheté un medicament que je lui ai donné tout à l'heure mais pour son oeil que me conseillez-vous? des gouttes?
j'accepte tous les conseils sauf le veto car le problème c'est que vous l'aurez compris mais monsieur se prend la lubie de partir des semaines maintenant alors j'ai pas envie de reporter et reporter les rdv à l'infini.si jamais ça ne marchait pas je l'appelerait pour savoir ce qu'il me conseille.
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

Je ne te conseillerai rien en ce qui concerne son oeil car je ne sais pas mais passe un coup de fil à ton véto car en règle générale ils ont des plages horaires fixes de consultation dans la semaine qui sont sans RdV!!! Juste au cas ou ton chat rentre un de ses jours là!
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

tu peux toujours lui rincer l'oeil avec du sérum physiologique, ça ne peut pas lui faire de mal...
:? mais il faudra bien que tu te décides à l'amener chez le véto, surtout si ce problème dure depuis un moment : ne peux-tu pas l'empêcher de sortir lorsque tu as un rendez-vous chez le véto?
et si tu expliques ton problème au véto, il acceptera peut-être de te prendre sans rendez-vous, le jour où monsieur se laissera faire! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Sissy20 a écrit :tu peux toujours lui rincer l'oeil avec du sérum physiologique, ça ne peut pas lui faire de mal...
Tout à fait !

Et surtout, ne mets rien à base de cortisone, car tu dis que l'oeil est intact, ce n'est peut-être pas si évident et si il a le moindre ulcère (qui peut être microscopique, quasi invisible à l'oeil nu) tu risques d'aggraver énormément son cas ...

C'est un souci relativement et suffisamment sérieux pour voir un véto d'urgence, car il ne faut pas laisser traîner ce qui touche les yeux (pour nous c'est pareil !)

Franchement, tu perdras beaucoup moins de temps à avoir un diagnostique rapide et donc le traitement qui va avec, plutôt que d'attendre nos avis qui ne te donneront pas les soins à lui apporter.

Il existe également du gel occulaire, c'est un peu comme de la larme artificielle (en vente chez les vétos, je ne sais pas si on trouve ça en pharmacie) qui hydrate l'oeil sans risque, c'est un lubrifiant hydratant protecteur de la cornée, car comme le tour de l'oeil est sec il faut penser que ça peut finir par irriter la cornée.

Enfin, essaie vraiment de l'emmener très vite chez un vétérinaire !
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Pas mieux. Le rincer au sérum phy ne peut pas faire de mal mais il faut un traitement de fond puisque ça ne semble pas si bénin et prêt à partir seul. Demande au moins conseil par téléphone.

Et puis, tu l'enfermes le jour du RV, il miaulera mais c'est pour son bien.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

Sylviebvs a écrit :Pas mieux. Le rincer au sérum phy ne peut pas faire de mal mais il faut un traitement de fond puisque ça ne semble pas si bénin et prêt à partir seul. Demande au moins conseil par téléphone.

Et puis, tu l'enfermes le jour du RV, il miaulera mais c'est pour son bien.
le problème c'est que là il est repartit donc dans tous les cas il faut que j'attende qu'il revienne pour prendre le rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

j'ai appelé le veto elle m'a dit par telephone que c'était Le Coryza et elle m'a dit d'acheter certains medicaments voilà
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »