mes voisins ragondins...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

mes voisins ragondins...

Message par daturababe »

Bonjour,
J'habite près d'un ruisseau où viennent de temps en temps des ragondins (il y a un lac à proximité où les gens vont les nourrir en famille le dimanche)...Depuis que j'ai mon nouvel appareil photo avec un super zoom, les ragondins fuyaient le coin (peur du paparazzi... 8) ) mais l'autre jour, voilà à quoi j'ai pu assister...
Image

Image

Il semblerait que dans 4 mois, il y ait de nouveaux petits voisins.... :lol:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

Ouah! J'en voyais tout le temps avant lorsque j'habitait sur le bord de la Loire!!!!!!
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

J'adore ces ptites bêtes...!!!! Dommage qu'ils soient si peureux, j'aimerais bien pouvoir les approcher...
Ce printemps j'avais vu 2 bébés ragondins dans le ruisseau, on s'était regardé longuement, ils n'avaient pas l'air peureux...mais depuis je ne les ai pas revu...
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Etonnant qu'ils aient peurs si ils ont pour habitude d'être nourris pas les promeneurs!
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

Oui ils ont l'habitude au lac...ici c'est plus sauvage...je pense qu'ils sont habitués à voir du monde à un endroit et qu'ici ils veulent la paix...
Enfin, je ne suis pas non plus dans leur tête...peut être que j'ai une tête à faire peur aux ragondins, qui sait ????? :lol:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »