Zoé,Shanga,Cracotte et le dernier à caser la petite noire.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Zoé,Shanga,Cracotte et le dernier à caser la petite noire.

Message par soso-42 »

Voilà j'ai mes deux minettes qui sont enceintes. Il y en a une que j'avais donné à ma voisine quand c'était encore un chaton mais elle s'était enfuie et entre temps ma voisine avait prit un autre chat donc j'ai du recupéré ma minette et elle etait enceinte déjà et donc aujourd'hui elle a accouché dans le bambou de ma voisine...Sauf que bon vOilà elle en a fait 4 (3 roux et un ecaille de tortue) pour la première fois et dehors! Et nous avons alerte orage orange dans notre departement.
Tout à l'heure il a plu,fait orage et grèlé (beaucoup...) et donc ma voisine a apporté une planche pour mettre sur le côté (pour qu'il y ait le moins de froid possible) et donc quand je suis revenue je suis allée avec elle pour leur apporter des tissus diverses pour conserver un peu de chaleur et...déjà un roux etait mort :cry: ,un autre agonisait, un moyen et le ecaille de tortue allait à peu près bien donc on les a pris frictionné avec le tissu et remis avec le tissu sous eux et autour d'eux.
Pendant ce temps Shanga etait partit et est revenue se faire caresser mais voilà moi zoé la première semaine elle quittait jamais ses bébés...
Du coup, on va voir demain qui a survecu ou pas...Je suis très triste... :cry:

Voici une photo de Shanga...
Image :D
Dernière modification par soso-42 le dim. 07 oct. 2007 12:22, modifié 3 fois.
Minpin

Message par Minpin »

Je suis desolee et j'espere que tout va s'arranger :oops: je te conseille vivement de faire steriliser tes minettes :cry:
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

oui je veux le faire mais ça fait 5 ans maintenant qu'on essaie de prendre la mère par tous les moyens (avec moi elle n'est pas sauvage du tout après les autres ça depend), et la fille ben quand la voisine n'en voulait plus elle etait dejà enceinte et donc j'ai pas pu encore tester.
je me sens super mal, j'ai l'impression que tout est de ma faute... :cry:
Minpin

Message par Minpin »

mais non ne culpabilise pas, tu as faits ce que tu pouvais...courage :cry:
il faudrait "traper" la mere peut etre avec l'aide d'une asso qui a l'habitude car ce n'est pas facile..
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Et puis là mettez toute la famille à l'abri apparemment vous pouvez les approchez alors nhésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

Felixia a écrit :Et puis là mettez toute la famille à l'abri apparemment vous pouvez les approchez alors nhésitez pas.
oui mais non ça c'est pas possible par contre parce que la mère veut qu'on les touche mais pas qu'on les deplace je veux pas en tuer un autre.
Bonnes nouvelles : ce matin j'y suis retournée avec ma voisine et ils etaient tous les 3 vivants (malgré l'orage et le deluge de cette nuit) même celui qui agonisait à repris vie du coup quand j'en parle je dis "jesus" :lol:
j'éspère que ça va continuer comme ça
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

commencez par l'attrapper elle alors. Et emmenez ses petits ensuite.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

si elle a choisi cet endroit pour faire ses bébés c'est que c'est là qu'elle veut qu'ils soient et pour ça je ne les changerai pas de place parce que ça revient au même que si je faisais d'abord la mère, ensuite les bébés.
Pour mon autre minette, j'ai préparé le carton dans le garage comme à son habitude dans le coin qu'elle choisit toujours et j'éspère qu'elle, elle les fera à cet endroit :)
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

les 2 petits roux se font fait attaquer par des eperviers ou les chats des voisins...ils sont morts tous les deux :cry: .
Il reste l'ecaille de tortue je vais aller voir tout à l'heure si l'est vivant
bisoux
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

Ils vont être exterminés tous ...

C'est ridicule d'avoir laissé la petite famille ainsi ... même si la chatte avait choisi cet endroit , elle a sans doute été prise au dépourvu .... faute de mieux !

Elle n'aurait pas demandé mieux que d'être mise à l'abri avec ses petits ...
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

bonsoir, ce petit message pour essayer de rattraper le manque de tact du message precédent.... sachant déja que tu culpablises cela serait bien de ne pas "enfoncer le clou".
Si la mère a choisi cet endroit et ne veut pas le quitter, c'est qu'elle a une bonne raison, l'instinct des animaux est extraordinaire et les petits qui sont morts n'étaient peut-être pas viables.(cela peut être une explication...).
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

Je ne juge pas , simplement émis un avis ...
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

micheline a écrit :Ils vont être exterminés tous ...

C'est ridicule d'avoir laissé la petite famille ainsi ... même si la chatte avait choisi cet endroit , elle a sans doute été prise au dépourvu .... faute de mieux !

Elle n'aurait pas demandé mieux que d'être mise à l'abri avec ses petits ...
chère micheline, ce que tu as dit, je l'ai fait bien avant que tu le dises, j'avais pris le chaton et la mère et les avait mises dans le garage.La mère l'a reppris et est retournée dans le lieu où elle a accouché ce qui est bien la preuve qu'elle ne m'a rien demandé de faire...
merci de m'avoir "enfoncer le clou" comme qui dirait sécotine.
C'est ma 6ème portée (bientôt une 7eme par sa mère...) et je sais peut-être mieux que toi comment mes chats reagissent, ça c'est mon avis.
Je viens juste ici pour exprimer ma peine, pas pour entendre que le dernier chaton qui reste va mourir.
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

Bonjour,
tu sais je pense que ça va aller pour tes chatons. Ne doutes pas de l'instinct maternelle de shanga, c'est pas parce qu'elle vas se promener qu'elle les abandonne. C'est triste que tu en ai perdu, mais ça aurait pu arriver aussi à un chaton qui serait né bien au chaud dans la maison, il était peut etre tout simplement trop faible....En tout cas je la trouve très belle la petite shanga ! et les petits de Zoé, ils se portent bien?
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

:D merci oui je sais que si elle les avait à l'interieur : le petit aurait quand même pu mourir, et un chat aurait pu rentrer dans le garage et tuer les petits aussi comme ce qui s'est passé...
Zoé et bien là elle est dans l'autre bambou du voisin couchée parce que elle a peur de mon chien (il veut jouer avec elle mais bon vu qu'il court comme un fou elle aime pas) alors que ses 4 autres portées elle les a fait dans le garage. J'ai déjà préparé le nid et si jamais elle les fait chez la voisine je les recupère et je les met dans mon garage et mon chien n'aura pas l'accès pour qu'elle se sente en sécurité (par contre j'éspère qu'elle ne fera pas comme shanga c'est à dire reprendre son dernier bébé qui restait et le rammener dans son premier lieu). du coup la nuit je dors pas beaucoup je guette par la fenêtre pour shanga pour voir ce qui se passe je veux pas perdre son dernier chaton la pauvre c'est sa première portée et 3 chatons sur 4 meurent...donc je vais tout faire pour que le dernier vive en plus je craque c'est une fille (ecaille de tortue) sauf que je devrais la donner...parce que j'ai déjà 3 chats je suis déçue même si je le savais depuis le debut
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

le petit chaton ecaille de tortue est toujours vivant il a 19 jours maintenant(je ne peux pas mettre de photos vu que le chaton se trouve toujours dans le bambou de la voisine et que celle-ci est partie en vacances).

Hier, je vais dans le garage pour donner des croquettes à Shanga qui me demandait et là dans le carton que j'avais préparé pour Zoé qui je vois, et bien Zoé avec ses 4 petits chatons :D Il y a 1 roux , un noir et 2 ecailles de tortue si j'ai bien vu (c'était la nuit et la lumière n'est pas très puissante vu que c'est le garage).
Je suis très contente qu'elle soit venue les faire là où j'avais préparé son nid par contre j'était déçue de ne pas avoir assister à l'accouchement contrairement à ses 4 autres portées où j'étais là.d'ailleurs elle etait très très contente de me voir lol
Mes parents, eux sont bien moins contents :lol: mais bon c'est pas grave
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

Bien venue aux petits nouveaux!!!!!!! bisous bisous :coucou: :smitten:
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

merci je mettrais des photos dès que je pourrais, là je viens de rester une bonne demi-heure avec eux et la maman et serieux je craque complet lol sauf que bon cette fois je pourrais en garder aucun :cry: (pour moi je parle après je vais les donner enfin tenter lol mais il n'y a pas de raison je les ai toujours casé les autres :D )
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

donc voici des photos de la portée de Shanga donc il reste plus que le petit ecaille de tortue qui est vivante ou plutôt devrais-je dire la petite :o
pour celle de zoé je vais attendre que ma mère rapporte l'appareil numerique du boulot parce que vu que c'est dans le garage mes photos on y verrait rien (je prends avec mon portable en attendant lol) donc justement les photos sont de mauvaise qualité mais bon je n'ai que ça pour le moment et oui la petite ecaille de tortue est revenue de notre côté j'ai entendu miauler donc je vais voir et là je vois shanga plus la petite derrière la niche du chien :lol:


Image

la portée au debut....


Image

la survivante :D

Image

Image

Donc voilà encore désolée pour la qualité et puis j'ai eu du mal à la prendre aussi parce qu'à 3 semaines ça a bien la bougeotte :lol:
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

Le roux est mort... par contre je ne vois pas de quoi il est mort car il ne s'est pas fait attaqué et il etait dans le garage avec les autres bien à l'abris du moindre courant d'air donc je suppose qu'il etait trop faible...ou alors...je trouve qu'il avait le ventre gonflé si ça se trouve il n'a pas reussi à faire ses besoins depuis sa naissance et vu que c'est un bébé il en est mort...je sais vraiment pas
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Oooooh... :cry:

Désolée...

J'espère que les autres petits vont bien :wink:

Fais leur pleins de caresses de ma part... :wink:

:kiss: et bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

Moi j'adore les z'écailles !!!!!!!!!

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

oui les autres petits vont bien j'éspère que c'était pas un virus ou quelque chose du style car là ça aurait pu decimer la portée entière.
Pour la fille de Shanga, je suis à la fois joyeuse et triste car je vais devoir la donner elle aussi alors que c'est vraiment dans toutes les portées que j'ai eu celle auquelle je me suis le plus attachée (sauf ceux que j'avais gardé bien sûr).
Sinon je vais mettre demain sans doute des photos de la petite justement et demain si j'y pense je prendrais la portée de zoé en photo :P
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Bonjour,

J'èspère que tu trouveras une famille accueillante et gentille pour ces p'tits bouts de choux ! :wink:

Ils sont tellement mimi ! :smitten: :smitten: :smitten:

Et ce sera cool si tu as des nouvelles ! :D

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

oui j'éspère aussi parce que bon j'aime trop mes chatons alors si j'ai pas de nouvelles...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »