Les Miratons sont nés

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lulule
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 29 avr. 2007 21:07
Localisation : Vendée

Les Miratons sont nés

Message par lulule »

Bonjour !
Les petits de ma chatte Mira sont nés hier soir !
Peut-être y a t-il sur ce blog des gens qui cherchent un petit tigre à adopter en septembre?

De toute façon, même si vous en avez déjà plein ou que vous n'en voulez pas, vous pourrez toujours profiter des photos !

Image
Shot with FinePix2800ZOOM.

Image
Shot with FinePix2800ZOOM.

Image
Shot with FinePix2800ZOOM.

Ils sont 5, tous tigrés, mais l'un deux est tigré plus fin, et ressemble à sa mère tandis que tous les autres ont des rayures plus épaisses. Les gros rayés, impossible de les distinguer, sauf un qui est plus jaune, et un autre qui semble plus gros... mais il faut le coup d'oeil.
J'avais pris un carnet de note et j'ai noté les heures de naissances, mais on ne sait pas qui est qui!
La chienne était là pendant l'accouchement, attentive et nerveuse, elle allait et venait avec l'air inquiet, reniflant les chatons justes sortis. Mira la laissait faire sans aucune inquiétude. Aujourd'hui pareil, la chienne n'est sortie que 2 minutes pour le pipi, elle veille à distance sur la petite nichée...

à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24509
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour,

Bien belle portée, j'espère que tu vas arriver à tous les placer!!!

La chienne doit avoir son instinct maternelle à fleur de peau et donc surveille cela!!!

Dis le panier ne serait il pas un peu petit aussi?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

ils sont très mignons en tout cas moi ça ne m'intéresse pas enfin que dis-je ça m'interesse mais avec 1 chien plus 3 chats dont 2 qui sont surement enceintes...voilà quoi =)
Avatar de l’utilisateur
lulule
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 29 avr. 2007 21:07
Localisation : Vendée

Message par lulule »

si il est très petit ce panier !
Mais Mira s'est mise à chercher un endroit juste avant d'accoucher, elle avait des contractions, elle a essayé mes genoux et un tiroir qui ne lui a pas plu, et voilà, elle a choisi ce panier, dans lequel elle dort parfois. Elle déménagera si elle le juge nécessaire.

Quant à la chienne, tout juste ! Ca doit lui rappeler des souvenirs (elle a eu des petits l'été dernier) pendant que Mira est allé manger, elle a essayé de kidnapper un chaton en le prenant dans sa gueule ! En fait, elle ne leur veut aucun mal, mais comme tu dis, ça réveille son instinct maternel, elle les prend pour les siens....
Avatar de l’utilisateur
Golden Amber
Bourgeon de bavard
Messages : 352
Inscription : mer. 30 mai 2007 12:06
Région : Belgique
Localisation : moitié Lyon, moitié Bruxelles

Message par Golden Amber »

Ils sont vraiment adorables ! :D
Chaque fois que je vois un chaton, je suis terriblement tentée, mais j'ai déjà deux chats et un chien et ma proprio refuse que je mette une chatière à la porte du jardin, alors.... :(
Je suis sûre que tu trouveras des preneurs !
'Not everything that can be counted counts,
Not everything that counts can be counted"
(Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

Je suis comme Golden Amber : si j'avais l'arche de Noë, il y aurait que des chats dedans !!!!!!!

Mais malheureusement, j'ai déjà les deux pupuces....Alors, je suis "staffée"

:smitten: :kiss: aux chatoux
Avatar de l’utilisateur
lulule
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 29 avr. 2007 21:07
Localisation : Vendée

Message par lulule »

coucou !

Beaucoup de nouvelles à vous donner, la journée a été rude (à croire que je suis abonnée--> voir l'histoire de Broutille, l'agnelle).

Ce matin Mira avait encore des contractions, des tremblements, et elle n'était pas propre, et encore dilatée : elle avait encore quelque chose a évacuer.
Vers midi, elle est partie dans le jardin, comme pour s'isoler, ne répondant plus quand je l'appelais, ne ronronnant plus. C'est ce qui nous a le plus inquiété : ça prouvait qu'elle souffrait et se préparait au pire.

Nous avons fait irruption chez le véto, avec la chattoune et le panier garni de chatons. Il l'a examinée et a rapidement jugé qu'il fallait l'opérer de l'utérus, car un morceau de placenta était sans doute resté dedans. Il l'a gardée et nous l'avons récupérée tout à l'heure. Il parait que c'était très grave ce qu'elle avait, et très rare aussi, on l'aurait trouvé morte demain matin si on n'avait rien fait, explosion de l'utérus. La voilà sauvée, après une grosse journée de tension, quel soulagement.

Mira est une chatte tellement gentille, je ne peux même pas expliquer à quel point, elle a une tolérance et une confiance extraordinaire. La perdre aurait été terrible.
En plus c'est une chatte qui a déjà été sauvée quand nous l'avons recueillie, car elle était minuscule et seule... elle se serait fait croquer.

Bref, tout le monde va bien, 7 points de suture, elle se remet, on lui a donné des petits bout de steak, et les chatons se portent à merveille.
Mira n'aura plus jamais de portée, aussi ces chatons sont des petits trésors, uniques.

Voilà ! A bientôt.

(pendant l'absence de la famille chat, la chienne était toute perdue, presque déprimée, elle les cherchait...)
Avatar de l’utilisateur
Kartgirl
Fleur de pipelette
Messages : 940
Inscription : mer. 09 mai 2007 8:06
Région : Auvergne
Localisation : Sud de Clermont-Fd- Auvergne 63 - altitude 630 m

Message par Kartgirl »

Quelle histoire... dis moi est-ce que Mira peut quand même alaiter ces petits ? Si oui, ça ne risque pas de la faire souffrir ? Tu feras un énorme bisou à Mira de ma part (je suis une acro, les chats sont ma grand passion...)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24509
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Ho Lulule, quelle histoire encore, heureusement que vous avez vu cela à temps!!!!!! Grosse caresse à Mira et aux chatons!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lulule
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 29 avr. 2007 21:07
Localisation : Vendée

Message par lulule »

Oui, elle peut les allaiter, le vétérinaire a bien refermé la plaie et n'a pas mis de bandage. Mais les petits lui font parfois mal avec leurs petites griffes, et ça on y peut rien. Elle les gronde.

On lui fait plein de gâteries, viande rouge, fromage, servie au lit :)
Elle avale ses comprimés de traitement en ronronnant.

Image
Shot with FinePix2800ZOOM at 2007-06-26
Avatar de l’utilisateur
Kartgirl
Fleur de pipelette
Messages : 940
Inscription : mer. 09 mai 2007 8:06
Région : Auvergne
Localisation : Sud de Clermont-Fd- Auvergne 63 - altitude 630 m

Message par Kartgirl »

Elle est magnifique ! T'as raison, il faut bien la gater...
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Elle a eut beaucoup de chance de t'avoir Continue à la gater et fait des calins aux petits. Mets nous des nouvelles photos car ils sont tous magnifiques
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

C'est clair que c'est quand même une miraculée la pauvre petite...
Bon retablissement pour elle :D
Avatar de l’utilisateur
lulule
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 29 avr. 2007 21:07
Localisation : Vendée

Message par lulule »

Bonjour, voilà 2 nouvelles photos (du 26 juin en fait) et vous en trouverez davantage sur mon blog http://labrionniere.canalblog.com/ .

Image
Shot with FinePix2800ZOOM at 2007-06-29

Image
Shot with FinePix2800ZOOM at 2007-06-29

J'aimerais en prendre + mais les chatons sont encore tellement petits que je préfère ne pas les déranger... j'évite de les sortir de leur panier et je me limite en photos à cause du flash (il fait très sombre dans le panier).

Ils sont nés le 24 et on est déjà le 29... ça passe vite!
Je n'arrive toujours pas à distinguer les trois tigrés gris (enfin je sais qu'il y a 2 mâles et une femelle, mais je ne regarde pas sous la queue à chaque fois!). Je crois qu'il y en a un légèrement plus clair que les autres, mais je ne suis pas très sûre. A part ça ils ont exactement les mêmes motifs.

Je suis fascinée par leurs petit bouilles toute fermées, et par leurs petits coussinets tout neufs, et leurs petites patte molles (je veux dire souples)... Il font des tas de trucs de vrais chats, ils baillent, s'étirent, ronronnent mais c'est encore des crevettes à poils !

J'adooore.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Et moi j'adoore tes photos et tes descriptions/récits. La dernière image, aïe aïe aïe à tomber par terre! :smitten: :smitten: :smitten: :smitten: :smitten: :smitten: :smitten: :smitten: :smitten: :smitten: :smitten: :smitten: :smitten:
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24509
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Merci Lulule pour ces nouvelles! Comment va Mira?
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Merci Lulule!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Message par OTOLAF »

Salut !
Ben alors, on a plus de nouvelles !!!!????
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
lulule
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 29 avr. 2007 21:07
Localisation : Vendée

Message par lulule »

Oui c'est vrai je néglige le forum ces temps-ci !

J'ai mis une annonce sur un site et trois petits chats sont déjà réservés, mes parents en prennent un et il n'en reste plus qu'un.
C'est incroyable comme ça va vite.
J'essaie de faire des photos mais Mira me regarde avec un oeil noir... et si j'essaie quand elle n'est pas là, les petits l'appelle et elle arrive en quelques seconde, paniquée, criant à la trahison.... Donc, il faut se retenir, bien qu'ils soient vraiment à croquer....

Ils commencent à ouvrir les yeux, la première avaient 2 jours d'avance sur tous les autres... elle a l'air en avance sur tout celle là, c'est aussi la plus grosse et la plus dégourdie. Et puis je crois qu'il y en a un qui ne les a pas encore ouverts.

Là je pars jusqu'au 11, ils auront bien changé à mon retour !

Bon allez, quelques photos :

les trois gris
Image
Shot with FinePix2800ZOOM at 2007-07-05

les deux "jaunes"
Image
Shot with FinePix2800ZOOM at 2007-07-06

un tas
Image
Shot with FinePix2800ZOOM at 2007-07-06

Image
Shot with FinePix2800ZOOM at 2007-07-06

Image
Shot with FinePix2800ZOOM at 2007-07-06

Image
Shot with FinePix2800ZOOM at 2007-07-06

Image
Shot with FinePix2800ZOOM at 2007-07-06

Image
Shot with FinePix2800ZOOM at 2007-07-06

Image
Shot with FinePix2800ZOOM at 2007-07-06

Image
Shot with FinePix2800ZOOM at 2007-07-06

Image
Shot with FinePix2800ZOOM at 2007-07-06

Image
Shot with FinePix2800ZOOM at 2007-07-06
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24509
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

:lol: Ils sont trop droles et adorables :wink:
Avatar de l’utilisateur
rosenoire
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 13 avr. 2007 23:44
Localisation : dordogne sud ouest

Message par rosenoire »

salut lulule,
tes photos sont vraiment très réussies, il faut dire que ta petite famille est vraiment superbe !! c'est très attendrissant tout ça !! tu n'oublieras pas de continuer les photos à ton retour !! à bientot
Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
_________________ __ _ Patrick Timsit
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

waouh lulullle adorable tous ça
pour rassurer tous le monde, un chat ça ne prend pas de place....... il y en a 11 à la maison et on les adore tous......
au départ, on en a eu trois.......l'un d'entre eux est allé se faire adopter à l'école maternelle à coté de chez nous et ne voulait plus rester chez nous.....on était trop triste parcequ'on l'adorait......mais impossible de le garder enfermé......un autre n'est plus rentré juste avant Noël2005.... la désolation....alors athena, la seule qui nous restait a fait des petit..... on en a gardé une la dernière pour qui on n'a pas trouvé d'amateur.....
et quand on a démanagé dans la maison que nous avons acheté, athena nous a de nouveau fait quatre petits......deux mâles, deux femelles....il y en a deux qu'on voulait gardé.....et on n'a pas trouvé amateurs pour les deux autres.... alors on les a gardé.....(il fallait bien remplir la maison - elle est bien grande) donc nous voilà avec 6chats:
Athena et sa première fille; kikette (on n'a pas trouve plus malin)
puis, les quatres suivants: Hugo, pauline, mireille et mathieu (fait expres, on regardait la star'ac quand on cherchait les noms!)
et puis là, on s'est fait prendre de vitesse il y a trois mois.... on devait faire opérer les filles mais les deux grandes (athena et kikette) nous on fait des petits à trois jours d'interval (3 chacune)
il y en avait de nouveau deux qu'on voulait garder (trop beau) : maho et valentine......
et finalement, on vois qu'il n'y a pas d'amateur pour les autre (ha si, un qu'on a réussit à placer)...;et les trois autres ben on va commencer à leur trouver des noms
mais maintenant, vu notre caractères à garder les bébés, on a fait illico opérer tous les adultes (mâle et femelles).... il ne restera plus que les bébés, dans qq mois.....
c'est trop mignon les chats........et finalement, il n'ya que quand ils ont faim qu'on trouve qu'il y en a beaucoup, parcequ'ils sont tous là en même temps.....mais en autre temps, ils sont disperser et c'est vivable..... en tous cas, ils s'amusent follement ensemble
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »