mon albizia est mal en point !!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
rosenoire
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 13 avr. 2007 23:44
Localisation : dordogne sud ouest

mon albizia est mal en point !!

Message par rosenoire »

bonjour
j'ai planté un albizia voilà 4 ans, il a bien fleuri jusque là et bien poussé, cette année, il me parrait bizarre, il s'est bien étoffé pourtant mais il a beaucoup de feuilles jaunes et ne semble pas vouloir fleurir, je sais que c'est un arbre assez robuste et qui a besoin de soleil, je suis dans le sud-ouest et il est planté plein sud, je ne l'ai pas arrosé ette année vu le temps qu'il a fait !! peut-être devrai-je l'arrosé maintenant ? je ne sais pas quoi faire pour qu'il redevienne ausssi beau qu'auparavant, merci de me donner votre avis, à bientot.
Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
_________________ __ _ Patrick Timsit
Avatar de l’utilisateur
rosenoire
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 13 avr. 2007 23:44
Localisation : dordogne sud ouest

Message par rosenoire »

je viens de re-regarder il y a plein de petites bestioles jaunes-vertes sur les bourgeons, je crois qu'il s'agit de pucerons, mais ça saute, bref ces bébètes doivent bouffer les fleurs, est-ce que je dois le traiter ?
Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
_________________ __ _ Patrick Timsit
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »