Quelle hauteur pour un weigelia ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
sandrine86
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : dim. 07 août 2005 14:18
Localisation : Vienne

Quelle hauteur pour un weigelia ?

Message par sandrine86 »

J'ai sauver d'une mort certaine :cry: 2 weigelia pourpre à fleurs roses qu'un magasin "bazardait" à 0,60 ct d'euros chacun :D !!! J'ai reussi à les sauver et il font aujourd'hui 40 cm de haut !!! :o
Je voulais les mettre dans le fond d'un arc de cercle qui me servira de "cocon" pour un banc et de ce fait me mettra à l'abris du soleil !!
J'ai deja planté une cytise (de récupération) et un buddleia (aussi de recupération). Ces 2 plantes et d'autres encore ont bien grandi mais mes Weigelia ils vont atteindre quelle taille ?
En fait je voudrai savoir si je peux les laisser à leur place et si il vont grandir pour me constituer ma"haie" ou si je dois les mettre avec des plantes de moyennes tailles !!!

Merci par avance !!!
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Bonsoir,
Un weigelia, ça grandit, ça grandit .... et au fur et à mesure, ça se dégarnit du bas. Tu peux le rabattre sévèrement après chaque floraison pour éviter le bois mort. Donc, à toi de choisir sa hauteur!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
silva
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 31 déc. 2006 16:59

Message par silva »

Bonsoir,
Moi j'en ai 1 weigela je limite sa hauteur aux environ d' 1metre 80 ça évite qu'il se déguarnissse ,et t'inquiète pas trop ça pousse tres vite
Avatar de l’utilisateur
sandrine86
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : dim. 07 août 2005 14:18
Localisation : Vienne

Message par sandrine86 »

Merci pour vos réponses !!!
Il est vrai que je souhaiterai un arbuste de 2m50, histoire d'être à la même hauteur que le buddleia, mais je ne voudrai pas trop d'un cocotier avec des feuilles en haut et rien en bas !!!! :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »