Un Catalpa cocotier !!! lol

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
sandrine86
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : dim. 07 août 2005 14:18
Localisation : Vienne

Un Catalpa cocotier !!! lol

Message par sandrine86 »

Voila j'ai planté un Catalpa en automne !!! Il fait déja 2 mètres !

Mais voila il a mis du temps à donner ses premiers bourgeons mais là j'ai un soucis : les branches ne sont pas garnies de feuilles !
J'ai 5 branches qui partent du tronc mais seules les extremités sont garnies de feuilles !!! :?

bref ça fait un peu cocotier !!!!

en automne dois je tailler les branches pour espérer voir arriver des feuilles tout du long l'année prochaine ?

de plus j'ai remarqué que la seule branche qui avait été coupée par le pépiniéristes a donné des fleurs (euhhhhh je ne savais même pas que cet arbre fleurissait!!! :? )

Merci par avance
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Un Catalpa cocotier !!! lol

Message par Sylvain »

sandrine86 a écrit :Voila j'ai planté un Catalpa en automne !!! Il fait déja 2 mètres !

Mais voila il a mis du temps à donner ses premiers bourgeons mais là j'ai un soucis : les branches ne sont pas garnies de feuilles !
J'ai 5 branches qui partent du tronc mais seules les extremités sont garnies de feuilles !!! :?

bref ça fait un peu cocotier !!!!

en automne dois je tailler les branches pour espérer voir arriver des feuilles tout du long l'année prochaine ?
Laisse-lui un minimum de temps pour s'installer (au moins 3 ans). Ses racines ont besoin du plus de feuillage possible pour bien se développer et tailler l'arbre équivaut, pour l'instant, à lui ôter des réserves.
de plus j'ai remarqué que la seule branche qui avait été coupée par le pépiniéristes a donné des fleurs
Peut-être "parce qu'elle a eu peur".
(euhhhhh je ne savais même pas que cet arbre fleurissait!!! :? )
Tous les arbres, sans exception, fleurissent (sauf bien sûr certaines formes horticoles destinées à ne pas "salir", mais peut-on encore appeler ça des arbres).
Avatar de l’utilisateur
sandrine86
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : dim. 07 août 2005 14:18
Localisation : Vienne

Message par sandrine86 »

Merci beaucoup pour la réponse !!

Bref il ne me reste plus qu'à lui parler avec tendresse pour qu'il me fasse des feuilles et de jolies fleurs l'année prochaine !!! :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »