GLORIOSA

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
CELESTINE
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 09 mars 2007 11:21
Localisation : nord

GLORIOSA

Message par CELESTINE »

Bonjour

qui peut me dire ce que l'on doit faire lorsque les fleurs du gloriosa sont fanées? on coupe ou pas
moi je le laisse dans ma véranda à l'interieur, c'est un bulbe que j'avais achete en mars, il est tres beau mais now les fleurs sont termines

si qq a des conseils

merci
CELESTINE
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 09 mars 2007 11:21
Localisation : nord

Re: GLORIOSA

Message par CELESTINE »

CELESTINE a écrit :Bonjour

qui peut me dire ce que l'on doit faire lorsque les fleurs du gloriosa sont fanées? on coupe ou pas
moi je le laisse dans ma véranda à l'interieur, c'est un bulbe que j'avais achete en mars, il est tres beau mais now les fleurs sont termines

si qq a des conseils

merci
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

moi je me contente de retirer les fleurs :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
CELESTINE
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 09 mars 2007 11:21
Localisation : nord

ok

Message par CELESTINE »

tu la depuis longtemps? tu enleves la fleur et ensuite tu la garde comme ca sans rien faire de particulier
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Bonjour,
On coupe juste les fleurs (sauf si on veut des graines). Une fois que les extrémités des tiges ont cessé de croître, cela ne recommence pas et il ne se forme plus de nouvelles fleurs sur cette plante, quoiqu'on fasse. Pour avoir une floraison plus prolongée, il faut un corme ("bulbe") plus gros à la plantation.
Actuellement, on continue de maintenir l'humidité du sol, pour que la végétation se maintienne le plus longtemps possible et reconstitue un nouveau corme, le plus gros possible.
Le feuillage commencera à jaunir puis jaunira un peu plus tard, imposant la diminution puis l'arrêt des arrosages. Le feuillage sec peut être coupé.
Le corme est un peu fragile, à conserver au sec en prenant soin qu'il ne sèche pas. On peut le sortir de terre et le conserver par exemple dans un pot (éventuellement le même) couvert de terre sèche pour limiter le dessèchement.
NB : c'est aussi toxique que ses cousines les colchiques.
Amaryllid :-)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »