acheter avec willems?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

acheter avec willems?

Message par Frodon »

salut

je suis en recherche pour mon parterre de 3,00x0,60 des fleurs et je regarde sur le site de wilems Le lot de 9 lis (lady willems entre autre) a 19,99 euros les 5 ancolis a 5,95 euros les 50 iris de hollande a 4,95 euros + euros de port et 2 euros de livraison garantie offert 1 pot de 80 bulbes est ce cher? et pour cxeux qui on deja acheter sur le site qu'en pensez vous

merci bye
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour Frodon,

Chere ,non je pense pas mais tu sais pas ce que tu vas avoir exactement.Bien sur un est un bulbe mais pour les plantes elles risquent ne pas être bien grande, parfois mieux dépenser un peu plus et dans une jardinerie ou autres et avoir quelques choses de plus concequant, que d'avoir des petites plantes qui vont mettre deux ans avant de donner quelques choses de sympa.

Attends d'autres avis tout de même :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

pour les bulbes, je dirais comme natou,
pour les plantes, j'ai essayé il y a quelques années chez w.., j'ai tout jeté à la réception (c'était minuscule), depuis, j'achète trés rarement en vpc, et uniquement si c'est une plante que je ne trouve pas ailleurs
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

J'ai déjà acheté des bulbes chez willemse, et je n'ai pas eu de soucis.

Par contre les arbustes, offerts en promo, étaient minuscules, la taille d'un sion.

Attention au publicité avantageuse !
j'ai acheté des belles de onze heure en mélange avec des tritellias. sur le principe c'était magnifique, sauf que cela ne fleurit pas en même temps, et que le mélange bleu blanc ne pourra jamais se faire.
Avatar de l’utilisateur
bufadou
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : mer. 10 déc. 2003 21:06
Localisation : oise

vpc

Message par bufadou »

bonjour Frodon,
perso ,j ai ete plusieurs fois tres decue par cette facon d acheter et ai quand meme fini par comprendre :(
de plus ,je ne pense pas que ce soit le moment d acheter bulbes ou plants.
pour les ancolies notamment il serait preferable que tu fasses un semis(si tu veux j ai des graines contre enveloppe timbree)cela te reviendra bien moins cher et en plus c est le moment.
bonne journee
amicalement
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vpc

Message par Natou »

bufadou a écrit :bonjour Frodon,
perso ,j ai ete plusieurs fois tres decue par cette facon d acheter et ai quand meme fini par comprendre :(
de plus ,je ne pense pas que ce soit le moment d acheter bulbes ou plants.
pour les ancolies notamment il serait preferable que tu fasses un semis(si tu veux j ai des graines contre enveloppe timbree)cela te reviendra bien moins cher et en plus c est le moment.
bonne journee
amicalement
Je vois que tu parles de semis d'ancolie, c'est pile poil le moment???Merci pour ta réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
bufadou
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : mer. 10 déc. 2003 21:06
Localisation : oise

ancolies

Message par bufadou »

bonjour Natou,
ca n engage que moi !!
mais je suis la nature qui fait ses semis naturels aussitot que lesgraines sont seches
donc en ce moment .
de toutes facons par precaution comme pour tous semis ,il vaut mieux faire avec une partie des graines et recommencer plus tard si pas de resultats.
bonne journee
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Oui bien sur faut pas tout semer de suite, je suis de ton avis.

Je pensais semer dans un bac, ainsi je pourrais mieux surveiller la mevée et l'arrosage que de mettre en pleine terre, j'ai pour l'instant très peu de semis spontanés alors que je retourne les capsules de graines partout.....
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

RE

Message par Frodon »

SALUT

les semis si je l'ai fait en pot et les repike vers septembre est ce bon

bye
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

A voir ta liste:
Le lot de 9 lis (lady willems entre autre) a 19,99 euros les 5 ancolies a 5,95 euros les 50 iris de hollande
je voulais te dire que c'est trop tard pour les lys et les iris de Hollande et trop tôt pour l'année prochaine.

Pour les ancolies, c'est effectivement le bon moment pour semer pour les voir fleurir l'année prochaine et tu en auras plus pour moins cher.

Et comme beaucoup de post sur cette société, je ne suis pas fan du tout des sociétés par correspondance qui font plus la promo des cadeaux autour des plantes que les plantes elles-mêmes. Elles oublient que ce qu'on souhaite ce sont des plantes correctes. Ils m'ont même "menacé" de ne plus m'envoyer leur catalogue si je continuais à ne pas commander. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Framboise
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : jeu. 03 août 2006 9:19
Localisation : Albi TArn

Message par Marie-Framboise »

bonjour j'achète régulièrement sans problème.ILs changent quand j'ai un problème .OPui les plantes sont de petite taille mais c'est fait pour pousser !!
Avatar de l’utilisateur
sandrine86
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : dim. 07 août 2005 14:18
Localisation : Vienne

Message par sandrine86 »

Disons que j'ai aussi commander sur plusieurs sites mais les plants sont vraiment fragiles !!!
Certains sites sont meilleurs que d'autres c'est vrai aussi !!

Pour les bulbes ... parfois ils arrivent pas trés sains non plus !!! Tachés de pourriture etc
C'est vrai que l'on peut demander le remplacement .... mais c'est vrai que je ne suis plus trop fan ...

Les arbustes, comme les fruitiers, je préfére aller dans une vraie pépiniére, au final le prix est plus bas qu'en jardinerie et les plantes sans aucun soucis !!!!

J'ai envie de voir ce que j'achéte surtout des plantes relativement chères !!!!
Avatar de l’utilisateur
moira
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:53
Localisation : centre, 41

Message par moira »

Bonjour,
J'ai acheté une trentaine de variétés des lys (à peu près 150 bulbes), principalement sur les sites de willemse, bakker etc. Il faut faire attention à la taille de la bulbe, ça circonférence, indiqée sur le site. Une bulbe de 12 cm ne va pas forcément fleurir dans la saison qui suit la plantation, mais l'été suivant. J'en ai qui ont fleuri, et d'autres qui n'ont pas eu le temps de se devélopper. Les bulbes 16/18 fleurissent dans la saison. J'ai acheté Lady Willemse, il a très bien fleuri, avec au moins 5 fleurs par tige, mais les fleurs ont été plutôt petites. Idem pour le lis géant de west américain, il à été minuscule. Il arrive aussi que la couleur de la photo ne correspond pas tout à fait à la fleur, et que deux sites vendent le même lis sous deux noms differents; Par contre, pas de maladie à signaler. Voilà, j'éspère que le post n'a pas été trop long et que ça peut vous aider.
P.S. Pardon pour les fautes d'orthographe, je ne suis pas Française
Lady Willemse en fleur
URL=http://img441.NePasUtiliser/my.php?imag ... nerjn6.jpg]Image[/URL][/url]
Avatar de l’utilisateur
Capucine62
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 01 juil. 2007 17:12
Localisation : St Pol sur Ternoise (62)

Message par Capucine62 »

J'ai commandé chez eux cette année, j'ai été déçu. Tout ce que j'ai replanté est mort. J'ai reçu quasiment en même temps un colis venant d'un concurrent et là tout à repris..... Mystére.....
Je préfére quand même acheter en jardinerie.
Avatar de l’utilisateur
lorciane
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : ven. 13 juil. 2007 1:19
Localisation : Méry sur Oise (95)

Message par lorciane »

Capucine62 a écrit :J'ai commandé chez eux cette année, j'ai été déçu. Tout ce que j'ai replanté est mort. J'ai reçu quasiment en même temps un colis venant d'un concurrent et là tout à repris..... Mystére.....
Je préfére quand même acheter en jardinerie.
Bonjour capucine,

C'était qui ce fameux concurrent ???

lorciane
Padawane Jardinière :psyche:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »