Vanda princesse Mikasa

Parce que les orchidées méritent un forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Vanda princesse Mikasa

Message par dany94 »

Bonjour,
J'ai envie de vous faire partager les photos de mon Vanda en fleur, qui après une 1ère floraison échouée, m'a gratifié d' une 2ème hampe pour mon plus grand plaisir.Image

ImageImage

ImageImageImageImage
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

ORANGE !!!! Mais c'est tout simplement impressionnant et magnifique, je ne savais vraiment pas que ça existait en orange!!! Ma couleur préférée ! :D Tu l'as depuis quand?
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour,
Je l'ai depuis fin janvier, je l'ai acheté défleuri chez Jardilande à 15€, il avait plein de racines sèches que j'ai coupé, je trouve ses fleurs qui ne sont pas énormes très jolies.Image
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Oui c'est carrément sublimme, de toute façon les Vandas ont des couleurs que l'ont trouve rarement dans le nature, comme le bleu parfois ! Tu la cultives dans une véranda? Comment tu t'y prends pour la faire pousser?
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

oui elle est dans ma véranda depuis le mois de mai avant elle était accrochée dans ma cuisine, je la vaporise tous les jours même plusieurs fois dans la journée car il y fait très chaud, et je la baigne dans son vase 2 fois par semaine, elle a l'air d'aimer. de l'engrais une fois sur 2.Image
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

OK merci je note ^^ ! Car j'adorerais avoir la même ^^!

Est-ce que tu as d'autres orchidées?
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

oui, j'ai 2 phal blanc, 1 Cambria tigré marron et jaune qui a faillit mourir, 1 Zigo pareil, mais j'ai bon espoir, 2 oncidium et le Vanda, mais toutes défleuri, à part le Vanda. et toi en as-tu?Image
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Ouah tout ça, en plus c'est varié :D ! Moi j'ai trois phalaenopsis, un rose, un fuschia et un jaune dont un me fait une belle hampe florale, j'ai aussi un zygopetalum au parfum de poivre et un dendrobium phalaenopsis ( les plus faciles à cultiver!) ! Ah oui et j'ai aussi un cymbidium blanc qui passe actuellement un beau séjour au jardin! Voilà, bref j'adore les orchidées ^^!
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

eh bien tu es bien équipé en d'orchidées, félicitations, tout ce petit monde doit demander pas mal d'attention :?: et pour les vacances tu fais comment :?: :?:
J'espère que tu nous mettras des photos, un de ces jours, pour nous faire admirer tes beautées.
Image
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Oui je compte bien le faire :D ! Cet été, elles sont sur une table à l'ombre dehors et elles vivent à la dure, elles s'arrosent uniquement avec la pluie. Car j'ai remarqué que lorsque on les chouchoutent ça donne rien, alors je les laisse faire comme elles veulent, et elles me récompensent bien ! Elles bravent toutes les tempêtes de pluie, les bourrasques violentes du vent nord, etc.. et elles me font des pousses partout et des fleurs ! :D Donc je les laisse faire ^^!
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Fais attention aux escargots et aux limaces, l'année dernière j'ai laissé mon phal dehors et quand je suis rentrée elle avait été mangé, elle était magnifique avant mon départ, et là plus qu'une malheureuse feuille, je croyais pouvoir la sauver quand je l'ai rentré, mais elle ne se remettait pas ,finalement je l'ai dépoté et surprise il y avait une limace bien tranquille qui finissait son repas. Et je l'ai perdu :( :( :( il n'y a rien eu à faire elle avait mangé toutes ses racines :twisted: .
Cette année je vais les sortir, mais j'ai fabriqué un genre de garde mangé, je vais les installer à l'ombre, je croise les doigts pour qu'il ne leur arrive rien.Image
Alias.

Message par Alias. »

dany94 a écrit :Fais attention aux escargots et aux limaces, l'année dernière j'ai laissé mon phal dehors et quand je suis rentrée elle avait été mangé, elle était magnifique avant mon départ, et là plus qu'une malheureuse feuille, je croyais pouvoir la sauver quand je l'ai rentré, mais elle ne se remettait pas ,finalement je l'ai dépoté et surprise il y avait une limace bien tranquille qui finissait son repas. Et je l'ai perdu :( :( :( il n'y a rien eu à faire elle avait mangé toutes ses racines :twisted: .
Cette année je vais les sortir, mais j'ai fabriqué un genre de garde mangé, je vais les installer à l'ombre, je croise les doigts pour qu'il ne leur arrive rien.Image
:S Aïe ... Pour les orchidées que j'ai mis dehors (elles sont posées sur la terre), j'ai mis de l'anti limace tout autour, ben heureusement que j'en avais mis car si vous aviez vu un peu toute la bave qu'il y avait le lendemain :shock: (L'antilimace c'est mauvais blabla oui je sais mais les orchidées n'allaient pas se défendre toute seule ...)
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Ouah , vous me faites peur là ^^! Non moi j'ai pas de problème avec les escargots et limaces et pourtant j'en retrouve souvent accrochés aux pots d'orchidées, mais apparemment ils s'y intéressent pas.. et tant mieux ^^! En même temps, j'ai une menthe en pot juste à côté, peut-être que c'est répulsif !?

Sinon Rem1 tu as quoi comme orchidées?
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Ce n'es pas bête les granulées autour des pots :wink: une bonne idée Rem: :D et la menthe peut être qu'elle y est pour quelque chose va savoir Image
Alias.

Message par Alias. »

Llandon a écrit :Sinon Rem1 tu as quoi comme orchidées?
J'en ai beaucoup à vrai dire :oops: (pour l'instant elles sont toutes défleurie sauf une phanaléopsis) :
J'ai une vanda, un phanaléopsis rose pâle, 3 rose foncé, deux orange, un Cymbidium jaune, 3 dendrobium dont deux roses et un blanc, une vanille et c'est tout .. :D

En tout cas ici des problèmes d'escargots et de limaces, on en a beaucoup, j'avaisune plante carnivore dehors ben une partie a été mangée par les limaces :cry: du coup je prend mes précautions maintenant :twisted:

En tout cas très belle couleur ta Vanda Dany :top:, la mienne est violette :wink:
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Ah j'adore les violette et les bleu, si j'en trouve une un jour dans mes prix je crois que je n'hésiterais pas, en faite elle n'est pas si difficile que ça à soigner, j'ai plus de mal avec les phalsImage
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »