soins d'un abricotier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
berber
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 20 août 2007 18:26

soins d'un abricotier

Message par berber »

Bonjour à tous,

J'ai un vieil abricotier qui produit ennormement. Mais depuis trois ans je ne peux jamais en manger un. Tout a commencé par les vers qui infestaient mes fruits. L'année d'après j'ai fais un traitement au Décis qui à assez bien fonctionner, seulement avant d'arriver à maturité la majorité des abricots pourissaient sur l'arbre. J'ai donc traité l'hiver à la bouillie bordelaise jusqu'à l'arrivée des premiers bourgeons. Mais rien n'a changé, c'est même pire cette année tout les abricots ont moisis. J'ai remarqué sur les branches des especes de chancres (l'écorce est boursoufflée, voir éclatée et l'interieur est noir). Je ne sais plus quoi faire?? tailler ce qui est atteint reviendrait à tout couper et je sais que les fruitiers à noyaux n'aiment pas la taille!! Alors que dois-je faire??
Vraiment n'hésitez pas à me donner conseils, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: soins d'un abricotier

Message par aygues31 »

berber a écrit : tailler ce qui est atteint reviendrait à tout couper et je sais que les fruitiers à noyaux n'aiment pas la taille!! Alors que dois-je faire??
Salut Berger,

J'ai eu le même Pb que toi, il y a 5 ans.
J'ai fait une grosse taille en VERT (maintenant) afin d'enlever toutes les branches abimées (parfois mortes), :twisted: j'ai bien traité les plaies de taille avec un cicatrisant :shock: et un coup de BB concentrée en insistant sur les écorces soulevées et les crevasses, à la chute des feuilles. :roll:
Bilan : Peu d'abricots l'année suivante, une grosse récolte l'an passé mais il faudrait que je recommence cette année !!! :evil:
L'arbre doit avoir autour de 35 ans (déplacé à la pelleteuse il y a dix ans) ... c'est solide qd même !!! on voudrait que ça ne périsse pas !!! :oops:

à+++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »