Les 5 chats de Papillon sont né ce 24/08 j'en aurai a donner

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
FRODON33
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 26 août 2007 17:28
Localisation : Landes Girondines(France)

Message par FRODON33 »

Bonsoir
Peux être que tu devrais songer à la faire steriliser pour éviter ce comportement plutôt sanguinolent.
A+
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

S'est vrai que sont ancinne porté a arrêter de la teter deux semaines avant seulement donc elle est peut être fatiguer...

Il est certain que je la fasse stériliser dans un mois environ car je ne veus plus revoir cette situation. En^plus je crois bien que cette opération se passe trés bien avec plus de 90% de réussite je pence.
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

Les petits chat n'ont pas étaient mordu durant cette nuit non plus, peut être que sa sera fini, j'espère.
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Peut-être était-elle stressée simplement ?
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

Bonjour à tous ,

L'idée de Gelweo , semble bonne ; biberonner les chatons à tour de rôle ...mais bon ... il faut avoir le temps !
Mais si la maman chatte commence a se calmer , c'est vrai qu'elle peut être stressée ...
Je crois que l'impératif c'est de la stériliser , il n'y a pas de crainte à ça , c'est courant , juste trouver un véto qui s'occupe des " petits animaux " ( pas des vaches !!!! :) )

( sans commentaires Treveys , j'ai bien compris ton post plus haut !!! )

Bonne journée à tous , caresse à maman chat et petits , après tout si ça peut la calmer et la rassurer ...
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

Et voila la mère chat Papillon qui est sortie prendre l'aire pour la première fois depuis leur naissance avans hiers.

Image

Et les petits chats qui vont un peut mieux, mais le petit chat noir et blanc n'a plus d'oreille j'ai l'impression, j'espère que sa repousse et qu'il ne sera pas sourd!

Image

Image
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Ca m'étonnerait que ça repousse... :? pour autant il ne devrait pas être sourd mais le conduit ne sera pas protégé des poussières et autres coups de patte en jouant, etc...
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

treveys a écrit :S'est vrai que sont ancinne porté a arrêter de la teter deux semaines avant seulement donc elle est peut être fatiguer...

Il est certain que je la fasse stériliser dans un mois environ car je ne veus plus revoir cette situation. En^plus je crois bien que cette opération se passe trés bien avec plus de 90% de réussite je pence.
Tu sais si les frais de sterilisation te sont peut etre un peu trop important demande aux personnes qui te prendront un chaton de te donner 10 euros ou un peu plus faut voir, ainsi les petits auront "servis" à financer cette opération qui est vraiment sans risque et qui soulagera ta chatte!!!
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

Je suis du même avis que Sylvie !
Et je trouve l'air de la maman chatte bien sévère !!!

En plus Natou a une bonne idée !!! demander quelques € pour faire stériliser ta chatte , ce serait bien !

Courage ! ça va bien finir par s'arranger pour les chatons !

Bonne soirée !
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

Non mais je gagne bien ma vie je pourrait bien payer cette opération, j'habite chez mes parent et je vais toucher 600€ par mois le mois prochain car j'aurai 18 ans. Pour moi 100€ se n'ai pas grand chose.
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Avatar de l’utilisateur
Duchesse
Fruit de la jacasse
Messages : 1363
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:24
Région : Centre

Message par Duchesse »

bonjour Treveys

tu es bien brave avec ta chatte et l'on comprend tout l'amour que tu ressens pour elle .....

fais ce que tu penses être au mieux ..

courage
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonsoir treveys
Je pense exactement comme Duchesse.
Tu aimes Papillon et je sais que tu feras tout ce que tu peux pour elle.
Et merci pour tes photos!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Michele07
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : jeu. 09 août 2007 16:13
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles - Belgique

vétérinaire comportementaliste

Message par Michele07 »

hello,
Pourquoi ne pas téléphoner à un vétérinaire comportementaliste?
Voici un lien français: http://zoopsy.free.fr/
Tu peux leur dire que tu as une chatte en crise (comme ça tu lui fais comprendre pourquoi tu lui téléphones) et tu lui demandes un conseil.
Bon courage,
Michèle :soleil:
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

Une mauvaise nouvelle, le petit chat noir est blanc est mort, il miaulé bizarement hiers soir, mais s'était lui qui était le plus blessé, il n'avait presque plus d'oreille, car sa mère l'avait trop mordu. Je pence aussi qu'il avait un manque de lait et n'était pas le plus rapide pour manger...

D'un côté 4 chats lui sera plus convenable pour la mère et pour les petits.
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Que c'est triste :(
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

C'est bien triste... peut-être n'était-il pas viable ? Tu sais, les mères le sentent et prennent parfois les mesures dans la nature.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

Ils sont mignons ces chatons, :lol:

mais pour la maman,ça serait mieux pour elle de la faire stériliser,car,tu va avoir de nombreuses portées de chatons,et ce sera bien mieux pour sa santé :wink:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
Michele07
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : jeu. 09 août 2007 16:13
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles - Belgique

véto comportementaliste

Message par Michele07 »

Oh pauvre bichounet ! Je n'ai aucune résistante à la souffrance d'un petit animal ! :(
Désolée pour toi, vraiment !
Et comment est la Maman ? Mord-t-elle encore ?
Je te mets un copier/coller des vétos comportementalistes en pays de Loire. N'hésite surtout pas à appeler. Ils aiment les animaux et te donneront sûrement de bons conseils.

Région Pays de la Loire

Colette Arpaillange
Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes
Atlanpole la Chantrerie
BP 40706
44307 Nantes Cedex 03

Vincent Boureau
Clinique Vétérinaire
1, allée Racine
44470 Carquefou
02 40 68 81 83

Vincent Coupry
73 avenue de la Libération
49300 Cholet
02 41 58 62 61

Frédérique Jacquet-Viallet
Clinique Vétérinaire
81, rue de la Meignanne
49100 Angers
02 41 88 12 13

Nathalie Simon
Clinique vétérinaire Nathalie Simon
"Le Limeur"
44240 La Chapelle sur Erdre
02 40 89 25 14
06 80 24 42 43
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

La Haute-Loire n'est pas dans les Pays de Loire :wink:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Michele07
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : jeu. 09 août 2007 16:13
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles - Belgique

Message par Michele07 »

Humble Belge je suis ...
Je pense que cela n'empêche pas Treveys de passer un coup de fil pour avoir un conseil.
Maintenant peut-être que sur le site que j'avais cité, tu pourras trouver des adresses dans la Haute Loire. Moi, en tout cas, je n'en avais pas vues. :loupe:

Michèle :soleil:
Avatar de l’utilisateur
kioukioute
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 12:02
Localisation : Dombasle, 54

Message par kioukioute »

Je viens prendre qq nouvelles des 4 chatons .... :(
J'espère que tout va bien et que Mère Papillon les laisse grandir. :ola:
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Bonjour ! :D

Alors ? Comment vont les pious pious ? Je suis vraiment désolée pour ton chaton treveys... :cry: :cry: :cry: C'est tellement dur quand on perd un animal... :cry: :cry: :cry: Moi qui adore les chats... J'espère qu'il reposera en paix... :angel:

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

Les nouvelles sont trés mauvaise :cry:

Il reste que 3 chatons et je crois bien qu'il n'en restera plus ou un seul dans quelques jours...

Les deux chatons les mieux morduent sont mort suite a leurs blessures, ils n'avaient plus d'oreilles :x :x :x

Dès que le deuxième chatons est mort elle a recommencé a mordre ses trois autre chats, mes soeurs ont vu la mère qui les mordaient en les soulevent en l'aire! Et malheureusement aucun des trois chatons leur reste un morceau d'oreille :!: :!: :!: :!: :!:

Que s'est triste, ils doivent vraiment souffir mais que faire! Je n'ai pas le premis et se n'ai pas mes parents qui vont partir dans la loir pour emmener les chat au vétérinaire. Je pence pas qu'il y ai grand chose a faire il sont trop petits pour les soigner sourtout pour ses cas là. Les oreilles ne repousseront pas et risquerai fortement d'être sourd car elle les a mordu assez profondement... Sa me dégoute, j'aurai presque envie de les attanasier il souffre tellement et finissent par mourrir a petit feu. :cry:

Quand penncez vous ?

Et pour la mère, elle ne risquerait pas de faire mamitte car ses autre chats de 4 mois bientôt cherche souvent à la teter et elle les empèches. Et je pourrais la faire stériliser rapidement au moin plus jamais cela se repreduira. Mes parents disent de lui donner la pillule mais je crois que sa ne réussi pas trop et se n'ai pas trés bon pour leur santé je suppose et au bout du compte sa reviendrai plus chère...
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

treveys a écrit :Les nouvelles sont trés mauvaise :cry:

Il reste que 3 chatons et je crois bien qu'il n'en restera plus ou un seul dans quelques jours...

Les deux chatons les mieux morduent sont mort suite a leurs blessures, ils n'avaient plus d'oreilles :x :x :x

Dès que le deuxième chatons est mort elle a recommencé a mordre ses trois autre chats, mes soeurs ont vu la mère qui les mordaient en les soulevent en l'aire! Et malheureusement aucun des trois chatons leur reste un morceau d'oreille :!: :!: :!: :!: :!:

Que s'est triste, ils doivent vraiment souffir mais que faire! Je n'ai pas le premis et se n'ai pas mes parents qui vont partir dans la loir pour emmener les chat au vétérinaire. Je pence pas qu'il y ai grand chose a faire il sont trop petits pour les soigner sourtout pour ses cas là. Les oreilles ne repousseront pas et risquerai fortement d'être sourd car elle les a mordu assez profondement... Sa me dégoute, j'aurai presque envie de les attanasier il souffre tellement et finissent par mourrir a petit feu. :cry:

Quand penncez vous ?

Et pour la mère, elle ne risquerait pas de faire mamitte car ses autre chats de 4 mois bientôt cherche souvent à la teter et elle les empèches. Et je pourrais la faire stériliser rapidement au moin plus jamais cela se repreduira. Mes parents disent de lui donner la pillule mais je crois que sa ne réussi pas trop et se n'ai pas trés bon pour leur santé je suppose et au bout du compte sa reviendrai plus chère...
Mais c'est HORRIBLE ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Les autres saignent beaucoup ? :cry: :cry: :cry: J'espère de tout coeur qu'elle va arrêter ! :evil: Je te conseille de vite la faire stéréliser ! :cry: Peut être supporte t'elle mal portées sur portées :?: En tous cas, je te souhaite bon courage ! :cry:

Tiens nous vite au courant !
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

Quelle horreur !
Pauvres petits chats ! j'ai vraiment mal au ceur pour eux , la maman a vraiment un problème de comportement ...

J'essaierai de les lui enlever et les nourrir au biberon , maintenant qu'ils ont eu le 1ier lait , ils pourraient être sauvés , mais voir dans quel état ils sont ???

Courage Treveys , fais au mieux ... de ce que tu peux supporter ! :cry:
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »