remède anti-puce naturel

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
pénélope hutin
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 29 août 2007 16:01

remède anti-puce naturel

Message par pénélope hutin »

je voudrais un petit tuyau pour me débarasser de ces sales bestioles grâce à un remède maison.
Effectivement, ma chatte vient de mettre au monde de magnifiques petits chatons le 25 août et donc je ne peux la traiter avec aucun produit. Je suis désespérée, en attendant je me ruine en bombe insecticide pour traiter la maison et mon pauvre petit chien à le droit au shampoing tous les 2 jours et est remplie de plaies dues aux piqûres.
Il y a urgence les puces sont bien grosses et bien jaunes, prêtes à pondre, AIDEZ-MOI!!!!
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Re: remède anti-puce naturel

Message par pralinou »

pénélope hutin a écrit :je voudrais un petit tuyau pour me débarasser de ces sales bestioles grâce à un remède maison.
Effectivement, ma chatte vient de mettre au monde de magnifiques petits chatons le 25 août et donc je ne peux la traiter avec aucun produit. Je suis désespérée, en attendant je me ruine en bombe insecticide pour traiter la maison et mon pauvre petit chien à le droit au shampoing tous les 2 jours et est remplie de plaies dues aux piqûres.
Il y a urgence les puces sont bien grosses et bien jaunes, prêtes à pondre, AIDEZ-MOI!!!!
Bonjour ! :D Et bienvenue !! :boire1coup: :confetis: :ola: :wink: :D

Lui mets-tu des pipettes ? Moi, je mets des pipettes à mes deux chats, et Cajou avait beaucoup de puces (il en a encore quelques unes grrr :evil: ) et on lui mettait de la bombe qui s'appelle "Frontline" (il n'appréciait pas du tout d'être aspergé ! Mais on doit lui en mettre si on veut se débarrasser de ces saletés !! :evil: ) et je dois dire que c'est assez efficace... :) Et les petits n'en ont pas attrappées au moins ? Et tu pourras nous mettre des photos des chats stp ?! :mrgreen: Ah oui, tu peux aller faire un petit tour sur le post "anti-puces" de lolo2648 qui parle d'anti puces naturel. C'est très interressant. :wink:

A bientôt et tiens nous au courant ! :wink:
Dernière modification par pralinou le dim. 28 oct. 2007 20:51, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michele07
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : jeu. 09 août 2007 16:13
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles - Belgique

Message par Michele07 »

hello,
Tu peux essayer avec l'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree). C'est un excellent répulsif. Je connais une dame qui en met sur ses mains et ensuite elle passe ses mains sur le poil du chat.
Ne t'approche pas de son visage, par prudence.
Le mieux est de te renseigner auprès d'un magasin qui vend des huiles essentielles.
Si tu cherches sur internet, tu vas trouver pas mal d'info.
Bonne chasse ! :shoot:
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Michele07 a écrit :hello,
Tu peux essayer avec l'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree). C'est un excellent répulsif. Je connais une dame qui en met sur ses mains et ensuite elle passe ses mains sur le poil du chat.
Ne t'approche pas de son visage, par prudence.
Le mieux est de te renseigner auprès d'un magasin qui vend des huiles essentielles.
Si tu cherches sur internet, tu vas trouver pas mal d'info.
Bonne chasse ! :shoot:
S'il y a une solution naturelle qui marche, je suis preneuse aussi. Arbre à thé, ça doit être tout simplement le théier, Camellia sinensis ?
J'ai un stick à l'essence de Pelargonium censé être répulsif, ça ne marche pas du tout. J'ai essayé les comprimés de levure : la chatte adore ça, c'est une vraie friandise, mais l'effet sur les puces est nul. Les pipettes d'imadiclopride, c'est dangereux et totalement inefficace (ça marche sur le chien mais pas sur le chat). Les pipettes de chais-plus-quoi, ça marche pas non plus et c'est toxique aussi. La tanaisie, souvent citée, refuse de pousser ici...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
springbok
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 27 août 2007 7:52
Localisation : sous les pins

Message par springbok »

a essayer mais non testé: les feuilles de menthe a mettre dans son coussin et a renouveller quand elles sont sèches mais c'est juste répulsif...ça ne tueras pas les puces
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

springbok a écrit :a essayer mais non testé: les feuilles de menthe a mettre dans son coussin et a renouveller quand elles sont sèches mais c'est juste répulsif...ça ne tueras pas les puces
Son coussin ?! C'est-à-dire sur tout ce qui ressemble à un coussin, si je comprends bien ! :lol:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Les huiles essentielles sont dangeureuses pour les chats. Dons à eviter.
Ici pour traiter les deux bestiaux, j'ai fait une décoction infusion de fleurs de lavande : faire bouillir de l'eau et y plonger des fleurs de lavande. Laisser bouillir pendant 5 min. Ensuite, j'ai laissé infusé pendant toute la nuit. La couleur n'est pas jojo, mais apres j'ai frictionné le youki avec ca (enfin presqu'arrosé), j'en ai mis sur un gant de toilette et j'ai frictionné le chat avec. Bien sur il a fallu recidiver plusieurs jours (une semaine tous les deux jours) mais ca a bien marché et cette année, je n'ai eu aucune plaque d'eczema sur le youki ni "peulade" sur le vénérable (qui se gratte comme un furieux quand ca gratte). Tu peux aussi pulveriser ca sur le nid de ta minette, personne ne risque rien.
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Voici le lien qui mène à son post :wink: : ftopic74536.html
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Felixia a écrit :Les huiles essentielles sont dangeureuses pour les chats. Dons à eviter.
Ici pour traiter les deux bestiaux, j'ai fait une décoction infusion de fleurs de lavande : faire bouillir de l'eau et y plonger des fleurs de lavande. Laisser bouillir pendant 5 min. Ensuite, j'ai laissé infusé pendant toute la nuit. La couleur n'est pas jojo, mais apres j'ai frictionné le youki avec ca (enfin presqu'arrosé), j'en ai mis sur un gant de toilette et j'ai frictionné le chat avec. Bien sur il a fallu recidiver plusieurs jours (une semaine tous les deux jours) mais ca a bien marché et cette année, je n'ai eu aucune plaque d'eczema sur le youki ni "peulade" sur le vénérable (qui se gratte comme un furieux quand ca gratte). Tu peux aussi pulveriser ca sur le nid de ta minette, personne ne risque rien.
Rhâzut, trop tard pour cette année, les lavandes sont fanées de chez fanées.
Merci pour le truc que je retiens (et merci aussi à Pralinou).
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Léontine a écrit : Rhâzut, trop tard pour cette année, les lavandes sont fanées de chez fanées.
Merci pour le truc que je retiens (et merci aussi à Pralinou).
Tu peux acheter des fleurs de lavande en pharmacie ou magasin bio. La premiere fois, les miennes venaient de là (premiere attaque en Avril, Seconde en Juin)
Avatar de l’utilisateur
Michele07
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : jeu. 09 août 2007 16:13
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles - Belgique

Message par Michele07 »

hello,
oui, en effet, l'HE pure me paraît déconseillée.
Personnellement, j'essayerais une grosse dilution d'une goutte d'HE dans un peu d'huile végétale que je mettrais ensuite à l'arrière de son coup, là où il ne peut pas se lécher.
Voici le lien vers un échance précédent sur le même sujet:
sutra884167.html

Bonne journée, :psyche:
Avatar de l’utilisateur
springbok
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 27 août 2007 7:52
Localisation : sous les pins

Message par springbok »

Léontine a écrit :
springbok a écrit :a essayer mais non testé: les feuilles de menthe a mettre dans son coussin et a renouveller quand elles sont sèches mais c'est juste répulsif...ça ne tueras pas les puces
Son coussin ?! C'est-à-dire sur tout ce qui ressemble à un coussin, si je comprends bien ! :lol:
OuaisImage

t'as raison moi je raisonne pour un chien....
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

springbok a écrit :t'as raison moi je raisonne pour un chien....
Le problème, c'est que j'ai aussi un chien de 40 Kg qui raisonne comme le chat :P
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
springbok
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 27 août 2007 7:52
Localisation : sous les pins

Message par springbok »

j'ai connu ça, mais il a fallu y mettre de l'ordre, le bestiau (44kgs) s'était accaparé un canapé et plus aucun invité n'osait le déloger , il leur jetait un regard torve qui refroidissait toute tentative...Ce gros malin qui était une vrai pâte même avec les chats du voisinage, avait compris comment s'y prendre pour garder sa place, alors qu'il suffisait de s'asseoir très près de lui pour qu'il descende....
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

springbok a écrit :j'ai connu ça, mais il a fallu y mettre de l'ordre, le bestiau (44kgs) s'était accaparé un canapé et plus aucun invité n'osait le déloger , il leur jetait un regard torve qui refroidissait toute tentative...Ce gros malin qui était une vrai pâte même avec les chats du voisinage, avait compris comment s'y prendre pour garder sa place, alors qu'il suffisait de s'asseoir très près de lui pour qu'il descende....
Oui, ils sont malins, ces bestiaux, hein ! :D Pour faire lever le nôtre du canapé, s'il n'obéit pas, le truc c'est de sauter quelques fois sur le canapé (pas forcément à pieds joints, heureusement, juste en s'asseyant avec élan et en se relevant) ! :lol:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Michele07 a écrit :hello,
oui, en effet, l'HE pure me paraît déconseillée.
Personnellement, j'essayerais une grosse dilution d'une goutte d'HE dans un peu d'huile végétale que je mettrais ensuite à l'arrière de son coup, là où il ne peut pas se lécher.
Voici le lien vers un échance précédent sur le même sujet:
sutra884167.html

Bonne journée, :psyche:
Non pas plus ca qu'autre chose :l'HE passe par la peau (pourquoi crois tu que les femmes enceintes n'ont pas le droit aux remèdes à base d'HE ? tu crois qu'une adulte va s'amuser à en boire ? ^_- ). Je ne sais plus où j'ai lu que les chats ne peuvent assimiler certains elements d'HE et que ca les empoisonne. Apres certains doivent être plus resistant que d'autres, mais a plus ou moins long terme le resultat est le même.
vin

Message par vin »

Bonsoir

La solution est peut-être le peigne à poux.
Pas très ragoûtant , mais bon !
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

vin a écrit :Bonsoir

La solution est peut-être le peigne à poux.
Pas très ragoûtant , mais bon !
Malheureusement pas suffisant. il faut que les lentes se decrochent bien d'abord, donc rinçage au vinaigre au préalable. Mais bon ca n'empeche pas, hein ...
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

Bonsoir
Pour mes chats j'utilise les pipettes Fron........... que je trouve bien, par contre j'ai voulu essayé une autre marque (je ne sais plus le nom et j'ai jeté le carton à la poubelle) un produit qui était (semble t-il) naturel mais mes chats ont eu des pellicules pendant deux semaines, je pense que la peau était irrité par le produit
Bonne soirée
BRAVY

Image
Avatar de l’utilisateur
lemon pie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : lun. 21 mai 2007 18:18
Localisation : pas de calais

Message par lemon pie »

springbok a écrit :a essayer mais non testé: les feuilles de menthe a mettre dans son coussin et a renouveller quand elles sont sèches mais c'est juste répulsif...ça ne tueras pas les puces
Effectivement la menthe semble un assez bon répulsif. Les hérissons en mâchent les feuilles pour en faire une sorte de mousse dont ils se tartinent les épines, c'est assez efficace, les puces fuient littéralement.
Avatar de l’utilisateur
ginou-nene
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 25 oct. 2007 23:49
Localisation : marieville canada

Message par ginou-nene »

moi aussi je vais essayer le truc avec la lavende car avec deux gros chien il va m en faloir mas mal et puis ils doivent sentir bon apres :roll:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »