rott chien dangereux !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

bonsoir,

j'ai toujours vécu aux milieux des bètes et en particulier avec de ragondins,( environs 600) cela s'apprivoise tout comme un chien. et pourtant d'un simple coup de dent, sans forcer ils te tranche un doigt.

les chiens c'est comme les parents (d'enfants), juste une question d'éducation, des bons et de incompétents

amicalement
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

exotic a écrit :slt, encore une gamine décédée des suites de morsures d'un chien dangereux (amstaff) :evil: ...
# "La Voix du Nord - édition Artois Somme - 31 juillet 2007 :
"Hier, vers 16 heures, un enfant de dix ans qui jouait avec un ami, dans une maison de la rue du Temple, à ARRAS, a été sérieusement mordu au visage par un berger allemand. Il a été transporté à l'hôpital [...] Alors que deux enfants jouaient ensemble, le berger allemand de la maison s'en est pris à l'un d'entre eux ..."

mais bien sûr, vous n'en avez pas entendu parler, ce n'est pas un chien catégorisé

# "La Dépêche du Midi" - édition du 31 juillet 2007 :
"Les faits se sont déroulés dans la rue Sainte-Claire en pleine nuit. Le patron de l'estaminet «Planète Bruno» en effet se promenait tranquillement avec son chien lorsque deux molosses, de race Malinois
(no comment, ce sont des bergers :roll: ) semble t-il, se sont jetés sur le chien du restaurateur. Le propriétaire a bien tenté de protéger son compagnon mais l'individu qui promenait les deux molosses leur a donné l'ordre de se jeter sur le commerçant et de l'attaquer.
Les chiens ont obéi à leur maître, et ont mordu la pauvre victime en plusieurs endroits, l'ont fait tomber au sol et l'ont blessé grièvement.
Un jeune garçon qui se trouvait à proximité a lui aussi à son tour tenté de protéger la victime lorsque le propriétaire des deux chiens a sorti un couteau de poche et lui a donné plusieurs coups dans le dos. Des blessures qui sont restées superficielles et ont entraînté une ITT (incapacité temporaire de travail) d'un jour."

idem, vous n'en avez pas entendu parler.

Juste pour te montrer, Exotic, qu'au cours de ce mois, il ne faut pas croire que les chiens n'ont pas mordu et que seul un amstaff a mordu car c'était un "chien dangereux". Non, les médias ont juste séléctionnés ce qu'ils voulaient dire et ce ne sont que 2 exemples. Etonnament, lorsque je veux en parler à la suite des articles, mes messages ont toujours été censurés jusqu'à lors, le fait que je souligne ce qu'ils ne disent pas semble les géner quelque peu


Aux autres: je fais passer dans un instant un important communiqué
Avatar de l’utilisateur
springbok
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 27 août 2007 7:52
Localisation : sous les pins

Message par springbok »

Corinne44 a écrit :
gloubik a écrit :Et Surtout, merci de fournir la source d'information qui nous permet enfin de réellement savoir de quoi il retourne.

@ Exotic : Voila le lien que tu aurais du placer dans ton premier message pour donner une véritable information. A noter, qu'à aucun endroit du texte il n'est dit que le ou les chiens ont été retrouvés à proximité de l'enfant ni qu'on a la certitude que ce ne peut être qu'eux.

Je vais vous raconter un fait divers qui n'a jamais été publié dans les journaux car la personne qui me l'a raconté n'en été pas fière :

Un jour qu'il jardinait, il a laissé son bébé sans surveillance dans la maison porte ouverte. Voyant son chien de chasse sortir de la maison la g****e couverte de sang, il n'a pas hésité à prendre son fusil et abattre son chien. Après avoir fait cela, il est entré dans la maison croyant trouver son enfant mort ou pour le moins gravement blessé. L'enfant dormait paisiblement dans son couffin, un renard égorgé à ses pieds.


Nous, qui ne faisons que lire un compte-rendu d'un évènement auquel nous n'avons pas assisté, avons nous toutes les informations utiles pour juger ces chiens ?

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Non mais attends tu nous prends pour qui avec ton histoire?????
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

en quoi est-ce que l'information de gloubik serait moins plausible que celles données par les médias ? :?
Avant d'arriver aux médias, les faits se déroulent et c'est parfois lebouche à oreille qui les révèle.
Pour bien connaitre les chiffres et le sujet des chiens catégorisés je peux te dire que des erreurs et des désinformations ils en ont faites aux infos, mais là, c'est la télé alors on gobe ? Si le gosse avait été égorgé, les médias en aurait parlé aucun doute, SURTOUT si le chien avait été catégorisé, sinon il aurait à la rigueur pu passer entre les mailles de "l'information", mais là, qu'est-ce qu'il en avaient à faire ?
J'ai été en contact avec un journaliste suite à un de mes mails faisant état des erreurs, verdict : on n'a pas le temps de vérifier, pas de moyens :roll: Pour le flash info, je veux bien que ce soit fait à la va-vite, mais ensuite ils ont le temps de corriger.

Bref, je met plus de foi dans le témoignage de Gloubik qui le tient de père de l'enfant que de journalistes qui ne prennent pas le temps de vérifier et vendent du sensationnel
Wen
Avatar de l’utilisateur
springbok
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 27 août 2007 7:52
Localisation : sous les pins

Message par springbok »

Ah parce que la petite histoire de corinne c'est pas du sensationnel?
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, pas plus tard qu'hier je me balladais avec mon chien quand un jeune rott (encore un :twisted: ) a voulu sauter trés agressivement sur mon chien :!: il était attaché court au cul d'un camion, comme quoi l'agressivité de ces chiens est innée parceque un chiot de 6mois n'est pas encore "dressé" (ou éduqué) par son proprio :roll: un autre défaut sur ces chiens dangereux c'est que la plupart n'aboient pas ou ne grognent pas , leur gueule démesurée les handicape pour cette fonction ...
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt corinne, ton histoire ressemble à un conte de la Fontaine :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

nous ne savons pas non plus comment est ton chien ! les circonstances...alors arrete de généraliser c agacant à la fin! :evil:
merci d'avance

de tte facon , les maitres irresponsables ne sont certainement pas sur ce forum! donc cette polémique ne sert à rien à mon sens..juste à faire jazzer!
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, jazzer ! alors jazzons !...

mon chien est un batard de B.A. que je tiens en laisse sur la voie publique (j'ai un minimum de conscience et de savoir vivre) et qui a été surpris (tout comme moi) par l'agressivité de ce chiot qui était planqué derrrière le camion et qui lui a sauté dessus :x ... :coucou:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

les rotts et les amstaffs ne savent pas grogner ?
C'est nouveau ça aussi :lol:
et à 6 mois, désolée mais l'éducation d'un chien doit être quasiment terminée
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

exotic a écrit :un autre défaut sur ces chiens dangereux c'est que la plupart n'aboient pas ou ne grognent pas , leur g****e démesurée les handicape pour cette fonction ...
:lol: (il est où le smiley où on se roule par terre de rire ?! :D )

Bien sûr qu'ils aboient et qu'ils grognent : preuve est faite que tu parles sans même connaître les races de chiens que tu cites.

et petite remarque en passant : un chien agressif envers un chien n'est pas forcément un danger pour l'homme (le chien de mes parents se jettent sur le chien des voisins dès qu'il le voie, pourtant, il n'est absolument pas agressif avec les humains inconnus : il leur fait plutôt la fête. Par contre, il a du mal avec les mâles du voisinage : c'est une affaire de chiens, pas une affaire chien-homme, la relation est différente : nous ne faisons pas partie de leur espèce).
Dernière modification par kaash le dim. 02 sept. 2007 13:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

kaash a écrit :
:lol: (il est où le smiley où on se roule par terre de rire ?! :D )
slt, en cherchant bien tu devrais trouver :coucou:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
springbok
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 27 août 2007 7:52
Localisation : sous les pins

Message par springbok »

KIT KAT a écrit :dis moi exotic, les tares..... elles persistent et se transmettent..... tout à fait d'accord, mais tu ne crois pas qu'elles empirent aussi?..... parcequ'à force d'avoir des reproducteurs nickel au niveau critères du standard de la race, il doit quand même bien y avoir des problème de consanguinité, non? parceque ces critères resteignent quand même pas mal les quantités d'élément reproducteur adéquat.... ou alors je me trompe......
Et bien justement tu te trompes....pour connaître un éléveur consciencieux, je sais qu'il vont chercher très loin et étudie la lignée pour mettre en contact pour la reproduction des chiens dont il sont sûr qu'il n'ont aucune parenté....

Là aussi chez les éleveurs, il y a les bons et les mauvais...
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

exotic a écrit :
kaash a écrit :
:lol: (il est où le smiley où on se roule par terre de rire ?! :D )
slt, en cherchant bien tu devrais trouver :coucou:
au lieu de raconter n'importe quoi, tu ne voudrais pas le chercher pour moi :D

Ah petit mot de mon compagnon : "j'aimerais bien que les rotts n'aboient pas, ça nous aurait fait des vacances avec le rott du voisin" (il a passé toute une journée entière seul enfermé sur un balcon de 4m2 à grogner et à aboyer contre le gardien de l'immeuble qui s'"amusait" à passer et repasser juste devant... pauvre chien, je crois qu'il a dû être obligé de faire ses besoins sur le balcon du coup. Il faudrait vraiment un permis de possession de chien - et quel qu'il soit !)
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

springbok a écrit :Là aussi chez les éleveurs, il y a les bons et les mauvais...
parfaitement d'accord là dessus

et pour toi kaash:Image
Avatar de l’utilisateur
springbok
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 27 août 2007 7:52
Localisation : sous les pins

Message par springbok »

D'où la nécessité, pour que les bons éléveurs puissent continuer leur activité, de mettre en place des contrôles sévères qui éviterons une concurrence malsaine...
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

exotic a écrit :slt, pas plus tard qu'hier je me balladais avec mon chien quand un jeune rott (encore un :twisted: ) a voulu sauter trés agressivement sur mon chien :!: il était attaché court au cul d'un camion, comme quoi l'agressivité de ces chiens est innée parceque un chiot de 6mois n'est pas encore "dressé" (ou éduqué) par son proprio :roll: un autre défaut sur ces chiens dangereux c'est que la plupart n'aboient pas ou ne grognent pas , leur g****e démesurée les handicape pour cette fonction ...
J'ajoute que tu tiens ton chien en laisse.
DONC :
le chien attaché au camion ne peut pas se defendre (laisse trop courte) donc il previent
ensuite c'est SON camion, donc tu n'as pas à t'en approcher (ca aurait été un jardin ca aurait été pareil, il fait son job : garder les biens de son maitre (même si son maitre est assez c** pour l'attacher à l'arriere de son vehicule))
et tu ne t'es pas dis que c'était apres toi qu'il aboyait plutot qu'apres ton chiot ? et je confirme, à 6 mois un chiot est a priori dejà dressé pour la société.
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, il n'y avait rien à défendre puisque c'était dans le cadre d'une ballade sur la voie publique (qui appartient à tout le monde) :!: de + ce chien là n'aboie pas et ne prévient pas, visiblement il saute sur tout ce qui bouge de par sa férocité (tare) innée :twisted: ...
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

exotic a écrit :mon chien est un batard de B.A.
Juste une chose Exotic, je viens de voir que tu disais avoir un croisé BA. Je suppose qu’il est très gentil et que tu ne le considères en aucun cas comme dangereux vu comme tu exècres les chiens potentiellement et que tu ne peux imaginer qu'ils ne soient pas monstrueux ou tarés.
Le problème, c’est que c’est une question de point de vue : de part la loi française sur les chiens catégorisés (aussi stupide soit-elle :roll: ) pour le moment, en effet ton chien est à l’abri, heureusement pour lui et pour toi. Mais si tu passais par certains pays européens avec lui, ou dans certains Etats des Etats-Unis, ils se retrouverait immédiatement étiqueté « chien dangereux » et soit tu serais interdis d’entrer dans le territoire, soit il serait euthanasié sans qu’il n’ai mordu qui que ce soit. Car dans certains de ces pays les bergers allemands ET assimilés, c’est à dire, tous types de chiens ayant des ressemblances morphologiques (ce qui est tout à fait subjectif, chacun y voyant ce qu'il y veut), sont considérés comme dangereux, catégorisés, et interdits par principe, comme tu considère que les rotts et les amstaffs sont dangereux par principe.

L’Europe n’est pas loin, les Bergers allemands (chiens que j’adore) sont malheureusement trés représentés dans les morsures, Michelle Alliot Marie a déjà interdit un croisement, toi et ton toutou n’êtes pas à l’abri d’un revirement de situation. Je pensais que tu n’avais pas de chien, ou un chien de très petite taille, mais en fait tu es beaucoup plus concerné par le problème que tu ne le penses.

Même les maîtres de golden et autres races dites « gentilles » se lèvent contre ces catégorisations quand ils sont assez informés pour savoir que ce n’est pas fondé, et que c’est leur chien qui peut être ainsi injustement visé demain. Pense-y, car tu pourrais à ton tour te retrouver obligé de museler ton chien, de ne jamais le lâcher, de le déclarer, de l'assurer et de suporter un harcélement moral quotidien (insultes, menaces, injustices dont tu n'as pas idée, moi même j'ai été choquée d'apprendre que de telles choses pouvaient se produire à cause d'une psychose). Si ce jour arrive, et je ne te le souhaite pas, je souhaite plutôt que la tendance s'inverse ;), tu seras bien content que des gens t'aident à défendre l'innocence de ton chien.

Wen
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Wen a écrit :[...] Je pensais que tu n’avais pas de chien, ou un chien de très petite taille, mais en fait tu es beaucoup plus concerné par le problème que tu ne le penses. [...]
Wen
Je pense surtout qu'Exotic s'amuse avec nos nerfs.
Il relance ce sujet qui avait presque réussi à passer à la trappe.

Tiens moi aussi mon neurone radote ...
Felixia le 05 juin 2007 18:24 a écrit : et là moi je me dis : Exotic nous a tous mené en bateau, pcq ca l'amuse de voir ce genre de conflit (qu'on a déjà eu maintes et maintes fois, me semble-t-il).
[...]
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

d'accord avec felixia!....c'est pourquoi je ne lui ai plus répondu... :roll:
Avatar de l’utilisateur
springbok
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 27 août 2007 7:52
Localisation : sous les pins

Message par springbok »

Wen a écrit : c’est leur chien qui peut être ainsi injustement visé demain. Pense-y, car tu pourrais à ton tour te retrouver obligé de museler ton chien, de ne jamais le lâcher, de le déclarer, de l'assurer et de suporter un harcélement moral quotidien (insultes, menaces, injustices dont tu n'as pas idée, moi même j'ai été choquée d'apprendre que de telles choses pouvaient se produire à cause d'une psychose). Si ce jour arrive, et je ne te le souhaite pas, je souhaite plutôt que la tendance s'inverse ;), tu seras bien content que des gens t'aident à défendre l'innocence de ton chien.

Wen
bon puisque tout le monde y va de son anecdote, moi mon deuxième chien est un croisé de B.A, pas franchemment énorme mais quand même 25 kgs, très équilibrée très douce et très sociable, jusqu'à il y a deux ans elle était aussi sociable avec les autres chiens qu'avec les humains, un jour elle s'est échappée et est tombée sur deux chiens "catégorisés" qui étaient sortis de leur jardin, elle s'est biensur pris une sacrée tanée, c'est l'intervention de la maitresse (et l'agilité de ma petite louloute pas facile a chopper celle-là)et de voisins qui on fait rentrer la mienne qui a évité que ça n'aille trop loin...elle a été blessée assez profondément mais sans gravité...La propritaire des deux chiens était désolée sincèrement et nous avons considéré ça comme un accident, ça n'est pas allé plus loin...
Sauf que depuis je ne peut plus promener ma chienne sans laisse même en forêt parce que si elle croise un autre chien elle se jette dessus, bon elle arrache juste quelque poils ne mords pas vraiment mais les gens qui ont des petits chiens ont peur et moi je n'aime pas que mon chien fasse peur
Alors pour elle maintenant c'est la laisse constamment, injuste non?
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

springbok a écrit : Alors pour elle maintenant c'est la laisse constamment, injuste non?


Non, totalement normal. Non que j'accuse ton chien d'être dangereux mais simplement qu'un chien qui se promène sans laisse peut provoquer ou être victime d'un accident. Que penseraient les parents d'un enfants qui mourrait des suites d'une chute provoquées par ton chien. Comme vivrais-tu la mort de ton renversé par une voiture ou tué d'un coup de fusil ?

Sans compter bien les risques de bagarres entre chiens qui peuvent très mal se terminer s'il n'y a pas un humain à proximité pour les arrêter.
Dernière modification par gloubik le lun. 03 sept. 2007 10:44, modifié 1 fois.
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

nous dans le rue, je dirai que ce n'est pas mon chien qui est le plus agressif ( nous c un staff) mais plutot le gros bobtail de notre voisin, il se rut sans cesse sur les grillages, aboie agressivement envers les promeneurs...alors que le mien fait bronzette dans la pelouse
au moment où j'écris ce message, il est assis près de moi à attendre des caresses
résumé : ceux sont des chiens... :chien: !! mdr
Avatar de l’utilisateur
springbok
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 27 août 2007 7:52
Localisation : sous les pins

Message par springbok »

gloubik a écrit :
springbok a écrit : Alors pour elle maintenant c'est la laisse constamment, injuste non?


Non, totalement normal. Non que j'accuse ton chien d'être dangereux mais simplement qu'un chien qui se promène sans laisse peut provoquer ou être victime d'un accident. Que penseraient les parents d'un enfants qui mourrait des suites d'une chute provoquées par ton chien. Comme vivrais-tu la mort de ton renversé par une voiture ou tué d'un coup de fusil ?

Sans compter bien les risques de bagarres entre chiens qui peuvent très mal se terminer s'il n'y a pas un humain à proximité pour les arrêter.
Décidemment Gloubik.......je laisse juges ceux qui auront lu correctemment la citation que j'ai faite du texte de Wenn....

Alors tu trouve injuste que l'on muselle les "catégorisés" mais il faut attacher les autres.....
Pour ton information ma chienne a toujours été attachée dans la rue et tous les endroits public mais je l'emmenait faire des ballades en forêt et c'était un plaisir pour elle de pouvoir renifler tous les petits endroits qu'elle voulait, elle croisait d'autres chiens avec qui elle faisait connaissance ou jouait, mais ça c'était avant....
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »