rott chien dangereux !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

springbok a écrit : bon puisque tout le monde y va de son anecdote, moi mon deuxième chien est un croisé de B.A, pas franchemment énorme mais quand même 25 kgs, très équilibrée très douce et très sociable, jusqu'à il y a deux ans elle était aussi sociable avec les autres chiens qu'avec les humains, un jour elle s'est échappée et est tombée sur deux chiens "catégorisés" qui étaient sortis de leur jardin, elle s'est biensur pris une sacrée tanée, c'est l'intervention de la maitresse (et l'agilité de ma petite louloute pas facile a chopper celle-là)et de voisins qui on fait rentrer la mienne qui a évité que ça n'aille trop loin...elle a été blessée assez profondément mais sans gravité...La propritaire des deux chiens était désolée sincèrement et nous avons considéré ça comme un accident, ça n'est pas allé plus loin...
Sauf que depuis je ne peut plus promener ma chienne sans laisse même en forêt parce que si elle croise un autre chien elle se jette dessus, bon elle arrache juste quelque poils ne mords pas vraiment mais les gens qui ont des petits chiens ont peur et moi je n'aime pas que mon chien fasse peur
Alors pour elle maintenant c'est la laisse constamment, injuste non?
tu es ici autant en faute que la maîtresse des chiens catégorisés, vu que vos chiens se sont enfuis de chez vous autant l'un que l'autre. Ca aurait été un caniche qui aurait attaqué ta chienne quand elle était petite, il est fort probable que le résultat aurait été le même (j'ai connu des cas de ce type). Tu sais que tu peux toujours te tourner vers un comportementaliste, il peut peut-être résoudre le problème vu que c'est un incident qui a provoqué ce comportement :wink: .

Tu dis que tu n'aimes pas que ton chien fasse peur, mais ceux que je connais et qui ont des rotts ou des amstaff non plus. Ne crois-tu pas qu'ils trouvent injustes aussi d'avoir à faire porter la muselière et la laisse à leur chien constamment ? Même dans les bois ?Pas parce que eux se sont un jour échappés et ont été dans une bagarre, non, eux auraient été euthanasiés directement si ça avait été le cas (injuste non ?), mais simplement, parce que d'autres chiens de la même races ont été mal éduqués....

Je vais vous raconter une expérience. Il y a deux ou trois ans, lors de la rééducation d’Angel, Labrador mâle de 4 ans (victime de la mode et de son engrenage : il avait été vendu à 6 semaines pou 8, résultat il avait des lacunes en terme de comportement canin : il était très dominant envers les mâles et ne savait pas que la soumission signifiait la fin des hostilités), il m’est arrivé de croiser des molosses, catégorisés ou non.
Déjà un rottweiller, (magnifique, je l’ai vu grandir, il est toujours aussi beau, il a été pris en main par un éducateur canin si je me souviens bien, il est très bien dans sa tête, je l’ai revu il y a quelques mois, rien ne le perturbait) avec son maître, un jeune du quartier. On aura tout essayé, les présentations, les lâcher, tout, rien à faire, tout ce que Angel voulait c’était le bouffer et tout ce que le rott souhaitait c’était jouer. Même s’il se soumettait (car oui, un chien catégorisé ça sait se soumettre si, contrairement au chien qui était entre mes mains, il n’a pas été privé de 2 semaines de sevrage primordiales), Angel n’en avait rien à faire, il ne savait pas ce que ça signifiait. Au fil du temps, tout ce que j’aurais réussi c’est à lui faire accepter de marcher prés du rott "calmement" lorsqu’il m’arrivais de le recroiser, promené par la mère du jeune.

Je pourrais en racconter d'autres, mais à quoi bon ?

Bref, généraliser pour le comportement d’un chien ne mène à rien, ici ce ne sont pas les molosses qui paraissaient les plus « dangereux », mais le labrador entre mes mains. Mais si on prend la peine de s’intéresser à l’histoire d’Angel, et que l’on a un tant soit peu de connaissance cynophiles on comprend que le problème d’Angel était une dominance envers les mâles, il n’était en aucun cas agressif envers les humains.

C’était un simple labrador, mais avant que je ne le reprenne en main, c’était lui le maître chez lui, il faisait ce qu’il voulait. Quelques heures passées avec lui, des remises en questions avec sa maîtresse, de la confiance, de l’éducation, et il est devenu un tout autre chien.
= C’est l’éducation qui fait le chien, ça plus la provenance, ou plutôt la manière donc le chiot a été élevé.
Dernière modification par Wen le lun. 03 sept. 2007 11:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

gregetmel a écrit :nous dans le rue, je dirai que ce n'est pas mon chien qui est le plus agressif ( nous c un staff) mais plutot le gros bobtail de notre voisin, il se rut sans cesse sur les grillages, aboie agressivement envers les promeneurs...alors que le mien fait bronzette dans la pelouse
au moment où j'écris ce message, il est assis près de moi à attendre des caresses
résumé : ceux sont des chiens... :chien: !! mdr
Les experiences peuvent être totalement différentes suivant les chiens.

Dans un pavillon proche de chez moi, un americain staff est toujours en train de grogner et d'aboyer hargneusement le long de son grillage. Les maître n'ont pratiquement aucune autorité sur lui malgré leurs efforts.

En discutant avec un éleveur (au sujet d'une autre race), j'ai appris que la génétique des parents chien était très importante dans le caractère d'un chien. Pour une même espèce les caractères et les comportements pouvait être totalement différent malgré une même éducation. Avant d'acquérir un chien...... ne pas hésiter a demander a voir les parents :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
springbok
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 27 août 2007 7:52
Localisation : sous les pins

Message par springbok »

Wen a écrit :[tu es ici autant en faute que la maîtresse des chiens catégorisés, .
Relis....Tu es le seul a parler de "faute", moi j'ai parlé d'accident,mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
springbok
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 27 août 2007 7:52
Localisation : sous les pins

Message par springbok »

Et oui ...Marcus
De plus il est très facile de repérer dans une portée les tendances de caractère , que l'on peut "arrondir" par l'éducation mais pas modifier....
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

absolument, Il y a autant d'expériences différentes que de chiens différents ce n'est pas parce que c'est un amstaff qu'il est comme-ci et comme-ça ;)

Ensuite c'est sûr que l'idéal est de les parents même si parfois c'est difficile car si la mère est forcément visible, le père est souvent dans un autre élevage. Il faut ausi s'assurer qu'il n'y a aucune consanguinité, que les chiots sont correctement sociabilisé (exposés à différents stimulés, en présence d'enfants, d'adultes, d'animaux d'autres espèces)
Un chiot doit tout avoir appris avant ses 6 mois, aprés c'est beaucoup plus dur. C'est à dire que si vous lui montrez une chose nouvelle à 4 mois, il l'abordera beaucoup plus facilement qu'à 1 an et bien sûr imposez des rêgles.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

springbok a écrit : un jour elle s'est échappée et est tombée sur deux chiens "catégorisés" qui étaient sortis de leur jardin
je parle de "faute" en terme "déclencheur"
Si les autres chiens s'étaient échappés de leur jardin pour attaquer la tienne, restée chez elle, c'est la voisine qui était en faute ;)
La propritaire des deux chiens était désolée sincèrement et nous avons considéré ça comme un accident, ça n'est pas allé plus loin...
Ensuite oui, vous avez tous deux considéré que c'était un accident, sachant que ce n'était pas un de vos chiens qui s'était introduit dans le jardin de l'autre, mais vos chiens qui s'étaient échappés, malheureusement le même jour. Cette franchise est toute en votre honneur ;)

Tu as pensé à voir un comportementaliste pour ta chienne alors ? ça pourrait vous faciliter la vie ;)
Avatar de l’utilisateur
springbok
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 27 août 2007 7:52
Localisation : sous les pins

Message par springbok »

Je n'ai pas ce genre de moyens...
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

springbok a écrit :
Alors tu trouve injuste que l'on muselle les "catégorisés" mais il faut attacher les autres.....
Arrêtes de lire entre les lignes de comprendre ce qu'on écrit comme cela t'arrange. Je n'ai jamais écrit que j'étais contre le muselage des chiens qui font l'objet de la loi de classification en 2 catégories des chiens étiquetés dangereux.

Si ton discours était un peu plus cohérent et si tu cessais d'interpréter de travers tout ce que wen, moi et bien d'autres disons, il y a longtemps que cette conversation serait close et pas forcément à ton désavantage.

En espérant que tu me attentivement cette fois-ci, je vais me résumer :

Oui, il y a des chiens qui par leur morphologie peuvent plus facilement que d'autres provoquer des blessures graves et/ou mortelles.
Non, Tout le monde n'est pas capable de s'occuper correctement d'un chien. et c'est peut-être sur ce point qu'une loi serait nécessaire.
Non, une race de chien particulière n'est pas prédisposée à l'agressivité. Certains se souviennent certainement que j'ai citer ici les chiens de mon quartier qui sont potentiellement dangereux vis-à-vis de mes chiens. J'ai cité un Bouvier Bernois, chien réputé calme et aimable. Ce chien a appris l'agressivité au contact d'un chien de très petite taille (3kg tout mouillé) qui est peut-être incapable de fait du mal à un Husky mais l'exemple est donné. Grâce à ce très petit chien, le bouvier bernois a attaqué ma chienne husky morte il y a maintenant 2 ans et a été à 2 doigts de lui briser les reins.
Oui, si j'estime mon chien dangereux je lui mettrait une muselière pendant les promenades. Mais le besoin est loin de sans faire sentir avec les 2 huskies que j'ai actuellement. L'une a peur de tout et se cache derrière le mâle en cas de menace (son ombre fait partie des menaces potentielles). Et le mâle essaye de faire copain-copain avec tout ce qui bouge y compris les crapauds, les escargots et les hérissons.
Oui, il y a des imbéciles pour dresser leur chien au combat ou à l'attaque. Ces imbéciles étant capable de le faire avec n'importe-quel chien il est illusoire de vouloir faire disparaitre une race de chien pour faire disparaitre les combats de chiens ou les agressions canines.
Oui, je promène mes chiens en laisse mais non parce qu'il sont dangereux mais parceque je les aiment n'ai pas envies qu'il leur arrive un accident ou qu'ils en provoquent un.
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

en tout cas, je peux parler en connaissance de cause!...étant propiréitaire d'un chien de catégorie 2
une chose est, il faut respecter la réglemenatation : muselière, laisse...
aussi, il faut que les maitres aient du caractère, sachent se faire obéir, mais c comme pr ts les chiens un peu tétus, c du terrier un amstaff ! mais dès lors qu il recoit une bonne éducation ( a mon sens!) , c un chien vraiment merveilleux à vivre

j y repensait tt à l heure : il est comme els autres !..grogne après le balai, tt en reculant!...reste allongé devt mes pieds qd suis devt la tv..., veut jouer avec son ballon..
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt springbok, si ta chienne avait rencontrée n'importe quelles autres races de chiens "normaux" cela se serait sans doute terminé juste par une "mauvaise rencontre" entre dominant et dominé dans la hiérarchie et sociabilisation canine point barre :!: mais avec ces chiens dangereux qui sont nés pour combattre et mordre (ils ont été sélectionnés pour cela aux risque de me répéter) ils ne lachent pas prise :twisted: et je comprend que ta chienne ait été traumatisée par ces monstres car pour elle ce n'est pas dans la logique de sociabilisation de chiens normaux ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Mes deux chiennes huskies ont été traumatisées par une autre espèce de monstre auquel nous ne sommes pas autorisés à faire porter la muselière. : L'être humain. La première maltraitée en permanence par ses premiers propriétaires et la deuxième pendue par son précédent propriétaire. L'une comme l'autre ont subi un traumatisme qui laisse des traces dans leur comportement. ( D'expérience, je dirais qu'il faut compter deux ans pour qu'un chien retrouve un comportement normal)

Ta chienne, Spirngbok, a peur des autres chiens depuis sa rencontre avec les rott de ta voisine. Ce n'est certainement pas parce que c'était des rotts mais plus vraisemblablement parce qu'elle s'est pris une raclée à laquelle elle ne s'attendait pas. Si elle avait été attaquée par deux chiens de sa taille ou plus gros qu'elle mais d'une autre race, le résultat en terme de comportement aurait été le même.
Dernière modification par gloubik le mer. 05 sept. 2007 16:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
springbok
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 27 août 2007 7:52
Localisation : sous les pins

Message par springbok »

exactement gloubik, mais il se trouve qu'avec tous les autres chiens qu'elle avait rencontré auparavant, b.a ou caniche tout s'était bien passé....
Avatar de l’utilisateur
springbok
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 27 août 2007 7:52
Localisation : sous les pins

Message par springbok »

Ah petite précision ce n'était pas des rott, il y avait un grand blanc je crois un dogue argentin(je ne connais pas bien ces races) et un autre un peu plus petit pas un pitt mais je ne sais plus comment ça s'appelle
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

gloubik a écrit :Mes deux chiennes huskies ont été traumatisante par une autre espèce de monstre auquel nous ne sommes pas autorisés à faire porter la muselière. : L'être humain.
slt, dans la société humaine il y a aussi des "catégorisés" (pédophile, killer, violeur...) et il est normal qu'une femme qui ait été violée soit traumatisée physiquement et psychiquement parceque c'est à l'encontre de notre société (c'est un peu se qui c'est passé avec la chienne de springbok) :roll:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

springbok a écrit :mais il se trouve qu'avec tous les autres chiens qu'elle avait rencontré auparavant, b.a ou caniche tout s'était bien passé....
parceque se sont des chiens "normaux", comme elle :)
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

springbok a écrit :Ah petite précision ce n'était pas des rott, il y avait un grand blanc je crois un dogue argentin(je ne connais pas bien ces races) et un autre un peu plus petit pas un pitt mais je ne sais plus comment ça s'appelle
le dogo n'est pas catégorisé et si si ce n'était ni un pitt ni un amstaff, ce n'était pas non plus catégorisé ;)

Mais oui exotic, ils ont été séléctionnés pour bouffer les gens. Les éleveurs les croisent avec des hyénes et des lions, ils les nourissent avec de la bouilli de nouveau née, et aprés ils passent à la viande de troisième age, c'est plus coriace Image.
Rien n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.... :roll:
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
springbok
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 27 août 2007 7:52
Localisation : sous les pins

Message par springbok »

Wen a écrit :
Rien n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.... :roll:
J'allais le dire
danielle24
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 22 mars 2005 7:50
Localisation : eure et loi

Message par danielle24 »

Image

Image

Cette chienne a été abandonnée par ses anciens propriétaires, aujourd’hui elle vit avec nous dans notre ferme. Elle a deux grands plaisirs : le premier la nourriture. Mal nourrie, elle mange de tout aujourd’hui. Tout y passe les fruits et légumes, les gâteaux, la viande avec ou sans notre autorisation. Son deuxième plaisir : les câlins. Elle en demande tout le temps. Et pourtant à en croire nos grands journalistes elle fait partie des chiens méchant, non, dangereux : un croisement bas rouge –Rottweiler. Même si je reste très prudente lorsque nous avons du monde à la maison, la seule chose qu’elle demande c’est des caresses. Alors pourquoi tant d’acharnement sur ces chiens ?
Regarder là , elle ne demande qu'une caresse.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Un croisement, ou non
elle peut-être seulement bas-rouge, ou croisé bas-rouge (beauceron)
Elle n'a pas forcément de sang de rott dans les veines
j'adore les rott avec la queue non coupée sinon.
C'est l'ignorance qui cause l'acharnement sur ces races, l'ignorance, et la bétise humaine
Dernière modification par Wen le dim. 09 sept. 2007 22:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Quand les médias ne parlent que de ce qui les arrangent :

Extrait de "la voix du nord", édition du 6/09/07Une femme gravement mordue au visage par un chien. – Hier soir vers 20 h, en marge du meeting que tenait le maire de Paris, une femme d’une quarantaine d’années s’est fait mordre au visage par un chien husky. Une partie de sa joue a été arrachée alors qu’elle était en train de le caresser et se penchait vers lui. L’animal, décrit comme habituellement calme et inoffensif, tenu en laisse par une habitante du quartier, a été placé en contrôle sanitaire à la SPA. La victime a été transportée à l’hôpital Duchenne.

http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/ ... 2239.phtml

Ca aurait été un chien catégorisé, même pour une blessure moins grave, ils en auraient parlé au 20 heures et le chien serait condamné à mort. Ici, rien au 20h, et le chien peut trés bien être remis au propriétaire, ça s'est déjà vu...

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:roll: wouahhh je viens de découvrir ce sujet, bon sang, il y a des personnes qui ont du chien !!!!!!!!!!! :lol2: :chien: :paix:
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Wen a écrit :Quand les médias ne parlent que de ce qui les arrangent :

Extrait de "la voix du nord", édition du 6/09/07Une femme gravement mordue au visage par un chien. – Hier soir vers 20 h, en marge du meeting que tenait le maire de Paris, une femme d’une quarantaine d’années s’est fait mordre au visage par un chien husky. Une partie de sa joue a été arrachée alors qu’elle était en train de le caresser et se penchait vers lui. [...]
Wen


Ah bon ? il ne faut pas se pencher sur un animal qu'on ne connait pas ??? vous êtes sur ? ca est bizarre non ?

Féfé Mode sarcastique ON !!!
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Si ce chien husky était aussi stress que peut l'être LaBelette (ma femelle husky) cela n'a rien de surprenant d'autant moins si le geste de la victime a été rapide.

Les huskies ne sont pas des chiens agressifs mais leur côté chien de meute ressort parfois de manière inattendue.

Si vous avez envie de caresser une boule de poil de cette race, tendez lui la main et attendez qu'il vienne.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

c'est certain, le chien avait forcément une raison de mordre et pour qu'il en vienne à réellement mordre au lieu de gniaker pour prévenir, il devait en avoir une bonne je suppose. Ce que je voulais soulever c'est qu'encore une fois, bien qu'une morsure sévère arrive due à une autre race de chien, le journal de 20h reste muet, ce n'est pas un molosse, ni un amstaff, ça ne les intéresse pas.
Ca montre qu'il n'est pas possible à ceux qui se contentent de regarder les infos de se forger une opinion objective vu qu'ils ne sont tenus au courant que des agressions graves de chiens catégorisés...
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
aflo59
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : ven. 18 mai 2007 23:08
Localisation : Région LILLE ( Willems )

Message par aflo59 »

gloubik a écrit : Les huskies ne sont pas des chiens agressifs mais leur côté chien de meute ressort parfois de manière inattendue.

Oui , c'est le pb avec tous les chiens, ils sont la plupart du temps " de manière inattendue"


Si vous avez envie de caresser une boule de poil de cette race, tendez lui la main et attendez qu'il vienne.

toujours ëtre prêt à retirer prestement sa main, quelle que soit sa race!!!!
Cela dit , j'adore les chiens
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »