Stérilisation, de l'aide

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.

La stérilisation de vos chats a t'elle était réussite ?

Le sondage est terminé depuis le lun. 31 mai 2010 15:30

Oui, sa pouvait aller... sa aurai pu être mieux...
0
Aucun vote
Oui, je la trouver en bonne santé comme avans aprés l'opération
48
96%
Non, elle a mis de temps a être en forme aprés l'opération
0
Aucun vote
Non, elle souffrait très souvent par la suite.
0
Aucun vote
Non, elle en ai morte !
0
Aucun vote
Sans Opignons
2
4%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Stérilisation, de l'aide

Message par treveys »

J'ai besoin de vos commentaires pour satisfaire mais parents pour faire stériliser Papillon.

Si vous avez déjà fait stériliser un de vos chats merci de bien vouloir voter.

Mon vétérinaire en prendrer 72€ + les médicaments.

PS: Mes parents pence que Papillon va souffrir toute sa vie si ont la fait stérilisé!
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

alors déjà le prix est très correct et non papillon ne va pas souffrir du tout vu qu'elle sera endormie et que même parfois des femmes se font enlever leurs ovaires (bon c'est rare) et après elles ne "souffrent" pas (de l'opération)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Cyril,

Quand j'ai fait steriliser ma chatte, le veto m'a dit c'est bien de le faire, ce sera une vraie delivrance pour l'animal car avoir ces chaleurs c'est vraiment éprouvant pour eux!

Depêche toi faut vraiment lui faire cette operation!!!
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

j'ai 2 chattes à la maison toutes les deux stérilisées et il n'y a eu aucun problème!!!
Elles sont juste patraques après l'opération, comme n'importe qui, mais retrouvent vite leur forme!
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) bonjour Cyril,
j'ai 2 chattes, moi aussi et toutes les deux stérilisées, dont une qui a 21 ans ! je l'ai faite stériliser dès que possible et sans qu'elle n'ai jamais eu de portée. D'après mon vétérinaire, les chattes comme les chiennes (et comme les femmes aussi ! :lol: ) peuvent très bien vivre sans avoir jamais de petits en très bonne santé et sans aucuns problèmes.
ton vétérinaire n'est pas cher du tout, et quand à "souffrir" toute sa vie, peut-être croient ils que comme elle a déjà eu des petits, ça va lui manquer, mais pas du tout... c'est une question d'hormones, elle ne va plus en produire et donc, n'aura plus d'envie. (ton vétérinaire pourrait très bien expliquer ça à tes parents, si tu le lui demandes)
J'espère que tu va le faire, la pauvre Papillon doit commencer à être bien fatiguée :D
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Papillon ne souffrira pas du tout : c'est au contraire de faire portée sur portée qui risque de la faire souffrir...
le seul inconvénient de la stérilisation, c'est qu'ensuite il faudra surveiller son poids et donc son alimentation : la plupart des chats ont tendance à grossir après! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
misscouettes
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : mar. 01 mai 2007 10:20
Localisation : La Comballaz suisse

Message par misscouettes »

Salut Cyril,

Mes deux chat, une femmel et un mâle on était opéré et ils n'ont eu aucun problème...

Ma minette m'as jamais eu de petit, je lui donner la pilule c'étais cher en contrégniant...tous les jour et vite embètant s'il elle ne rentrait pas...elle as trés bien vécu..
Mon petit mâle je l'ai stérilisé au mois de juin, et il se porte trés bien...

Je pense que c'est le mieu pour ta minette, sur tout qu'elle as eu la chance d'avoir une portée avec de trés beau minou...
Et avec leur chaleur elle se fatigue...

Pour le prix je peux pas t'aider, car j'habite en Suisse et surtout me rappelle pas du prix que j'ai payé pour Wapiti..pour mon mâle ça fais environ 60 euro, mais c'est un mâle est ca coût moins cher..

Fais juste gaffe avec la nouriture, ils ont tendance aà prendre aprés..

Meilleures salutations
Misscouettes
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour treveys

Tous mes chats ont été stérilisés et je n'ai JAMAIS eu un seul souci!
Dis-le à tes parents pour les rassurer.
Le prix que te demande ton vétérinaire est très raisonnable.
Belles caresses à Papillon.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Cleindoris
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mer. 09 mai 2007 12:03
Localisation : Limousin

Message par Cleindoris »

Bonjour Treveys,

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit : il faut que tu fasses stériliser Papillon. Et non, cela ne la fera pas souffrir!! Tous mes chats ont été stérilisés sans problème, la seule qui ne l'a pas été a eu un cancer des mamelles justement car elle n'avait pas été stérilisée!

Bon courage, tu as pris la bonne décision!
Avatar de l’utilisateur
thalie2610
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : dim. 01 juil. 2007 14:46
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : MARTIGUES (13)

Message par thalie2610 »

Bonjour Treveys
Pour la minette il faut, comme tout le monde la dit, la faire opérer. Moi la mienne est opérée et se porte très bien. Que ta minette est des portées trop souvent risque de l'épuiser et qu'elle finisse pas très bien....Car cela les fatigue énormément. Donc l'opération est le mieux et le prix est correct c'est ce qui ce pratique ici, dans ma région. Bonne soirée Thalie
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Bonjour !

Moi, ma chatte Praline a été opérée et tout s'est très bien passé ! On l'a amenée le matin vers 9 h 30 et on l'a ramenée le soir vers 6 h 45 / 7h00 (elle a été opérée le matin vers 10 h / 10h30 et on l'a ramenée le soir vers 6 h 45 / 7h00) et elle était un peu sonnée quand même ! C'est normal. :wink: Dés qu'elle a vu sa gamelle, elle s'est jetée dessus ! :lol: Mais après, elle a été dans sa litière (on lui a mise exeptionnellement car dehors il pleuvait des cordes et comme elle avait été opérée...) et elle a eu la diharée... Et deux trois jours après (même avant des fois) c'est reparti mon kiki ! :wink: Donc pour Papillon y'a pas de soucis ! Dans quelques mois, je vais faire opérer Cajou (le fils de Praline) et je n'appréhende pas du tout car j'ai vu comment ça se passait pour Praline donc ça fera à peu près pareil pour lui. :)

Voilà !

Bonne fin de journée !
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

Merci a tous je serai encor mieux rassuré ainsi que mes parents, il y aurait une place jeudi 13 ou jeudi 20 septembre pour la faire opéré. :wink:
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

treveys a écrit :Merci a tous je serai encor mieux rassuré ainsi que mes parents, il y aurait une place jeudi 13 ou jeudi 20 septembre pour la faire opéré. :wink:
Ah ! Ben c'est bien ! Comme ça c'est rapide quand même ! :wink: Et comme ça, tout le monde est tranquille et soulagé ! :wink: Et puis, ne vous en faites pas toi et tes parents : CA VA BIEN SE PASSER !!! :wink:

Bonne soirée ! Et tu nous tiens au courant de la réaction de tes parents et de l'opération j'espère ! :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

Oui bien sure je vous tiendrez au courant, aprés tous vos réponce qui m'a bien soulagé... :D
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

Pas de soucis pour mes deux miss

la plus agée Isis qui va avoir 6 ans,avait juste un peu trop lavé ses fils :lol: donc elle a eu une jolie collerette !

Séthi 16 mois,rien du tout,elle s'est remise tout de suite,et le soir même,elle sautait sur son arbre à chat :wink:

C'est la meilleure chose à faire,pour leur santé,en plus pour les risques d tumeurs malignes
- les nombreuses portées qu'elle aurait sans cela (sachant que la pilule est très mauvaise !)

Pour les males,la castration est préfèrable aussi pour éviter les marquages et mauvaises odeur,les fugues ...
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

meuh non, elle ne va pas souffrir :)

La cicatrice va peut-être la tirer un peu les premiers jours, c'est tout.
S'il n'y a aucune infection (c'est rare, les vétos maîtrisent bien ce genre d'opération), une semaine après, elle gambadera de nouveau comme si de rien n'était.

Ma tante s'est faite aussi ôter l'utérus (problème gynécologique) : non, elle n'en souffre pas et elle, elle peut s'exprimer :lol:
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

Voilà , Treveys , je pense que tous ces avis vont te convaincre ainsi que tes parents ...

De toutes façons , je crois que c'est la meilleure chose pour Papillon , car faire portée sur portée elle finira par y laisser sa santé et tu la perdras ...bien plus vite

Mes 2 chats ont été opérés à 6 mois , et sont de très heureux pépères !!! qui ont maintenant 12 ans ...
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
véro73
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 09 janv. 2007 10:24
Localisation : Savoie

Message par véro73 »

Salut, il y a deux façons de stériliser les chattes. Enlever juste les ovaires ou enlever aussi l'utérus. Normalement enlever juste les ovaires ça suffit, surtout si l'utérus est en bon état. Demande toujours ce que compte faire le véto. Mon véto m'a dit que des fois les chattes attendent des petits et les gens ne le savent pas ...alors il enlève tout...c'est surement plus cher !! ??
Mon chat s'appelle aussi papillon mais c'est un gas !
Il faudra aussi que tu retournes chez le véto pour lui faire enlever les points...le prix de cette visite peut être compris dans les 72 euros mais ça m'étonnerai car c'est PAS CHER !! J'ai payé 112 e 10 =piqure antibio
Avatar de l’utilisateur
bouchon2
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 27 sept. 2004 13:45
Localisation : Belgique

Message par bouchon2 »

D'après mon véto, si on ne compte jamais laissé avoir des petits à une chatte, il est préférable pour elle de la faire stériliser parce que ça évite les chaleurs inutiles, l'achat des pillules contraceptives mais surtout, selon lui, il y avait plus de risque d'un cancer de l'utérus chez une chatte non stérilisée qui n'avait jamais eu de bébé...

Evidement lui prêche pour sa chapelle :lol: mais j'ai fait stérilisé ma tite chérie et elle pete le feu :lol:
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je crois que la stérilisation ne sera pas possible avans novembre car mes parent ne sont pas d'accord, il me dise que tous de facon je ne pourrai pas l'emporté chez le véto a 10 Km de chez moi car je n'ai pas le permis.
Je vais surement passer mon permis en octobre et dès que je l'aurais j'irai tout de même la faire opéré même s'ils ne sont pas d'accord de toute manière s'est moi qui va payer. Je n'arriverai jamais a leur faire comprendre...

Je crois bien donc que Papillon va a nouveau s'épusé a faire une nouvelle porté de chat pour leur manger les oreilles et ont sera encor obligé a nouveau de les tué pour qu'ils ne souffres plus... J'en ai ras le bol!
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

Eh ! bien , j'en reste toute bafff !

Est-ce que tu n'as pas un ami , des voisins complaisants qui pourraient te conduire ?

C'est incompréhensible de la part de tes parents ... :o
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

OUi je suis aussi sur le c**, je crois que pour eux, c'était deja decidé, pas d'operation pour Papillon :x
Mais en attendant, ton permis, tu peux pas lui donner la pilule?
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

micheline a écrit :Eh ! bien , j'en reste toute bafff !
Est-ce que tu n'as pas un ami , des voisins complaisants qui pourraient te conduire ?
C'est incompréhensible de la part de tes parents ... :o
Pareil.
Bon courage, Treveys, et bravo pour ta ténacité et ta détermination. J'espère que tu arriveras à faire opérer Papillon très bientôt.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

D"ici là, ta chatte risque fort d'avoir envore des chatons :(

je ne comprend pas tes parents,si tu veux payer la stérilisation,tu peut demander au véto de payer en plusieurs fois.

et tu pourrais comme le dit micheline,trouver quelqu'un pour te conduire.

c'est incroyable :evil: ça me sidère de voir qu'il y a des gens encore aussi bornés que ça .

J'espère que tu trouvera vite un arrangement pour Papillon :wink:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

Il faut dire que mon père a 61 ans et ma mère 57 ans, ils sont donc de l'ancienne génération et mon père dis qu'autrefois il tué les chats pour s'en débarasser et sa ne couter rien! Autrefois ils avaient des chats non pour la compagnie mais juste pour se débarasser des rats :x
Donc il ne veus pas entendre parler d'opération.

Chez moi il n'y a personne en cette période, je suis de la campagne et tout le monde est partie comme les vacances sont terminé, donc je ne pourrais pas trouvé de transporteur.
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »