Stérilisation, de l'aide

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.

La stérilisation de vos chats a t'elle était réussite ?

Le sondage est terminé depuis le lun. 31 mai 2010 15:30

Oui, sa pouvait aller... sa aurai pu être mieux...
0
Aucun vote
Oui, je la trouver en bonne santé comme avans aprés l'opération
48
96%
Non, elle a mis de temps a être en forme aprés l'opération
0
Aucun vote
Non, elle souffrait très souvent par la suite.
0
Aucun vote
Non, elle en ai morte !
0
Aucun vote
Sans Opignons
2
4%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

10km, tu n'as pas de vélo? C'est sûr que ça va t'occuper une partie de la journée les aller-retour mais c'est jouable! Excuse-moi mais tes parents sont complètement à la ramasse sur ce sujet, même s'ils doivent penser qu'il n'y a pas de mal. A tord. Tu as bien raison de perséverer à vouloir le faire.

Moi aussi j'ai fait stériliser ma minette, pas de souci sauf que ça grattait avant l'enlèvement des fils, elle mordillait de temps en temps son pansement, j'ai cru que c'était la formation de la cicatrice comme pour nous, tu sais des fois ça gratte quand ça passe de la croûte à la cicatrice, et j'ai eu un peu peur qu'elle ne parviennent à l'enlever prématurément. Mais en fait la véto m'a dit que c'était une réaction à la colle du pansement (quand-même très solide, ça a tenu bon), en effet il y avait une légère réaction cutanée à ces endroits. Et une fois les fils et pansement enlevés, plus rien... la vie continue. :D
Avatar de l’utilisateur
pichou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : sam. 16 juin 2007 14:29
Localisation : Provence

Message par pichou »

Pour te rassurer,pas tous les véto utilisent les memes sutures.La mienne a été stériliser et je n'ai pas eu besoin d'y retourner car se sont des points qui se lèvent tous seul(j'ai eu les mêmes au aygdales,lol)J'ai 4 chats,le premier castré dès 6 mois et les 3 autres cettes années,je n'avais pas le budget et j'avais peur qu'ils changent de comportement,de plus,je n'ai pas payé pour eux,je suis passée par une asso.J'espère que tes parents changeront d'avis ou alors que tu trouve quelqu'un pour t'y emmener.Je ne regrette pas de leur avoir fais ça,ils sont toujours autant adorable et même l'un d'eux,sauvage auparavant et devenu casanier et calin
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonsoir Treveys
Je crois que tu expliques très bien le problème: tes parents ont du mal à raisonner comme toi et pour eux les chats ne "servent" qu'à tuer les rongeurs qui font des dégradations dans les fermes.
Autrefois c'était souvent comme cela à la campagne.
Ils ne peuvent pas penser comme toi, ils n'ont pas véçu les mêmes choses que toi, n'ont pas été élevés comme toi et c'est ainsi.
Je crois que le mieux est d'essayer d'emmener Papillon se faire stériliser quand tu le pourras. Ce n'est pas ta faute si tu ne peux pas y aller mais je suis certaine que tu feras le nécessaire dès que possible.
Peut-être pourrais-tu envisager de lui donner la pilule jusqu'à ce que tu puisses la faire stériliser?
Bon courage et bravo pour ta ténacité!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Duchesse
Fruit de la jacasse
Messages : 1363
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:24
Région : Centre

Message par Duchesse »

bon courage Treveys
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

j'ai fait stérilliser chipie alors qu'elle avait 6 mois
avant qu'elle n'ait des premières chaleurs
je ne regrette pas
ça s'est très bien passé
et je peux te dire que ton véto ne prend pas cher
j'espère que tu y parviendras
tiens nous au courant
ce n'est pas humain de tuer des chatons et de voir leur mère les chercher en pleurant
....
orion
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

D'accord , que tes parents soient d'une autre génération n'excuse rien ...

Comme dit orion , on ne fait pas naitre des animaux pour ensuite les détruire ... à ce train là ... la pauvre chatte ...

Je te souhaite beaucoup de courage !
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

et si tu contactait une association genre école du chat ?)

tu pourrais peut-être trouver un moyen pour qu'il puissent t'accompagner chez un véto ?)

pour ce qui est de l'age de tes parents,ma mère est âgé de plus de 80 ans,et bien elle a fait stériliser ses chats .

C'est bien dommage,mais persévère :wink: courage !
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

Difficile d'aller contre des habitudes ancrées depuis des générations. Surtout dans les campagnes où l'animal est souvent "utile"avant d'être un compagnon! Mais vous seriez étonnés de voir le nombre de personnes qui refusent la stérilisation ( surtout les hommes et la castration de leurs mâles!!! Ils font un transfert) et ce, dans tout les milieux sociaux et culturels.
Je le sais car je me suis occupée d'un Refuge Animalier et j'ai fait partie d'associations qui récuperaient les chats abandonnés!
En tout cas bravo pour ta determination. Ce doit être dur d'aller contre l'avis de ses parents
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) excuse-moi Cyril, tu crois que tes parents réagissent ainsi à cause de leurs âges, mais je crois qu'ils pensent que c'est une dépense inutile, puisqu'ils peuvent ensuite tuer les chatons. C'est plutôt une habitude de la campagne comme le dit rangoon. J'ai moi-même 60 ans, ma mère 80, et autour de moi beaucoup de voisins dans ces âges et toutes nos chattes sont stérilisées. Tu es jeune, 10 km en vélo, avec la boite à chat sur le porte bagage, ça doit pouvoir se faire, une fois le matin, puis le soir pour la ramener... A moins que quelqu'un (un copain ?) puisse te mener.
J'espère que tu vas y arriver et je te souhaite bon courage car c'est vrai qu'il est difficile à ton âge de tenir ainsi tête à ses parents. en attendant, donne-lui la pilule, ça ne va pas lui faire du mal pour quelque mois (en tout cas, moins qu'une nouvelle portée etc...)
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Et si tu demandais à ton patron pour t'y emmener??
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Natou a écrit :Et si tu demandais à ton patron pour t'y emmener??
Bonne idée ! :wink: :top:
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Bonjour !

Où alors tes soeurs ? Si elles ont le permis ?
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Message par Tangerine »

Ce n'est pas une question d'âge .... j'ai des chats depuis que j'ai commencé à travailler et donc depuis 35 ans ... ils ont tous toujours été stérilisés :wink:

Il doit bien passer un bus non loin de chez toi que tu peux prendre pour aller chez le véto ... ou demande à la mère de ta meilleure amie de venir te chercher
:wink:
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

Je vois tout de manière que d'aprés le vote il n'y a aucune raison que je laisse Papillon comme ceci.

Mon patron a trop de travail, il a des papier a faire tous les jours en plus de sont travail il n'a pas d'ouvrier et dois souvent tenir le magazin car sa femme s'occupe de sa fille d'un ans et demis qui va avoir un petit frère le 24 décembre normalement.

Mais je vois lui donner la pilule pour l'instant a l'attente de mon permis.

J'ai eu ma tante de Saint Etienne par téléphone et elle m'a dit qu'elle avais donner la pillule a sa chatte seulement toute les deux semaines et elle n'a jamais eu de chatons, mais elle est morte d'un cancer des mamelles a cause de la pilule parrait t'il. Quand je lui est dis le motant pour le stérilisation elle était étonnée elle pencé que s'était plus élever et elle pence comme moi que la faire stériliser serai une bonne décision. S'est bien la soeur de mon père mais elle n'a pas du tout les même pencé...
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Et ta tante ne pourrait pas parler à son frère, ou elle vient quand vous voir?Elle pourrait vous emmener chez le véto!
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

Ma tante l'a bien dit a mon père mais il ne veut pas me voir dépensé mon argent pour quelques chose d'aussi inutile d'aprés lui!

Ma tante ne va pas venir d'un moment elle s'occupe de sa fille qui attend deux jumaux pour novembre...
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

tu voit ! la pilule c'est pas bon, on a eu plusieurs cas, il y a longtemps de chattes hélas décédées de tumeurs malignes.

Si c'est ton argent, tu en fait ce que tu veux,tu ne penses pas :roll:

et les associations tu as cherché ?

ça serait super si tu arrivais à trouver une solution

en plus tu garderais bien plus longtemps ta puce :wink:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

treveys a écrit :Ma tante l'a bien dit a mon père mais il ne veut pas me voir dépensé mon argent pour quelques chose d'aussi inutile d'aprés lui!
Treveys, visiblement, tu travailles, c'est ton argent, donc ton père n'a rien à dire. Il y a un moment où il faut s'affranchir de ses parents (certains n'y arrivent jamais), c'est pas toujours simple et sans conflits, mais pour devenir adulte, il faut en passer par là !
Excuse-moi si je te parais un peu brutale dans mes propos, mais crois-moi plus tu attendras, plus ce sera difficile.
Si tu veux causer par MP, je suis disponible, mais c'est toi qui juges si c'est nécessaire ou non :)
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

Ne vous inquiété pas Papillon sera stérilisé avans dans 2 mois maximum, je vais bientôt passer mon parmis j'en suis a 16h de conduite...

Pour les associations, je te rappelle que je suis de la campagne et par chez moi il n'y a pas grand chose.
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
véro73
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 09 janv. 2007 10:24
Localisation : Savoie

Message par véro73 »

C'est sur il arrive que des chattes aient des maladies à cause de la pillule mais il s'agit de chatte qui la prenne pendant des années...Si tu lui donnes pendant une année il ne lui arrivera rien, et tu auras le temps de te retourner. Ma voisine et moi, nous arretons de donner la pillule à nos minettes pendant l'hiver. Enfin je devrais parler au passé car je viens de faire stériliser ma bijou qui a pris la pillule pendant pendant 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Bonsoir !

Alors Treveys ? Où en es tu avec tes parents ?
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Message par treveys »

Salut, je pence qu'il sera bien possible de la faire stérilise assez rapidement mais comme je ne sais pas quand je reprend l'école je suis obligé d'attendre.

Il y a plusieurs membre de ma famille qui me l'ont conseillé aussi et l'ont dit a mes parents et il ont l'aire plus convaincu...
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

treveys a écrit :Salut, je pence qu'il sera bien possible de la faire stérilise assez rapidement mais comme je ne sais pas quand je reprend l'école je suis obligé d'attendre.

Il y a plusieurs membre de ma famille qui me l'ont conseillé aussi et l'ont dit a mes parents et il ont l'aire plus convaincu...
Ah ben c'est bien !!! :top: Si elle est vite stérélisée, ce sera encore mieux !

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonne nouvelle :wink:
véro73
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 09 janv. 2007 10:24
Localisation : Savoie

Message par véro73 »

et les membres de ta famille qui sont pour, ne pourraient pas t'amener chez le véto ?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »