Invasion de pourpier

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
THIERRYMARC
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 04 sept. 2007 14:35

Invasion de pourpier

Message par THIERRYMARC »

J'aurai besoin d'un conseil je viens de reprendre en main un jardin qui a été laissé pendant quelques temps et je suis ennuyé car je suis envahi par du pourpier dont je n'arrive pas a me debarasser. Lors du bechage j'ai sortie au maximum toutes les racines mais malheureusement il en est resté (profondemment enfoui je pense) et il en ressort pratiquement partout. Que puis-je faire pour m'en débarasser? la seule solution est t'elle le desherbant?? j'aimerais autant eviter d'en arriver a cette extremité.. d'avance merci
Avatar de l’utilisateur
0live
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mar. 04 sept. 2007 1:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par 0live »

Pourquoi ne pas le récolter et le manger c'est très bon le pourpier ! Enlève les grosses tiges, fais-le bouillir un court instant et mets de la vinaigrette tu verras :)
Avatar de l’utilisateur
alain31470
Liseron du clavier
Messages : 2254
Inscription : mar. 02 janv. 2007 22:55
Localisation : 31470 fonsorbes

Message par alain31470 »

ou bien ajoutes la à la salade verte
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Il est probable qu'en bêchant tu as fractionné beaucoup de racines et c'est autant de repousses.
La salade, c'est bien, perso, j'adore,mais en dehors de l'arrachage manuel et répété ... je ne vois rien d'autre
THIERRYMARC
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 04 sept. 2007 14:35

Message par THIERRYMARC »

Pour le mettre en salade je veux bien mais 70 m² de salade ca fais un peu beaucoup... mais bon merci quand meme... je vais donc continuer a faire de l'arrachage manuel en esperant en venir progressivement a bout..
Avatar de l’utilisateur
alain31470
Liseron du clavier
Messages : 2254
Inscription : mar. 02 janv. 2007 22:55
Localisation : 31470 fonsorbes

Message par alain31470 »

comme moi tu en viendras à bout en arrachant (meme si tu n'en manges pas )
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
nathaly
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : ven. 13 oct. 2006 2:10
Localisation : Auvergne

et moi aussi!

Message par nathaly »

Oui, il faut pas arreter de l'arracher! Apres 8 ans d'arracher je peux conclure qu'il y en a beuacoup moines dans le potager, mais maintenant c'est partout dans le gazon.....mais je continue d'arracher....impossible de mettre un desherbant, ca va tuer les autres plants, ...
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Message par bce1970 »

Bizarre, on en avait partout dans notre nouveau jardin de quartier, je les ai arraché à la main alors que le temps s'y prêtait (terre meuble) l'année passée, et aucune repousse cette année! Je le regretterais presque, je n'ai su qu'après que c'était comestible. Et pourtant il y en avait partout! Bien sûr, je l'ai arraché avant qu'il ne graine. J'ai eu de la chance? Bon, je l'échange contre toutes celles qui sont venues depuis, et qui elles ne sont pas aussi couvrantes et beaucoup plus pénibles à arracher.
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »