art totalement débile

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

art totalement débile

Message par stz »

Bonjour,
je fais passer pour info, ça dépasse tout comme ignominie, et ça n'a malheureusement pas l'air d'etre un hoax.
IL FAIT MOURIR UN CHIEN AU NOM DE L'ART
posté le mercredi 17 octobre 2007 21:38
(Traduit de l'espagnol):
Au milieu de la polémique, la Biennale d'Amérique centrale d'Arts Visuels 2007 .
Un des "artistes", Guillermo Habacuc Vargas a fait mourir un chien par inanition pendant l'événement.
Cela faisait partie de son "art".
L' "artiste" l'a repris de la rue pour le laisser mourir amarré avec une corde à la paroi de la galerie .
-----------------
Voici un extrait du Blog de Rodrigo Peñalba
http://www.marcaacme.com/blogs/analog/i ... de_habacuc

le chien est mort au jour suivant par manque de repas. Pendant l'inauguration j'ai su que le chien a été poursuivi l'après-midi entre les maisons en aluminium et en carton dans un quartier de Managua .
Cinq enfants ont aidé à la capture et ont reçu 10 córdobas pour leur collaboration. Pendant l'exposition quelques personnes ont demandé la liberté pour ce chien, mais l'artiste a refusé. Le nom du chien était (il a été) Natividad, et on le laisse mourir de faim à la vue de de tous, comme si le décès d'un chien pauvre était une exposition médiatique .---------------
Nous ne pouvons rien faire pour ce chien mais on peut essayer que les organisateurs de de la Biennale d'Amérique centrale du Honduras 2008 n'admettent pas cet "artiste" maltraitant d'animaux. Adhérez à cette demande pour que cet acte honteux ne soit pas possible et rassemblez le maximum de signatures pour interdire à cet homme de participer à la Biennale en 2008.
http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html

source : http://isis.express.be/2041/IL-FAIT-MOU ... -DE-L-ART/

des photos à l'appui
http://www.marcaacme.com/blogs/analog/i ... de_habacuc

la pétition à signer
http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour,
J'espère que dans une autre vie on lui fera la même chose, en pire, il faut être un peu frappé du ciboulot pour faire des conneries pareils! c'est révoltant, ignoble :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Image
Avatar de l’utilisateur
martivala
Fleur de pipelette
Messages : 561
Inscription : mer. 05 sept. 2007 16:46
Localisation : le coeur dans la Drôme, le reste en seine et marne

Message par martivala »

moi je trouve que ça fait peur ... si une personne est capable de ça, a quoi faut il s'attendre ensuite ??? pauvre bête ...
MARTINE
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

C'est un salop.... ce type , que la vierge le patafiolle comme disait je crois brassens , c'est immonde , et que personne n'ait passé les barrières pour aller chercher la pauvre bête c'est encore pire , monde de lâches et d'abrutis .... désolée ça me met hors de moi , déjà que l'art moderne me fait piquer des crises d'urticaire .....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

J'ai déja signé cette pétition mais cette image traine dans ma tête depuis plusieurs jours, c'est ignoble, un hoax,pas arrivé à savoir mais j'aimerai bien que ce soit cela!!!
Une chose m'interpelle quelque part c'est la position que ce chien prend quand il meurt comme si il dormait: vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

J'ai cherché des infos sur ce soi-disant artiste. Tout nous ramène à cette histoire de chien mort de faim et à http://www.marcaacme.com/blogs/analog/i ... de_habacuc

Rien d'autre sur Guillermo Habacuc Vargas. Existe-t-il ?

Ceal me fait penser au canular fait par un journaliste à propos d'un cosmonaute russe.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Tiens, une petite remarque : Il est sensé avoir participé à la biennale de 2007 et la pétition veux lui refuser la participation à celle de 2008. :roll: Une biennale a lieu tous les deux ans.
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

:shock: :shock: quelle horreur ! :cry: comment peut-on faire de telles choses sans qu'aucune autorité puisse intervenir ? ça me laisse sans voix ... ça me dégoute du genre humain ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Et dans le même artiste mais sans doute moins scandaleux :
La mort du cosmonaute russe Iva Istochnikov :
Image
Il s’appelle Ivan Istochnikov. Pour l’ex-régime communiste, ce pionnier de la conquête spatiale n’a jamais existé. En tapant son nom sur Google, on découvre, en fait, que son histoire a été l’objet d’une formidable manipulation dans la pure tradition stalinienne. Le 25 octobre 1968, sa navette, Soyouz 2, se volatilise en plein vol. Plutôt que d’annoncer cet échec en pleine guerre froide, les apparatchiks de Moscou vont falsifier tous les documents prouvant son existence. Tous les témoins gênants – famille, amis et collègues de travail – sont déportés en Sibérie.

Tombé par hasard sur cette affaire, le photographe espagnol Joan Fontcuberta n’a pas ménagé son temps pour exhumer des preuves accablantes, parmi lesquelles ces deux photos : sur la première, Ivan Istochnikov pose au milieu de la place Rouge avec d’autres cosmonautes. Sur l’autre, il en a disparu ! Effacé, gommé. Soucieux de rétablir la vérité, Joan Fontcuberta a exposé ces documents à Madrid.

Source: http://www.telerama.fr/internet/M0611271703160.html
Et cet homme n'a jamais existé. Son inventeur a beau le répéter certains y croient au point de ne pas lui accorder de crédit.

L'histoire de ce chien dans un hall d'expo m'y fait penser.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Franchement, je souhaite que ce soit un canular aussi, de mauvais gout, mais ça serait vraiment un soulagement.

Ça peut aussi faire penser à un coup médiatique du type l'annonce du soit-disant réality-show pour faire gagner un organe en vue d'une greffe vitale à un malade parmis plusieurs en liste d'attente, face à un donneur en fin de vie, aux Pays-Bas. Et puis finalement c'était un canular de la chaine pour "alerter l'opinion publique sur les dons d'organes". Vraiment, je souhaite que ce soit ça, mais pour l'instant, on ne trouve rien d'autre que cette version.

Certains "artistes" contemporain ont aussi bien fleurté avec ce genre d'abjection. Comme Von Hagen qui pour faire son expo sur son procédé de plastination s'était procuré des cadavres en Chine, certainement tués à la commande dans les camps et soit-disant il ne savait pas... En meme temps, le scandale qui a suivi lui a fait une pub monstrueuse et bien rentable. Il lui était facile ensuite de faire ses excuses et d'annoncer qu'il ne se fournirait plus en cadavre là-bas. Tous pleins d'occidentaux se ruaient pour lui faire don de leurs corps à leur mort et ainsi finir glorieusement en oeuvre d'art dans un musée!

Et aussi ces "artistes" dans les memes trips morbides, un peu plus "soft", qui utilisent des foetus dans leurs oeuvres, dans l'espoir de choquer assez pour devenir célebre...

On ne peut pas nier qu'il existe des visions de l'art carrément puantes et irrespectueuse de la vie ou de la dignité de l'autre. Ce n'est d'ailleurs pas la premiere fois que j'entends parler de maltraitance animale dans le cadre d'une expo d'art. Jamais aussi loin, certes.

Donc hoax ou pas, on attend la suite pour savoir, mais pour l'instant, toujours rien trouvé. (j'avais aussi cherché sur Internet avant de poster).
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Je suis pleinement d'accord avec toi. Souhaitons que ce soit un canular de gout douteux.

Je regrette de ne pas connaitre l'espagnol. J'aurais pu aller plus à fond dans l'exploration de ce sujet mais, comme je l'ai déjà écrit plus haut, quand on fait une recherche dessus on ne tombe que sur des forums et autres blogs invitant à signer la pétition contre la présence de l'artiste à la biennale de 2008. Cette pétition nous renvoie sur le site de Rodrigo Peñalba qui lui est un artiste reconnu en amérique latine et le seul à nous parler de Guillermo Habacuc Vargas. Ses photos du chien sont les seules que j'ai trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Après une petite recherche à l'aide de mon ami un peu hispanophone, ça ne ressemble pas à un hoax.

On trouve beaucoup plus de chose avec "Guillermo Vargas"... qui aime traiter et décortiquer le sujet du pouvoir... qui est qualifié de "narcissique patologique" sur un site.

On ne trouve pas de site officiel de l'exposition. Le mail est sur gmail ils n'ont pas de nom de domaine surement.

Au sujet des biennales, celle de 2007 est au Costa Rica, celle de 2008 en Honduras.

Aucune démonstration que ce soit un hoax trouvée nulle part, seulement des gens qui se posent la question comme nous.

On en parle sur des journaux comme spiegel ou nacion:
http://www.spiegel.de/kultur/gesellscha ... 99,00.html
http://www.nacion.com/ln_ee/2007/octubr ... 63590.html
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

non cette histoire est vraie

le chien est mort
il faut signer la petition pour boycoter cet "artiste"
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

Je ne sais si cela est vrai ou pas, j'ai signé la pétition quand même...De toute façon le chien est en mauvaise état :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sychriscar
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : lun. 05 mars 2007 17:55
Région : Ile de France

Message par Sychriscar »

C'est bizarre mais ça ne m'étonne pas. Un autre %@:?! d'artiste a eu aussi une super idée au nom de l'art...

Il avait mis des poissons rouges vivants dans des mixeurs (branchés) et invitait les gens à appuyer sur le bouton pour mixer vivant les poissons rouges.

Deux poissons ont été mixé. Il y a eu procès mais on a conclu que les poissons n'avait pas eu le temps de souffrir.

Tout ça au nom de l'art...

L'être humain est-il un monstre de cruauté ? Oui, sans hésiter, oui.
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

Sychriscar a écrit :C'est bizarre mais ça ne m'étonne pas. Un autre %@:?! d'artiste a eu aussi une super idée au nom de l'art...

Il avait mis des poissons rouges vivants dans des mixeurs (branchés) et invitait les gens à appuyer sur le bouton pour mixer vivant les poissons rouges.

Deux poissons ont été mixé. Il y a eu procès mais on a conclu que les poissons n'avait pas eu le temps de souffrir.

Tout ça au nom de l'art...

L'être humain est-il un monstre de cruauté ? Oui, sans hésiter, oui.
:shock: :twisted:

La bêtise humaine est sans limite et quel message lance t-il aux jeunes avec ce genre "d'art" ?

Je ne me rappelle plus qui a dit que tant que l'homme maltriatera les animaux la paix sur terre ne sera pas possible...
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Après avoir fait un blog myspace sur le sujet, y avoir exprimé des excuses (en précisant que ce chien serait mort de faim ou de maladie peu de temps dans la rue de toute façon :roll: ) avant sa fermeture, il a ouvert un autre blog ou il explique que c'est un fake, une mise en scène qui a duré trente minutes et qu'ensuite le chien aurait été bien soigné.

http://www.myspace.com/gvargas1957
Perso, sa démonstration de l'intro, je trouve que c'est une grosse m...

(plus de détails ici http://www.vegnord.fr/viewtopic.php?t=2 ... sc&start=0 )


Qu'est-ce qui est vrai dans tout ça?
Déjà, que ce type est décidé à se faire un énorme coup de pub planétaire par tous les moyens!!
Dernière modification par stz le mer. 24 oct. 2007 18:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sychriscar
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : lun. 05 mars 2007 17:55
Région : Ile de France

Message par Sychriscar »

Même si c'est du faux (ce que j'espère de tout coeur) pour avoir ne serait-ce que l'idée de faire ça, faut être sacrément tordu et insensible...

:evil:

On ne fait pas souffrir des animaux sciemment même pour de "l'art", même "pour de faux".
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

c'est un malade en mal de gloire.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

La preuve, s'il vous en fallait une, qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on trouve sur internet mais prendre le temps de vérifier un minimum.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Oui, d'ailleurs, en attente de confirmation de fake ou pas pour l'instant.

c'est bizarre, l'article du blog Rodrigo Peñalba date du 20 aout, et les reports sur les sites francophones de mi-octobre à tout casser. L'article de Nacion du 4 octobre.

Si R. Penalba est de mèche avec lui dans le cas d'un canular, ou s'il s'est laissé embobiner, il devrait y avoir un nouvel article bientot dans le cas ou preuve du contraire viendrait.

Maintenant que Vargas a lancé son truc, on peut douter de tout. Il est peut-etre aussi en train de chercher un chien ressemblant comme 2 gouttes d'eau dans les rues pour le montrer vivant... Sa démarche ne contribue pas à le rendre crédible. Il faudrait contacter la galerie et des gens qui sont allé à l'expo, multiplier les témoignages pour vraiment savoir.
Avatar de l’utilisateur
amalfi
Bourgeon de bavard
Messages : 198
Inscription : dim. 11 juin 2006 13:12
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Message par amalfi »

Bonjour tous,
Il me semble que l'art a toujours eu au moins une utilité, celle de donner une vision transverse de notre 'état' ... Et l'art a souvent été critiqué, pourfendu, censuré. Rien de neuf.
Si ce geste (cette geste ...) avec le chien fait autant parler de lui, c'est sans doute de par la volonté de l'artiste, non ? Et que pointe-t-il de son doigt ? Votre discours, c'est mon avis.
Votre grande sensibilité à la cause animale, que je partage pleinement, et qui fait notre honneur, est quand même mise à mal quand on se dit que des milliers d'enfants sont morts de faim ce jour. Et autant demain, comme des bêtes. Et des bêtes par millions !
Alors si l'œuvre de ce mec à déjà porté quelques réflexions sur notre plus grande honte collective, sur la faim, la sur-consommation, la souffrance animale, la souffrance humaine, etc, c'est beaucoup, bien plus que l'affreuse reproduction des 'Tournesols' que ma voisine s'est payée l'an dernier, qui elle n'est pas de l'art.
D'ailleurs, pour savoir qu'il toucherait à ce point, cet artiste doit avoir aimé un chien. A moins que, comme vous semblez le croire, c'est un avide sadique et opportuniste. Mais avant de le brûler, laissez-le s'expliquer. Ce débat est sans doute complètement futile, non ?
ama
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Justement, ce propos correspond a celui de vargas dans son démenti d'hier. Ce que je vois de transversal là-dedans, c'est que la fin justifie les moyens, un procédé machiavelique et auto-satisfaisant, en prenant les autres pour des c.ns au passage, certainement pas de la sensibilité. Mettre en scene une horreur, fictive ou non (?), pour ensuite se dresser en tant que victime parce qu'apres cette provocation, des gens réagissent mal, c'est manipulateur niveau ras-des-paquerettes. Encore plus bas que les tournesols...

Heureusement d'ailleurs que les gens ont réagi, il a l'air de critiquer la réaction des gens qui ne le flattent pas, réaction tout à fait normale pourtant. C'est peut-etre son niveau de revenus qui lui permet?... Franchement, j'ai rarement vu provo aussi bidon et pourtant c'est quelque chose que j'apprécie quand c'est bien fait et utile.
kim-david spaey
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 23 janv. 2009 19:44

Re: art totalement débile, mais vous n'avez encore rien vu

Message par kim-david spaey »

je vous invite à regarder (même si c'est insoutenable) et à transmettre cette vidéo à tous ceux à qui vous le pouvez. Merci
http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp ... &Player=wm
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: art totalement débile

Message par chipette »

j 'avais deja mis le lien sur mort-chien-direct-pour-art-petition-signer-t101585.html ,mais 2 ce n 'est pas de trop
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »