Grand bac

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
nanouth
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mer. 10 oct. 2007 19:51
Localisation : tarn et garonne (82)

Grand bac

Message par nanouth »

Salut!!

ça fait quelques temps que je cherche de grands bacs (ou grandes jardinières) pour meubler l'espace devant le muret de ma terrasse couverte.

Les bacs d'orangeraie me font rêver, mais quand je vois le prix!! aïe j'ai peur!!!

A force de chercher des idées, je crois que j'ai trouvé la bonne!
je suis dans une région agricole, et les fruits et légumes sont stockés dans de grands "palox"
Image

La dimension de ces caisses est de 1mx1mx1m20 pour les plus petites. Ce qui fait un beau bac déjà!!
Je vais donc me mettre en quête de récupération de palox (facile! mon proprio est agriculteur, mon voisin aussi, ma meilleure amie aussi, mon oncle aussi....enfin, vous avez compris quoi!).

Je pense ensuite poncer légèrement l'extérieur, et lasurer en couleurs "pops".

Je vous envoie des photos au fur et à mesure...

Si quelqu'un a déjà essayé, et que c'est nul, dites le moi tout de suite (perdrais pas de temps à faire la couillonne comme ça)
Rhan
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 22 oct. 2007 15:53

Message par Rhan »

Salut Nanouth,

Pourquoi ne le fabrique tu pas ce bac ? Il n'a pas l'air d'être trop compliquer à réaliser.
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Rhan, pourquoi devrait elle s'enquiquiner à le fabriquer, puisqu'elle peut en avoir déjà faits.
Nanouth, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Double le de feutre géotextile pour que la terre ne s'achappe pas, draine bien le fond et ça doit marcher. Mon mari travaille souvent sur les hippodromes et en particulier à Craon (30 km après Laval) une grosse partie de leurs décorations florales sont dans ce type de bac, ce qui leur permet de planter une grande variété de fleurs et de plantes, comme le passage en dessous correspond à celui d'un transpalette, ils peuvent rentrer à l'abri ce qui est gélif.
Bonne déco et bonnes plantations
Rhan
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 22 oct. 2007 15:53

Message par Rhan »

C'est vrai mais c'est plus agréable quand c'est fait soit même :angel:
Avatar de l’utilisateur
nanouth
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mer. 10 oct. 2007 19:51
Localisation : tarn et garonne (82)

Message par nanouth »

je n'ai maheureusement pas trop le temps de m'amuser à fabriquer de grands bacs... et Chéri Chéri ne voudra jamais me les faire...

Cette solution me semblait pratique..et surtout m'inspirait pour la suite :D

Je préfère customiser du "déjà servi" plutôt que de faire moi même en fati Rhan!!
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »