Nos dernières oeuvres

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

et bien dit donc Carine 34 se déchaine ! ! ! lol on dirait moi il y a un an ! ! ! mdr
je suis contente de voir que vous continuez toutes à créér, c'est clair que parfois on bloque sur un projet.... j'ai une cde de toile depuis 3 sem et je n'ai meme pas encore commencé... j'ai quand meme fait le plan ! ! ! c'est déjà un bon début. Il faut dire que je fais actuellement une toile pour mon petit loup qui va bientot arriver et que malgres mon arret de travail je n'arrive pas à m'y mettre sérieusement ! :(
je dois aussi en faire 2 grandes pour ma belle soeur... mais bon je ne desespere pas je vais y arriver.... et bien sur je vous montrerais tout ça en temps voulu...
gros bisous à vous toutes et à très bientot
Avatar de l’utilisateur
carine34
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : ven. 04 mai 2007 14:29
Localisation : pres de clermont l'herault dans l'herault (34)

Message par carine34 »

lol oui je dois avoir attrapé la creamania :lol:
par contre ou sont les autresssssssssssssss ????????????????????
bon courage Dahlias l'inspiration vas venir , moi en fait parfois je pars sur un truc et au dernier moment une fois la peinture appliqué je change et c'est pas plus mal au final lol
oui faut pas desesperer tu vas les trouver tes idées
gros bisous a tout le monde et courage a toi
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

hello les filles!

C'est vrai dalhias ton petit bout ne va pas tarder a arriver, c'est pour quelle date exactement?

Moi j'ai commencé à faire mes petits cadeaux de noel, je prends des photos au fur et à mesure, donc des que j'en ai fini un je vous le montre, en fait j'ai 4 neveux et nieces (de 6ans a 18 ans) et je vais leur faire a chacun un tableau magnetique...

J'ai commencé par la plus jeune, un petit tableau qui va lui permettre d'apprendre les jours de la semaine (elle n'arrive pas à les memoriser) et les mois...

Promis des que j'ai fini je vous montre...

Biz a toutes

titVal
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bin j'ai encore un peu le temps car l'arrivée de bb est prévu le 28 12 mais bon j'espere bien qu'il pointera le bout de son nez avant et que pour noel je sois sortie de la clinique, ce serait super de feter noel en famille avec le nouveau venu.....
j'ai hate de voir tes jolis tableaux....
biz à bientot
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut à tous
je viens vous montrer ma dernière réalisation de home déco pour mon futur petit bout, assortis à sa chambre bien sur :

Image

ça c'est le theme (couverture, tour de lit, gigotteuse...) j'ai donc repris les personnages :

Image Image Image
et la vue d'ensemble :
Image

et voilà maintenant je vais passer à autre chose... je vous montrerais prochainement.......
biz et à bientot
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

:D sympa trés sympa
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

carine34 a écrit : par contre ou sont les autresssssssssssssss ????????????????????
En revoilà une.
Trop de boulot dans le jardin pour être créatrice à l'intérieur.
Il faut s'y remettre quoique aujourd'hui il fait beau soleil en bourgogne.

Voilà le tryptique que je voulais finir pour l'arrivée d'un joli petit bout.
Il s'appelle Maël et il a dépassé les neuf mois de gestation (pauvre maman, elle n'en pouvait plus)

Image
Je peux mettre le détail si vous voulez.

Je ne sais pas pourquoi mais je suis très girafe pour lui et sa maman adore. Je lui ai commandé chez J...C..B le set Sophie (plastique et peluche) pour à peine 10 €.
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Bonjour à toutes les bricoleuse(désolée s'il y a des hommes qui visitent ce post mais pour l'instant il n'y a que des femmes qui nous ont présenté leur réalisations)
Il y a toujours autant de bonnes idées et de choses sympas à voir par ici.
Merci de nous les faire partager.
Béatrice
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
carine34
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : ven. 04 mai 2007 14:29
Localisation : pres de clermont l'herault dans l'herault (34)

Message par carine34 »

wouahh dahlias c'est super jolie j'aime beaucoup les couleurs , c'est douxx bravo.

tatine c'est super sympa et original bravo la maman vas adoré a mon avis.

titval t'es ou????? et didou alors on bricole pas ??
on veut des photos !! on veut des photos !!! :lol:

allez bye les fillessssssssssss et les hommes aussi bien sur !!!

:D
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Coucou les filles!

Carine , en ce moemnt j'avance sur un tableau magnetique pour ma nièce, mais j'ai un pb de santé qui me fatigue beaucoup, du coup j'avance a rien a l'interieur comme a l'exterieur!
Des que j'arrive a le finir je vous montre!

Tatine, j'adore ton triptyque! La girafe me fait trop rire, et moi aussi pour les enfants j'adore les girafes (j'avais d'ailleurs fait un petit cadre girafe a mon filleul)...

Dahlias j'aime bien la chambre de ton petit MAEL (d'après le prénom sur le cadre), tu es a fond dans le vert :-) entre la chambre de tes grands garçons et celui du petit bout, c'est très vert! c'est chouette!

Aller je vous laisse à vos creations!
Biz
TitVal
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

C vrai ça Dahlia, toi aussi c'est Maël. C drôle...

Le "mien" est brun et très chevelu. Et, quel braillard...
Bonne chance :wink:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
carine34
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : ven. 04 mai 2007 14:29
Localisation : pres de clermont l'herault dans l'herault (34)

Message par carine34 »

titval desolé je savais pas , j'espere que c'est rien de grave en tout cas prends bien soin de toi, je te fais de gros bisous pleins de soleil :wink:
bon courage
a bientot
carine
Avatar de l’utilisateur
carine34
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : ven. 04 mai 2007 14:29
Localisation : pres de clermont l'herault dans l'herault (34)

Message par carine34 »

coucou
voila ma derniere toile avant de partir en vacances a la montagne

Image
bisous tout lemonde
bonne journée
carine
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Et oui moi auss il s'appelera Maël ! ! ! pitié pas un braillard comme tu dis tatine ! ! ! j'en ai déjà eu 2 qui ne faisait que de pleurer petit, si ça pouvais changer, ça m'arrangerais ! ! ! lol
pour ses cheveux, on verra bien je vous tiendrais au courrant de toute façon et je vous mettrais sa photo ! ! !

Titval, j'espere que la santé va s'améliorer et que ce n'est pas trop grave, en tout cas je te souhaite bon courage et un bon rétablissement... gros bisous

Bon voici ma dernière création pour ma belle soeur, je l'ai fais en début de semaine :
Image Image Image Image

et voilà une de plus à ma collection..... il faudra que je mette mon blog à jour......
biz à toutes et à bientot
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Je viens d'aller sur ton blog... c vrai, pas à jour.

Je préfère cette dernière.
Je vais m'en inspirer pour faire le cadeau pour une ami - style boudha - tu permets

BIZ :oops: :)
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

tatine a écrit :Je viens d'aller sur ton blog... c vrai, pas à jour.

Je préfère cette dernière.
Je vais m'en inspirer pour faire le cadeau pour une ami - style boudha - tu permets

BIZ :oops: :)
pas de problème tatine, tu peux t'en inspirer, mais tu sais je n'ai pas bcp de mérite car les dessins sont des pièces de bois et non des dessins de ma part.... donc c'est juste du coloriage en fait.... hi hi hi

bon je vais mettre mon blog à jour
biz et bonne création.........
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

hello!

Moi j'aime beaucoup Dahlias!
Peut etre pour un prochain cadre :-)
Mais j'en ai deja tellement a faire :-)
Toute ma famille m'en demande pour noël, genre "Comme tu fais de jolies choses avec tes mains, j'ai rien besoin pour noël, juste un petit truc fait par toi", et j'ai un pour moi a faire, dt j'ai deja tout le materiell!!!

C'est pas facile le succes :-)

Biz
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Re coucou!

Et bien ca y est mon premier cadeau de noël est terminé, c'est un tableau magnétique pour une de mes nièce!

Je vous explique ma démarche.

J'ai d'abord acheté une plaque de contreplaqué que j'ai fait découper en 2, prix : 3.50 euros soit 1,75 euro le tableau, ce qui n'est pas très cher.

Je suis donc partie de ça :
Image

Sur cette plaque j'ai passé 2 couches de peinture magnétique.
Comme la peinture magnétique est foncée, j'ai commencé à passer du blanc sur le fond de mes dessins, et j'ai passé la couleur ensuite :
Image

Pour un résultat final :
Image


Mes erreurs :
- J'aurai du faire partout une première couche de peinture blanche au rouleau après la peinture magnétique, ca aurait été plus uniforme, mais je pensais pas en mettre partout au début...
- J'aurai du passer 3 couches de peinture magnetique car j'ai peur que les aimants basse qualité ne collent pas très bien (y'a 2 couches de peintures par dessus)

Les bons plans :
- Les plaques de contreplaqué c'est pas cher et pour ce genre de réalisation ca peu remplacé une toile.
- La petite coccinelle rouge est en fait un échantillon d'une frise de tapisserie. J'ai pris un échantillon dans un grand magasin de déco/bricolage qui le propose. J'en ai d'ailleurs quelques autres en stock pour un cadre que je veux me faire. prix : 0 euro ;-)
- la petite coccinelle collée sur la feuille de la fleur est en fait une perle d'un collier d'enfant cassé. Rien de perd tout se transforme :-)

Au final il me plait bien, j'espère que sarah aimera aussi et surtout qu'elle arrivera à apprendre ses jours de semaine et ses mois. Au début c'est ma soeur qui m'a demandé d'essayer de faire un truc ludique pour lui faire comprendre et apprendre ses jours de la semaine, elle n'y arrive pas!!

Vali valou...

Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Dahlia, ta dernière réalisation d'inspiration africaine, est très réussie, j'aime beaucoup.

Titval, très sympa le tableau magnétique, j'aime bien les dessins, tout en rondeurs et l'idée du calendrier où les petites bêbêtes montent :wink:
Très réussi.
Comment de temps t'a-t-il fallu pour le réaliser ?
Et les petites aimants "bestioles", tu les as également réalisés (pâte fimo ?) ?
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Coucou savane!

Finalement c'est pas trop long, car les dessins sont simple, le plus long à été de trouver les idées, le temps de s'y consacrer et puis surtout les temps de séchage...

Ca fait environ 3 ou 4 semaines que j'ai commencé, mais comme en ce moment je ne suis pas très productive je dirai que c'est environ 10h/15h de travail (c'est au feeling le chiffre;-))

Pour les petits personnages j'ai pensé à la pate filmo! mais comme je n'en ai pas du tout, ca faisait un petit investissement pour juste 4 personnages, donc je les ai acheté déjà fait... Maintenant il faut que je leur colle un aimant a l'arrière...

Vali valou....
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Très jolie ta réalisation titval et surtout très ludique pour ta petite nièce, elle pourra apprendre tout en s'amusant ! ! !
par contre en ce qui concerne la peinture métalique, je ne suis franchement pas étonnée que tes aimants ne collent pas bcp ! ! ! dans la chambre des garçons j'ai du mettre 6 couches de peinture pour que ça tienne ! ! ! ( j'ai recouvert d'un papier peint leger pourtant !) j'avais mis ça au dessus du bureau et avec un pot de 0.5 l j'ai donc pas eu assez de peinture, à 30 euros le pot.... ça m'a couté 60 euros et franchement pour un résultat décevant car en plus le papier peint ne colle pas bien à cet endroit ! ! ! franchement je ne le conseille pas, donc là avec tes 2 couches de peinture j'ai bien peur que ce soit leger..... enfin voilà mon expérience, sinon j'adore le principe de ton tableau.... bravo
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

C'est vrai que la peinture magnétique est très chere! C'est bete!

Les magnets que j'ai collent, mais ils sont fin et pas lourd!
J'ai peur que mes petits personnages soient trop lourd!
Je vais faire des tests, je vous redirai...
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Très chouette ton tableau Titval :D
Pour résoudre le problème de la peinture magnétique, est-ce qu'un couvercle de boîte de biscuits en fer ne pourrait pas faire l'affaire. Il en existe, il me semble, sans gravure.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Oui c'est vrai que ca pourrait sans doute faire l'affaire...

Mon tableau est beaucoup plus grand qu'une boite de biscuit! Donc la je n'aurai pas pu l'utiliser....

Mais je trouve l'idée tres bonne pour une prochaine fois :-)
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Et si on achète une plaque de métal (fin et léger) que l'on met dessus une sous-couche blanche puis les couleurs finales, les magnet. devraient bien tenir.
Maintenant il faut voir le prix de la plaque de métal.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »