Changer de place au cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
emiliane
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : sam. 03 nov. 2007 11:10
Localisation : midi pyrennées

Changer de place au cerisier

Message par emiliane »

je voudrai changer de place à mon cerisier. Quelle est la meilleure période pour le faire? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yostodel
Fleur de pipelette
Messages : 667
Inscription : sam. 15 mars 2003 21:28
Région : Lorraine

Mon cerisier veut déménager...

Message par Yostodel »

Bonsoir,
Lorsqu'il n'a plus de feuilles du tout, c''est peut-être le cas. En tout cas c'est la bonne période. S'il est encore petit, essayez de le sortir avec sa motte de terre autour des racines. S'il est déjà grand, il va sortir du trou racines nues pratiquement auquel cas, vous devrez avoir fait le nouveau trou auparavant pour pouvoir le planter aussitôt. Rabattez les branches.

Même s'il fait très froid, mettez 2 arrosoirs après la plantation. Et à la saison de 2008, arrosez-le régulièrement au printemps et surtout en été.
Bien à vous.
gomera
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : mer. 03 oct. 2007 12:03

Cerisier

Message par gomera »

Le cerisier n'aime pas du tout que l'on touche à ses branches. Pour tailler un cerisier il faut être connaisseur. Le changement de place de l'arbre va déjà le faire souffrir, surtout s'il est déjà grand, inutile d'en rajouter...
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

et un pommier nain ? Est ce possible ?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »