Bibine et ses plantes d'intérieurs

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Bibine et ses plantes d'intérieurs

Message par bibine67 »

Salut à tous
Ca fait tres Charlie et ses droles de dames, et bien c'est tout comme :wink:
Un éventail de mes plantes
Image Schefflera Image Calathéa Image Ficus élastica bi-color ImageFicus élasticaImageDieffenbachia ImageBégonia tamaia ImageTradescantiaImageChlorophytum ImageChamaedorea
ImageAloès Vera de 4 ansImageStephanotis floribundaImageScindapsusImagePersea gratissimaImage Image Image Les Saint Paulias

Coucou tout le monde

Voila mes dernières acquisition ce matin(24/11/2007), si je m'étais pas retenue il y en aurai plus du double....

Mes petits Saint Paulias

Le premier n'est pas si bleu que cela , il tire plus vers le violet-bleu :wink:

Image Image Image


Coucou

Alors me voila de retour d'Allemagne, où les magasins étaient ouverts aujourd'hui (11.11.2008),

Ma dernière acquisition

Image

Un cyclamen blanc et rose :love:
Dernière modification par bibine67 le mar. 11 nov. 2008 18:06, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Je vois que c'est aussi très jungle chez toi!!!! :lol:
C'est très sympa toutes ces plantes, moi j'adore
Avatar de l’utilisateur
thalie2610
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : dim. 01 juil. 2007 14:46
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : MARTIGUES (13)

Message par thalie2610 »

Bonsoir Bibine
Très joli ensemble et quel verdure, c'est très beau. Thalie
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Message par bibine67 »

Suite de mes plantes, Les Cactus de Noël

Image Image Image
Image Image Image


Les coléus

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image


(24/11/2007)

Le petit dernier des cactus de Noël d'une couleur Rose-Crème-Orange :smitten: :smitten: :smitten: :smitten:


Image

Les deux autres se décident enfin à fleurir :

Image Image
Dernière modification par bibine67 le sam. 24 nov. 2007 15:05, modifié 1 fois.
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Message par bibine67 »

Mes bébés Image Image Image Image

Les Gloxinias

Image Image

Les Saint Paulias

Image Image



Image Les Streptocarpus Image L'aloès Vera JR
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

Tu as de jolies plantes bien mises en valeur!
Tes cactus de noël, ouahhhhhhhhhhh
Et tes pousses de Coleus sont à tremper dans l'eau, j'attend les racines. Merci encore
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Message par bibine67 »

Merci beaucoup les Miss :oops: :oops:
C'est vrai que j'en suis assez fière. :oops: :lol: :lol:
J'aime beaucoup vos compliments, ça fait chaud au coeur, car dans mon entourage, ils me prènent pour une cinglée. Je vois pas pourquoi. Les plantes c'est la vie, tout comme mes 2 petits bouts de choux.
Merci encore pour vos encouragements.
Bibine67 :D
Dernière modification par bibine67 le jeu. 08 nov. 2007 9:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

Tu les dopes à quoi tes plantes Bibine? Tu vis dans un château pour avoir tous ces pots?

Ils sont en avance pour fleurir tes cactus de noël!
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Message par bibine67 »

De l'amour, bcq d'amour, et puis non je ne vis pas dans un chateau, quoique j'aimerai bien, juste histoire d'avoir encore plus de place pour mes plantes.
Toutes ces plantes ont passé l'été à l'extérieur, dans la cours, de quoi être en pleine forme pour tout l'hivers
Je te l'accorde, mes cactus ont 2 mois d'avance, et avec un peu de chance, ils vont fleurir une 2ème fois , mais plutôt au printemps, comme déja il y a 2 ans en arrière.Ce serait le TOP :daisy:
Bonne soirée.
Bibine67
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

C'est vrai que c'est rageant de ne pas partager cette passion avec une personne proche, je te comprends tout à fait!Mais la tu fais fort tu as en plus une colletion de cactus de noel et des coleus, bravo! top:A fait comment fais tu pour leur faire passer l'hiver???
Avatar de l’utilisateur
flor
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 14 mai 2006 15:39
Localisation : Vendée

Message par flor »

Bibine c'est magnifique!!!!
Merci de nous faire partager toutes ces jolies plantes et cactus de noel.J'ai une petite question !!
les miens n'ont pas été dehors cette été et je commence à douter de leurs floraisons cet hiver, tout comme mon clivia .
Pas de sortie cette été car déménagement que puis je faire pour leur donner de si belle fleurs .
Bonne journée à toutes
A bientôt
Flor
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

superbe bibine ! tes petites protégées sont magnifiques ! eh oui ! on en est tous rendu là , manque de place , mo-même à l'approche des mauvais jours ,j'envahis l'appart. avec mes plantes ,toutes la famille rouspète ! "on vit pas dans un appart. mais dans une serre" je pens tout bas si seulement !
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bibine, c'est magnifique :bravo:

Et ne t'inquiete pas tu n'es pas la seule à être prise pour une cinglée, c'est mon cas aussi !!!!! Quoiqu'entre les plantes de la maison, celles de l'extérieur et lle potager.... ils ou elles sont bien contents(es) d'y goûter :wink:

Tes coléus tu les gardes d'une année sur l'autre ?
Si oui, comment fais tu pour qu'ils restent si petits ?

Merci
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Message par bibine67 »

flor a écrit :Bibine c'est magnifique!!!!
Merci de nous faire partager toutes ces jolies plantes et cactus de noel.
les miens n'ont pas été dehors cette été et je commence à douter de leurs floraisons cet hiver, tout comme mon clivia .
Pas de sortie cette été car déménagement que puis je faire pour leur donner de si belle fleurs .
MERCI BEAUCOUP
Alors pour ce qui est des cactus de Noël, ils ont passés tout l'été à l'extérieur, 1 X par semaine je leurs ai donnés de l'engrais spécial cactées, et cela jusqu'à fin septembre, et puis lorsque j'ai décelé les premiers boutons floraux je me suis empressée de les rentrer(c'était vers le 20 septembre) et je ne les ai plus bougés depuis. A compté du 15 octobre à peuprès, ils ont commencé à fleurir, et cela jusqu'à ce jour.
Pour ce qui de l'engrais, je ne commencerai à en redonner qu'à partir de mars 2008.
Merci encore pour tes compliments.
Si tu as encore des questions n'hésites pas...
Encore une petite chose en passant, il y a 2 ans nous avions également déménagés fin août, donc impossibilité de sortir les cactus durant cet été là, mais pour autant ils ont fleuri 2 fois durant l'hiver :oops: :!: .
Je pense ce qu'il leurs faut aux tiens c'est de l'engrais, et penses à laisser sècher la terre en surface entre 2 arrosage, cet hiver.
Bonne soirée et merci encore pour tout vos compliments
Bibine67 :D
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Message par bibine67 »

princesse a écrit :
Tes coléus tu les gardes d'une année sur l'autre ?
Si oui, comment fais tu pour qu'ils restent si petits ?
Oui, je garde les coléus d'une année à l'autre, comme tu peux voir le plus grand en fait partie.
Mais pour ce qui est des petits coléus, ce sont tous de coléus que j'ai trouvés à une bourse aux fleurs, ce mois de mai, et le restant ce sont déja des bébés, issus de ces derniers....
J'espère avoir répondu à ta question
Bonne soirée, et merci encore pour tes compliments
Bibine67 :D
Avatar de l’utilisateur
aude29
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 30 avr. 2005 22:25
Localisation : finistere

Message par aude29 »

super tes plantes Bibine :)


alors là j'admire ton Chamaedorea... je ne connaissais même pas le nom mais je tente en vain de sauver ce qu'il reste du mien ( je l'avais eu en composition avec d'autres plantes ) pour mon mariage ...sinon mon cactus de Noel est tout juste en bouton , mais il promet de jolies fleurs !!!


bravo à toi... j'aime beaucoup tes photos !!!!
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

bon et bien je vois que chez toi aussi, il y en a partout, mon mari m'a "supplié" d'en mettre un peu moins... actuellement j'ai même ma table à repasser qui sert de support pour que les plantes que j'ai rentré soit à la lumière ...
Tes plantes ont l'air de bien se porter, chez moi j'ai des dracenea, zamiloculcas, et plein de plantes de la famille des fougères (asparagus ou autre car j'adore les fougères.. )...
Mais depuis que j'ai un jardin, j'en mets un peu moins à l'interieur pour faire plaisir à Mr mon époux (c'est vrai que j'avais "un peu" abusé.)
Tes cactus de Noël sont magnigiques..
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
aude29
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 30 avr. 2005 22:25
Localisation : finistere

Message par aude29 »

ah oui moi aussi j'aime beaucoup les aspargus, j'en ai deux différents à la maison :)
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Ça fait rêver !
Question place, je crois qu'on en est tous au même point, réquisitionner le moindre espace pour nos chéries ! Je vais même rajouter des étagères sous une fenêtre fixe. Tant pis pour la déco :lol: :lol: :lol:
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Message par bibine67 »

Nous sommes de notre côté entrain de refléchir de comment faire pour agrandir le plateau situé devant les fenêtres, pour pouvoir en mettre encore au dessus des radiateurs sans toucher ces derniers. Je pense qu'avec des équerres ça peut le faire.....
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Message par bibine67 »

Coucou tout le monde

Voila mes dernières acquisition ce matin, si je m'étais pas retenue il y en aurai plus du double....

Mes petits Saint Paulias

Le premier n'est pas si bleu que cela , il tire plus vers le violet-bleu :wink:

Image Image

Le petit dernier des cactus de Noël d'une couleur Rose-Crème-Orange :smitten: :smitten: :smitten: :smitten:


Image


Vos avis m'intéressent beaucoup :? :P :)
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Dites, il y a quelques chose de particulier à faire pour voir fleurir un cactus de Noël ?
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Message par bibine67 »

:arrow: :arrow: UP UP j'ai actualisé les deux premiers messages de la pages 1, avec de nouvelles photos :wink:
J'attends vos commentaires avisés. Merci
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Message par bibine67 »

Mr Happy a écrit :Dites, il y a quelques chose de particulier à faire pour voir fleurir un cactus de Noël ?
Alors pour ce qui est des cactus de Noël, ils ont passés tout l'été à l'extérieur, 1 X par semaine je leurs ai donnés de l'engrais spécial cactées, et cela jusqu'à fin septembre, et puis lorsque j'ai décelé les premiers boutons floraux je me suis empressée de les rentrer(c'était vers le 20 septembre) et je ne les ai plus bougés depuis, c'est ce moment là qui est crucial et où il ne faut surtout plus bouger la plante, au risque de votre tomber les boutons floraux, et il faut impérativement que la plante ne soit pas dans un courant d'air. A compté du 15 octobre à peuprès, ils ont commencé à fleurir, et cela jusqu'à ce jour.
Pour ce qui de l'engrais, je ne recommencerai à en redonner qu'à partir de mars 2008. Il faut également penser à laisser sècher la terre en surface entre 2 arrosage l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Et l'été tu arroses abondamment ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »