Plantation d'un murier platane...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chocolo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 03 nov. 2007 9:44
Région : Midi-Pyrénées

Plantation d'un murier platane...

Message par chocolo »

Bonjour à tous

Pouvez vous me dire si un tel arbre produit des racines en profondeur ? Je compte le planter à un mètre de mon tout à l'égout , enterré bien sur, et je ne voudrais pas que les racines vienne pertuber mon réseau d'évacuation...
bonbonpaul
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 16:41
Localisation : Toulouse

Message par bonbonpaul »

Bonjour.
Un murier platane a d'enorme racine, afin surtout de s'encrer dans le sol et de puisser l'eau en profondeur.
Pour t'en rendre compte, je t'es trouver une photo sur internet : http://pagesperso-orange.fr/scanice/ima ... s%2032.JPG
Avatar de l’utilisateur
chocolo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 03 nov. 2007 9:44
Région : Midi-Pyrénées

Message par chocolo »

Merci pour la réponse.

Que me conseilleriez vous comme arbre dont les racines seraient moins " énormes" ?
bonbonpaul
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 16:41
Localisation : Toulouse

Message par bonbonpaul »

Plus un arbre a un dévelloppement faible, moins il aura de racine.
Deux solutions : -soit tu ecarte la distance de plus mètre entre entre le futur arbre et les canalisations ou,
-soit tu choisit un arbustres a grand dévelloppement (maxi 3/4 mètre).
Avatar de l’utilisateur
chocolo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 03 nov. 2007 9:44
Région : Midi-Pyrénées

Message par chocolo »

Je pensais à un Lagestroemia ( lilas des indes ) ou un Prunus...Je peux pas déplacer l'emplacement du trou car je suis coincé entre mon tout à l'égout et un bassin...
bonbonpaul
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 16:41
Localisation : Toulouse

Message par bonbonpaul »

Je te conseille plutot un lagestroemia ou végétaux de même dévelloppement !! en tout cas le lagestroemia se plaira surment si tu n'a pas trop de géle trop rude
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Plantation d'un murier platane...

Message par jeannotin »

chocolo a écrit :Bonjour à tous

Pouvez vous me dire si un tel arbre produit des racines en profondeur ? Je compte le planter à un mètre de mon tout à l'égout , enterré bien sur, et je ne voudrais pas que les racines vienne pertuber mon réseau d'évacuation...
à 1m du tout à l'égôut perso je n'y planterais rien en tout cas pas d'arbustes dépassant 1m adulte je privilégierais de grandes vivaces ou alors dans les camellias qui eux dans leur ensemble font pas trop de racines et surtout superficielles là 1m ça pourrait coller un sasanqua à flor automne dévelop. moyen, ou alors un japo. à dévelop. moyen également sur Tarbes les deux peuvent être plantés en expo. soleil à condition de veiller à l'arrosage surtout pour le second
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Message par kew1 »

je voulais aussi te conseiller un Camelia, vu que tu es a Tarbes ça a l'air de bien pousser la bas !!?
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Avatar de l’utilisateur
chocolo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 03 nov. 2007 9:44
Région : Midi-Pyrénées

Message par chocolo »

Merci pour vos réponses ...mais trop tardives...!
J'ai donc acheté un prunus et un Lagestroemia. Je pense que le réseau de racines est quand même limité...
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

chocolo a écrit :Merci pour vos réponses ...mais trop tardives...!
J'ai donc acheté un prunus et un Lagestroemia. Je pense que le réseau de racines est quand même limité...
Je sais pas ce que tu as acheté comme Prunus, mais ici, on a des pruniers sauvages qui deviennent pas très grands... et bien pourtant, je tombe parfois sur d'assez grosses racines en travaillant le jardin, alors que l'arbre le plus proche est à plusieurs mètres de là...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
chocolo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 03 nov. 2007 9:44
Région : Midi-Pyrénées

Message par chocolo »

Je pense qu'un arbre sauvage, quel qu'il soit, doit avoir des racines plus grosses qu'un arbre "croisé", "gréffé"...Il doit certainement aussi être plus résistant aux gelées et autres maladies peut être...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »