[CONSEILS] Habiller un mur extérieur?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Gwinruz
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 19 nov. 2007 11:00

[CONSEILS] Habiller un mur extérieur?

Message par Gwinruz »

Bonjour à tous :)

En fait, je voulais savoir si quelqu'un connaissait des techniques sympas pour habiller un mur extérieur assez moche.

Je m'explique, avant-hier j'en ai eu marre du lierre envahissant pas beau alors j'ai tout viré d'un coup. Huhu.

Mais le mur derrière est pas top, c'est un mur qui sépare du jardin du voisin, un truc blanc, 2m de haut environ...

Du coup je me demandais s'il y avait des techniques peu onéreuses pour lui donner un peu d'allure, genre un enduis pas cher mais joli et qui demande pas d'avoir un mur super préparé pour l'appliquer...

Sinon je me disais que deux ou trois niveaux de planches sur toute la longueur pour y suspendre des bacs à fleurs ça pouvait être sympa. Et là, j'ai besoin de votre aide :D

Quelle plante tombante reste verte toute l'année, sans être ni chère ni moche? :D

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas! (sauf en plantes grimpantes, pas envie...)

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Poète
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mar. 24 juil. 2007 23:51
Région : Centre
Localisation : France - Espagne

Message par Poète »

L'information m'intéresse aussi. :)
Aider les gens c'est important.
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Message par kew1 »

je te conseillerait bien d'y mettre des gouttieres a l horizontale et d y faire circuler de l eau .

c'est ce que je m amuse a faire chez moi pour preparer le printemps, ensuite je vais y caler des ipomées et des thunbergias avec peut etre un ou deux lierres panachés et pi des ptites vivaces sympas.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

tu es dans quel coin et ton mur est à quelle orientation :?:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

j'ai caché mon mur d'entrée avec plein de défauts avec un passiflora caerulea :wink:
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Message par green fingers »

Perso je trouve que le lierre est parmi ce qu'il y a de plus simple et sympa pour cacher un mur, en particuler le lierre d'Irlande panaché. Mais comme vous venez de virer du lierre, je pense que ce n'est pas un conseil judicieux. Ceci dit je trouve que des plantes feront toujours un plus beau mur que n'importe quel crépi ...
la nature au 5ème étage
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »