Mon chichi d'amour

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

Bonjour,

Tous les chinchillas sont trognons...

Sinon aujourd'hui c'est toujours pareil, je suis a la maison toute seule. Mes parents ont étaient au restaurant avec mon frere. Moi je n'y suis pas allée vu que j'ai toujours des nausées. Ils sont tous revenue en coup de vent et puis ils sont repartie.

Je ne doit pas être de bonne compagnie, comme quoi on laisse les malades de cotés :pastop: . Mais bon j'ai l'habitude depuis le temps....

Merci de prendre de mes nouvelles, c'est gentil de votre part.

Pour le plaisir des yeux, voici deux nouvelles photos qui date d'aujourd'hui.

Image

Image

Bon après-midi.

Marie.

:kiss:
Dernière modification par Marie2502 le ven. 25 sept. 2009 19:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claire1
Grossiste en parlotte
Messages : 3401
Inscription : mar. 31 mars 2009 12:42
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Mon chichi d'amour

Message par Claire1 »

Elle est super mignonne, vraiment jolie !

si eux abandonne un peu de te prendre avec, trouve des trucs, t'aime pas manger, mais t'aime peut être marcher, ou aller au cinéma... invite les a t'accompagner à des choses qui te feraient plaisir.
"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette


jardin-claire1-t113814.html

mes-bonheurs-t113335.html
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

C'est ce que je fait déjà, je vais me promener dans les bois ou ailleurs. Mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est pourquoi je ne vais pas au restaurant avec eux. Je leurs ait déjà expliqué. Vous irez vous au restaurant si vous avez la nausée et mal a la tête ?

Merci pour les compliments, je l'aime mon chichi, heureusement qu'il est la...

Bonne fin d'après-midi.

Marie.

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mon chichi d'amour

Message par chipette »

marie tu n'as pas d'amiEs de ton age??
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

Non, elles m'ont toutes laissée tomber... Pourtant je sortait avec eux mais comme j'étais malade et j'y suis toujours et bien elles se fichaient de moi. De toute façon c'était des fausse amies, elles disaient bonjour par devant et une fois qu'elles étaient entre elles sans moi elles rigolées bien.

J'en garde pas des bons souvenirs, une fois il y avait eu une histoire sérieuse. J'avais même du aller a la gendarmerie par obligation pour aider l'enquête qui les concernée.

Je suis donc restée sans amie, de toute façon maintenant je suis trop fatiguée pour sortir. Et puis ça ne me manque pas, je discute a droite a gauche sur le net, ça me suffit. Il n'y a pas que moi qui est comme ça, mon père et ma mère ils n'ont pas d'amis non plus. On aime bien notre tranquillité...

Je vous rassure, mes maux n'ont rien a voir avec tout ça. Je suis tomber malade du jour au lendemain avant toute ses histoires. Maintenant c'est du passé, vivons au présent.
Avatar de l’utilisateur
le sage 68
Grappe de parlotte
Messages : 1548
Inscription : dim. 02 août 2009 11:01
Région : Alsace

Re: Mon chichi d'amour

Message par le sage 68 »

Marie tu nous a nous :) et chi chi
et même un vieux sage qui sais ce que tu vie :(
a plus :kiss:
vivre sans amis c est mourir sans témoins
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

Bonjour,

Oui je vous ai vous mais aussi d'autre personnes sur d'autre forums. J'ai aussi ma famille vu que je vit toujours chez mes parents. J'ai aussi mon chichi plus le chien et un grand jardin avec pleins d'arbre.

Je ne me sens pas seule du tout...

Bonne journée.

Marie.

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mon chichi d'amour

Message par chipette »

d'autre forums
quels genres de forums frequentes tu ? :kiss: marie bon samedi
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

Des forums de santé ou je parle avec des gens qui ont les même problèmes que moi. Mais aussi des forums de rongeur, de chinchillas, d'animaux et de plante.

Bonne journée.

Marie
Avatar de l’utilisateur
le sage 68
Grappe de parlotte
Messages : 1548
Inscription : dim. 02 août 2009 11:01
Région : Alsace

Re: Mon chichi d'amour

Message par le sage 68 »

:kiss: Marie
vivre sans amis c est mourir sans témoins
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: le sage 68.

Bonne journée a toi.
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

Bonjour,

Je lui aie achetée des nouveaux tuyaux pour quand l'autre sera cassé. La nuit elle cour dedans, elle saute dessus alors comme c'est du plastique fin il faut tout prévoir.

Image

Elle a aussi eu une belle écuelle en verre...

Image

Voici une photo marante qui date de ce matin.

Image
Dernière modification par Marie2502 le ven. 25 sept. 2009 19:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le sage 68
Grappe de parlotte
Messages : 1548
Inscription : dim. 02 août 2009 11:01
Région : Alsace

Re: Mon chichi d'amour

Message par le sage 68 »

8) 8) pour eux
:kiss:
vivre sans amis c est mourir sans témoins
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

:kiss:

Elle est gâtée ma grisouille... Elle vie seule dans sa cage mais elle a plein de jouets...
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: Mon chichi d'amour

Message par mayou »

:top: ta photo !
:kiss: Marie !
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
Claire1
Grossiste en parlotte
Messages : 3401
Inscription : mar. 31 mars 2009 12:42
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Mon chichi d'amour

Message par Claire1 »

elle aime se rouler dans le sable ? ma fille en avait un, il adorait ça
"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette


jardin-claire1-t113814.html

mes-bonheurs-t113335.html
Avatar de l’utilisateur
CATHY45
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mer. 19 août 2009 12:40
Région : Centre

Re: Mon chichi d'amour

Message par CATHY45 »

ton chichi est très beau marie, mais je suis etonné qu'elle te morde car moi j'en ais 8 et des petits en ce moment et jamais un chichi ne m'a mordu,

certains n'aiment pas etre pris, d'autres aiment tout depend du caractère,

mais il est vrai qu'un chichi doit vivre a deux , c'est mieux pour lui et ils ne ss'entretuent pas forcement, :?
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

Bonsoir,

Oui elle adore se rouler dans le sable mais uniquement quand il est propre donc je le change tous les deux jours. Et puis elle a le choix, elle a deux baignoires a sable rien que pour elle.

Personnellement je ne préfère pas lui acheter un compagnon. Premièrement parce que j'habite chez mes parents. Ils ont bien voulu m'en acheter un avec tout ce qui va avec. Ils me l'ont acheté parce que mon lapin est décédé et donc c'était pour combler le vide. Comme j'ai des problemes de santé je ne travaille pas donc c'est eux qui paye tout. Il ne faut donc pas abuser.

De toute façon elle a toujours eu l'habitude de vivre seule. Je ne sais pas pourquoi elle me mord. Je pense que c'est parce qu'elle a changée de maitre du jour au lendemain. Elle était très complice avec son maitre, il l'avait dans ses bras le jour ou je suis venue la chercher. Depuis que je l'aie elle n'a jamais voulue de mes câlins, en fait elle préférée son ancien maitre.

Et niveau nourriture CATHY45, que leur donne tu comme friandise ? Moi elle a un raisin sec par jours, une baie d'églantier et une cuillère de granulés sans oublier le foin et l'eau changée deux a trois fois par jours. Des roses, des bouts de bananes. Par contre j'ai supprimée la barre céréalière.

Merci a tous pour vos compliments. En ce moment elle est en boule dans un coin de sa cage, elle a peur de l'orage...

CATHY45, si tu as des conseils nourriture ou autre n'hésite pas, ça m'intéresse.

Bonne soirée ou bonne nuit.

Marie.
Avatar de l’utilisateur
le sage 68
Grappe de parlotte
Messages : 1548
Inscription : dim. 02 août 2009 11:01
Région : Alsace

Re: Mon chichi d'amour

Message par le sage 68 »

:kiss: :kiss: :kiss: Marie
bonne nuit
vivre sans amis c est mourir sans témoins
Avatar de l’utilisateur
Kikoken
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 23 août 2009 11:45
Région : Rhone Alpes

Re: Mon chichi d'amour

Message par Kikoken »

C'est vraiment adorable un chinchila!

So.
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

Merci le sage 68 :kiss:

Effectivement un chichi c'est vraiment trognon...

Bon après-midi.
Marie
Avatar de l’utilisateur
CATHY45
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mer. 19 août 2009 12:40
Région : Centre

Re: Mon chichi d'amour

Message par CATHY45 »

les raisins secs tous les jours ce n'est pas bon, tu peux lui en donner une fois de temps en temps car c'est trop sucré, les barres c'est bien dene plus lui en donner car c'est pas bon non plus,
les friandises une fois par jour , mais pas plusieurs en meme temps , le foin a volonté et le granulé c'est bien comme tu fais,
tu peux lui donner de la solinette, une demi cuillère a café deux ou trois fois par semaine, ça leur donne un beau poils et c'est très bon pour eux,
c'est du tourteau de soja avec du lin et il adore
tu peux trouver sur la boutique chi.hi, je t'envoie le lien en mp car ont a pas le droit de faire de pub normalement,
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

Merci pour tes conseils...

Seulement que vais-je faire de mes raisins, j'en au pleins...

ça peut avoir des caries ou du diabète un chichi ?

Mon chichi pèse entre 600 et 700 grammes, c'est bien ou trop gros ?

Bon après-midi.

Marie.
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Mon chichi d'amour

Message par anne 67 »

les animaux peuvent avoirdu diabète ! surtout s'ils ont beaucoup de sucreries , et , on ne peut les soigner comme nous ........de toute façon , ils n'ont pas été conçu pour manger des sucreries même s'ils les aiment ! ma fille a un cheval qui mange des frites avec du ketchup ....... :lol: et un autre des glaces ......mais c'est paspour eux !
Marie2502

Re: Mon chichi d'amour

Message par Marie2502 »

Effectivement, les frites et la glace c'est pas du tout bon pour eux...

C'est comme le chien qui mange des gâteaux, du croissant, du pain au chocolat sans chocolat vu que c'est du poison. Des frites, des tomates, de la salade.

Bref, je vais lui faire faire régime, je vais les manger les raisins sec :lol: . J'en ai besoin et ça me fera peut-être grossir car la aussi j'en ai besoin...

Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »