problème de cohabitation chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

en tous cas... cela fait plaisir de voir du monde qui répond à vos angoisses. Ce n'est que du virtuel et pourtant c'est si important de savoir qu'on est écouter et compris... Merci à vous tous de vos soutiens et témoignages. Je ne manquerai pas de vous données des nouvelles de temps en temps.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Alors ma Finette, il est comment ce petit Pacha ? tu vois ce n'était pas la peine de faire la mauvaise tête.....Tu vois j'avais nous avions raison en te disant d'attendre que tout rentrerait dans l'ordre.
Câlins à tes boules de poils et amitiés et donnes nous des nouvelles de temps en temps, à bientôt
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

slt,

Finette remonte tout doucement mais ne reste au premier étage que quelques minutes. (10 au plus) et redescend dans la chambre de ma fille. Comme je vous disais... c'est un bon début. Je la laisse faire les choses tranquilement. Pour le moment elle est occupée à chasser une souris qui à élue domicile dans notre garage. Elle passe son temps à la guetter.
Quant à pacha il grandit beaucoup il pèse désormais 2 kg 700 soit 2 kg de plus que lorsque nous l'avons trouvé. C'est un goinfre... il aime bien sa gamelle... il mange de tout celui là j'espère qu'il ne va pas changé en grandissant. Par contre il va falloir que je fasse attention lorsqu'il sera castré.

Bonne journée à tout le monde

Véro.
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

bONJOUR.

Quelque nouvelle de finette et pacha. Depuis quelques jours pacha sort dans le jardin, ce qui n'a pas l'air de plaire à finette. Il lui court après et elle n'apprécie pas du tout. En plus il a trouvé comment fonctionne les chatières. Donc il rentre seul à la maison. Mais finette vit toujours au 1er étage dans la chambre de ma fille. Et maintenant qu'il fait ce qu'il veut il entre par les chatières et je le retrouve dans la chambre aussi. Du coup finette Re-desserte la maison.
Je ne l'ai pas vue depuis ce matin et je suis très inquiète. Elle est même pas venue mangée.
rolala. encore un sousis de plus.
Je ne vais pas pouvoir interdire pacha de se rendre au 1er etage puisque c'est par les chatières que finette rentre aussi. Donc je ne peu pas lui interdire l'accès.

J'espère encore une fois qu'elle va rentrée.

A bientot
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

bONJOUR.

Quelque nouvelle de finette et pacha. Depuis quelques jours pacha sort dans le jardin, ce qui n'a pas l'air de plaire à finette. Il lui court après et elle n'apprécie pas du tout. En plus il a trouvé comment fonctionne les chatières. Donc il rentre seul à la maison. Mais finette vit toujours au 1er étage dans la chambre de ma fille. Et maintenant qu'il fait ce qu'il veut il entre par les chatières et je le retrouve dans la chambre aussi. Du coup finette Re-desserte la maison.
Je ne l'ai pas vue depuis ce matin et je suis très inquiète. Elle est même pas venue mangée.
rolala. encore un sousis de plus.
Je ne vais pas pouvoir interdire pacha de se rendre au 1er etage puisque c'est par les chatières que finette rentre aussi. Donc je ne peu pas lui interdire l'accès.

J'espère encore une fois qu'elle va rentrée.

A bientot
chou
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 08 févr. 2008 11:01
Localisation : Touraine

Message par chou »

Bonjour,

je viens de lire ton post.
Tu aimes tes chats, c'est normal de s'inquieter, mais ce sont des animaux , des félins !
il faut du temps aux temps !

Ne lui change rien de place (ni litiere, ni gamelle, ni rien du tout !)

je te fais part de mon experience :
Popaye, ma chatonne de deux ans et demi ne connaissait pas les autres animaux (chat d'appartement ) : quand j'avais des potes qui venait à l'appart avbec des chiens, c etait la grosse catastrophe (cze qui est tout à fait normal)
L'année dernière, mon ami est venu s'installer avec Drina (superbe beauceronne de deux ans et demi aussi)
imaginez ce changement pour popaille ! un énorme chien à la maison.
Ce fut vraiment difficile au début, et j'etais trés inquiete pour Popaye.

Mais finalement, à vouloir tout faire pour que ca se passe bien entres elles et à voir que rien ne s'arrangeait, on a décidé de les ignorer dans leur entente et à vivre sans trop regarder ce qu'il se passait.

ce fut trés progressif, : en gros 3 semaines pour pouvoir etre dans la meme pièce et on peut dire qu'au bout de deux trois mois, il y avait grande tolèrance entre elles.

Désormais, elle vivent super bien ensemble, jouent , se chamaillent, s'amusent et dorment en chien de fusil !

elles sont super potes et c'est magnifique à voir!

bien sur, on ne peut pas tout changer dans les habitudes de nos animaux en une semaine, ni en un mois d'ailleurs ! mais avec le temps, et je pense avec beaucoup d'ignorance, sans trop intervenir, tes chats cohabiteront ensemble sans probleme !
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Merci de tes conseils, je vais faire exactement ce que tu m'as dit. Mais j'ai pas envie d'ignorer ma finette. Pour tout te dire depuis que j'ai accueilli le ptit pacha à la maison elle s'est isolée dans la chambre de ma fille en bas au 1er etage. Voyant qu'elle ne remontait plus à l'étage je lui ai descendu ses gamelles et je lui ai acheté une litière rien que pour elle. Tu dis sur ton message de ne rien changé mais c'est trop tard comme je te l ai dit j'ai descendu ses gamelles en bas. Si je l'ai remonte à l'étage elle ne va pas comprendre. En fait je ne sais pas koi faire. S'est vraiment stressant.
chou
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 08 févr. 2008 11:01
Localisation : Touraine

Message par chou »

oui je te comprend, on les aime tellement nos animaux qu'on veut leur bonheur.

Quand je parle de les ignorer, c'est vraiment dans le sens : ne pas les forcer à cohabiter ou essayer de les faire se rapprocher bien entendu

en tout cas, c'est vrai que pour mon experience perso, c'est quand j'ai arrété de vouloir qu'elles cohabitent qu'elles ont commencées a cohabiter, c'est à dire, quand on etait pas sur elles à les regarder faire.

bien entendu qu'elle mérite autant de calinous qu'avant :wink:

Pour les gamelles et bien par contre, je ne sais pas ce que tu dois faire du coup .....
je pense que je lui remettrais tout à sa place...
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Tu penses que je dois lui remettre ses gamelles en haut ???

Ne va pas elle fuire la maison si elle voit que je ne la nourrie plus en bas ???

c'est tout plein de questions que je me pose. Mais finalement peut être qu'elle remonterai à l'étage chercher de quoi mangé et du coup s'acclimaterai avec le petit.

bref,

les chats c'est parfois bien compliqués !!!
chou
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 08 févr. 2008 11:01
Localisation : Touraine

Message par chou »

BB54230 a écrit :Mais finalement peut être qu'elle remonterai à l'étage chercher de quoi mangé et du coup s'acclimaterai avec le petit.
c'est ce que je crois....

tu la prend dans tes bras encore? elle s'approche?

quand tu remontes la gamelle, tu lui remet au meme endroit qu'avant, et tu la prend dans tes bras pour l'emmener jusque la et lui monter que tout est revenu à sa place.
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

oui je la prend dans mes bras et je la remonte à l étage de temps en temps mais elle souffle après le petit chat. En faite le petit mange désormais à la place à sa place puisqu'elle ne montait plus. Et comme j'ai un chien je n'avais pas d'autres choix que de le faire mangé en hauteur sinon il lui mangeait ses gamelles que j'avais mises à terre dans la cuisine.
Des fois le petit mange dans les gamelles du 1er etage là ou elle à décider de vivre et sa ne l'empêche pas de manger dedans. Donc je me dis qu'en haut elle le ferait peut être sans problème.
J'ai juste peur qu'elle pense que je veuille plus la nourrir et qu'elle parte chercher un meilleur foyer.

Qu'en penses tu ???
chou
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 08 févr. 2008 11:01
Localisation : Touraine

Message par chou »

BB54230 a écrit :Des fois le petit mange dans les gamelles du 1er etage là ou elle à décider de vivre et sa ne l'empêche pas de manger dedans. Donc je me dis qu'en haut elle le ferait peut être sans problème.
je pense que ca peut effectivement facilliter la cohabitation que de remettre son installation comme avant.
meme si c'est juste à coté de celle du petit.

tu lui montre bien ou tu as déplaçée sa gamelle (en l'amenant jusqu'a sa nouvelles place (son ancienne place qu'elle connait trés bien)).
dans cette maison, elle a ses reperes, ses odeurs, je pense qu'elle ne partira pas vers l'inconnu. :wink:

En enlevant ses gamelles, ca a peut etre contribué au fait qu'elle n'ait pas envie de revenir vivre ou elle vivait avant.
On lui amene un nouveau chat, et en plus on lui déplace ses reperes... :|
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Toujours des problèmes avec ta Finette, je pensais que c'était réglé.Tu es drôlement stressée avec cette petite.Laisse là tranquille je pense qu'elle décidera seule de ce qui est bien pour elle, tu ne crois pas.
Câlin à tes boules de poils et courage ....
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

bonjour,

OUi, je pensais aussi que sa s'arrangeait. Pendant 2 ou 3 jours elle était remontée un petit peu à l'étage. Mais maintenant plus rien. Et pourtant le ptit ne va pas trop l'embetté. Il essaie de s'approcher mais dés qu'elle le souffle il se cache et n'insiste pas.
Depuis 1 semaine, il sort dans le jardin et à bien compris comment fonctionnait les chatières. Du coup il a accès à la chambre ou s'est installer finette. Ce qui n'a pas l'air de lui plaire non plus. Alors elle redeserte la maison. Depuis ce matin 7 h00 elle n'est même pas encore rentrée.
Pensez vous qu'elle va s'y habituer à mon ptit chaton ???

Je suis inquiète pour elle.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
angelique70
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : mer. 31 oct. 2007 14:12
Localisation : Haute Saone

Message par angelique70 »

Laisse les faire, et tu verras ca ira mieux; si tu es toujours derrière eux ca ne va pas s'arranger; ton petit chat ne risque rien il s'est bien qu'il ne doit pas s'approcher du plus gros; et ton plus gros chat s'est très bien que l'autre est petit !!!! :wink:

C'est quand j'ai arreter d'être derrière eux que les miens ont commencé à se supporter et pour finir cohabiter :wink:
Angélique
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: problème de cohabitation chats

Message par Brigitte 1754 »

Et comment va Finette à présent?????
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: problème de cohabitation chats

Message par JUDOKATE »

Bonjour brigitte,

Tout d'abord merci de prendre des nouvelles de finette. En ce moment elle va un peu mieu. Elle souffle toujours pacha quand il tente de s'en approcher mais rien de bien méchant. Elle remonte de temps en temps à l'étage. Mais avec la chaleur de ses jours je ne la vois pas beaucoup. Je suis un peu inquiète car la dernière fois en sortant mon chien, je l'ai trouver de l'autre coté de la grande route. Alors qu'elle n'y était jamais allez juqu'ici. Le ptit pacha lui, traine dehors mais il est jamais bien loin il reste dans mon jardin et dans celui du voisin.
Voilà pour ce qui est des dernières nouvelles.

Gros bisous

a bientot
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: problème de cohabitation chats

Message par Brigitte 1754 »

J'espère que tu l'as fait rentrer vite fait et en lui faisant peur, il ne faut plus qu'elle y retourne, cette Finette n'en fait qu'à sa tête, tien ça rime!!!!Amitiés
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: problème de cohabitation chats

Message par JUDOKATE »

hoooo oui je l'ai fait rentrer vite fait et je l'ai enguirlander. Depuis je vais la chercher tous les soirs mais je ne l'ai pas revue sur la grande route. Oufff !!!! peut être avait elle pourchasser une souris ou autre.
Amitié.
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: problème de cohabitation chats

Message par JUDOKATE »

bonjour,

ralalala sacrée finette... Hier soir ne la voyant pas rentrée à 22h00 JE suis allée la chercher. Mais, je l'ai encore retrouvée de l'autre coté de la grande rue. Je ne comprend pas... Elle qui a peur des voitures ce qu'elle va faire par la bas. Mais depuis, je ne vis pas j'ai tellement peur qu'elle se fasse butée par une voiture.D' habitude, je laisse la chatière ouverte la nuit, du coup je n'ose plus. Et je ne sais pas comment la dissuader d'aller là bas. Elle me fait ca que depuis peu. Je sais qu'elle est pertubée depuis l'arrivée de PACHA, mais se n'est pas une raison pour finir ecrasée à son âge sur la voie publique. Pis si cela devrait arrivé je m'en voudrais. J'ai gardé pacha alors qu'elle ne le désire pas. Seulement maintenant je ne peux plus me séparer du petit, il est si mignon et attachant. Mais je ne veux pas non plus perdre ma finette. Surtout dans de telles conditions.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: problème de cohabitation chats

Message par Brigitte 1754 »

Tu ne penses pas qu'il y ait des souris dans ce coin là ? mais tu as raison ferme la chatière une fois qu'elle sera rentrée, mais elle est têtue notre Finette, est ce une grande rue? mais peu importe je ne crois pas que ce soit à cause de Pacha :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: problème de cohabitation chats

Message par JUDOKATE »

bonjour,

Pour répondre à la question de Brigitte. Oui c'est une grande rue. Ma maison est située dans une petite impasse réservée au riverains. Mais un peu plus loin il y a la grande rue qui passe est finette apparement si rend le soir lorsque c'est un peu plus calme. La journée je ne pense pas qu'elle irait il y a beaucoup trop de voiture mais régulièrement je la trouve de l'autre coté de cette rue le soir. Je ne sais pas comment l'en dissuadée... alors pour le moment je vais la chercher tous les soirs et une fois rentré je ferme la chatière comme cela je dors tranquille.
Je ne pense pas non plus qu'il y ai des souris, a part des voitures en stationnement c'est tout ce que j'ai pu voire de l'autre coté de la rue. Donc pour le moment mystère.
Bonne journée à tous.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »