Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

coucou Mamiris cela devient difficile de communiquer. ce matin, je n'y suis pas arrivée
alors je reste sur mon post , on verra bien si ça passe . Ici, nous avons très très chaud et on pourrait bien prendre le café en terrasse. aujourd'hui j'ai planté mes bulbes avec cette chaleur, ils avaient commencé de pousser et les bulbes se désséchaient. Bonne soirée à toi continues de bien organiser ton printemps . Amitiés.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Le jardin de Mamiris

Message par LaFraiseMasquée »

Bonjour ma Mamiris !!! :kiss:
J'espère que tu vas bien et que tu te reposes un peu, pas trop de jardinage, hein !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris merci pour ton message . Je crois bien que les miens sont détournés . Je ne dois pas les déposer au bon endroit Je vois que toi non plus tu n'es pas satisfaite du déroulement du nouveau système . J'ose espérer que cela va s'arranger avec le temps; c'était si bien avant...Que peut on y faire? rien bien sûre. Il faut suivre, celui qui traîne les pieds...heureusement, il y a les copines qui sont très serviables . Je ne sais pas où est passée Marionnette ...Je ne l'ai pas encore trouvée. Je te souhaite une bonne matinée /journée aussi, gros bisous , beau soleil pour réchauffer les coeurs de tous ceux qui souffrent. A BIENTOT
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Bonjour mamiris, comment vas tu?
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Hello !! le soleil est un peu voilé !je suis revenue de Paris que nous avons fait découvrir au " gamin " !! d Ravi !! retour sur les " rotules !! c'est cela la " jeunesse " !!dois-je le dire ici ??
si non je pars mais ne ferai plus d'effort pour déménager !! Pour moi, " jardin de mamiris " est l'équivalemnt de " je suis chez moi " ???? où dois-je aller , sinon pour parler !! ?-qu'on me le dise !!
Bon les amis je ne vous oublie pas, le café est bien là mais tous les " spéculos " ont plu au " chtiot " !! :lol: il y a autre chose + la chaleur du coeur !! O.K. Marsouine et Anne ?? et tutti ??Eh les copines on est là avec nos " gros sabots " on y est bien !! n'yayez pas peur !! surtout ! la peur n'arrange rien ! on ne va pas se perdre de vue.
J'avoue que cela fait drole quand on veut mettre un mot à quelqu'un de se voir refuser le message " coupé !! :(
Je vous souhaite une bonne journée !
Je suis avec les " malades ! " et le gamin !!et demain Jardinage c'est sur !!
A plus O.K. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Le jardin de Mamiris

Message par LaFraiseMasquée »

Oui Mamiris ! :kiss:

Tu es ici chez toi !!!! :psyche: !!!!
Il ne faut pas avoir peur de marquer ce que l'on souhaite !!!
Nous ne sommes ni insultantes, ni vulgaires, juste naturelles , honetes et présentes !!!

Moi je te le dis et je le dis à tout tes lecteurs : je fais comme avant, je reste MOI !

je sais que toi aussi tu vas rester Toi et tu aurais tort de faire autrement !!! :kiss:

Gros bisous et très bonne journée !!!

ps : tu as vu mes bords de massifs bien droits ? :lol: J'ai une bonne prof !!!
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

tu vois ma Fraise ! s'il n'y avait pas ces petits plus du matin !! où serait le soleil !! j'ai tellement envie quand je suis " chez moi " !! de laisser parler mon coeur ! avec tristese, joie, humour que les + proches connaissent et me rendent bien !! fi de susceptibilité !! n'est-ce pas Anne !! entre nous cela y va !! :fete: :lol: ou colère !! et ceux qui ne le veulent pas !! s'en vont !! je ne cherche pas à " nuire " et surtout à avoir un monde fou !!et il y a, les MP très sympas !! l'agressivité ! je me dis comme on me l'a conseillé " tu oublies ce sont des " gens malheureux ou mal dans leur peau " alors !! j'écoute très fort mes conseillers et non des moindre !!
Merci la Fraise !! oui tu es, aussi, une bonne élève !! j'ai une histoire plus que rigolotte avec mon apprentissage de bordures !! mais je te le dirai en MP !! sinon je "" suis, sur de sur !! hors normes " !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Le jardin de Mamiris

Message par LaFraiseMasquée »

J'attends ton récit avec impatience !!!! :lol: :lol:

Bonne journée ma mamiris !!!! :kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Le jardin de Mamiris

Message par chouette alors »

Bonjour Mamiris et tout le monde :coucou:

En fait, il n'y a pas grand chose de changé.

La seule chose est que les jardins des membres n'apparaissent plus lorsque l'on clique sur "Voir les nouveaux messages" qui est maintenant devenu "Nouveaux messages "jardinage" "

Sinon tout est comme avant!

Si donc tu cliques sur "Voir les sujets récents", les jardins des membres apparaissent.
Donc beaucoup de salive dépensée pour une tempête dans un verre d'eau :wink:

Reste juste à modérer un peu le nombre de smiles :wink:
Alain devrait bientôt faire un petit topo pour expliquer tout cela.

Pour mémoire :
Voici ce qu'a dit Alain notre dévoué Administrateur un peu plus haut, le Mardi 27 Octobre 2009 à 10:49

envie-dire-t39184-9825.html?hilit=Recal ... t#p1737353
Alain a écrit :Bon je voudrais recaler le débat, j'ai l'impression que certains crient au feu là ou on essaye de débattre et de trouver des solutions. Soyons clair, il n'est pas question de fermer les forums de convivialité comme les a appelés Yann. Que ce soit compris.

On souhaite distinguer
- les forums de convivialité ==> pas de souçi pour le flood ou le papotage
- les forums de jardinage ==> forums de contenus

Les membres souhaitant consulter les messages de jardinage sont noyés sous les échanges de convivialité, d'où la proposition en test actuelle qui filtre les forums dits de papotage "Voir les nouveaux sujets". "Voir les sujets récents" n'est pas modifié.

Voici comment j'ai traduit les choses, et Piero a dit que j'avais bien compris :wink: :
envie-dire-t39184-9840.html?hilit=Un%20test#p1737369

Que voulez-vous dire par "message coupé"? :?

A + :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Merci la Chouette ! cela est reçu ! O.K. ! ouf je vais le dire ce soir à Anneetdès demain elle sera rassérénée ! je vais aller constater " de visu " !!
j'ai " pris peur " que ces échanges bons pour les solitudes " !! (à condition d'éviter le ver dans la pomme ! ) ne soient supprimés because leur sujet " hors jardin " !!
Tout est remis en place. Merci aux responsables ! et bonne nuit. :top: :D
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Le jardin de Mamiris

Message par chouette alors »

Les propos datent de mardi.... tu as du "zapper" les infos :lol:

.... la panique n'est pas bonne conseillère :wink:
Il est vrai que ça chauffait :lol:

J'ai remis le même message sur JEDD pour ceux qui comme toi auraient zappé.

Question subsidiaire : utilises-tu la fonction "voir mes messages"?
Là non plus rien de changé :top:
Bonne nuit Mamiris : je devrais être couchée depuis des lustres mais je ne voulais pas te laisser dans l'inquiétude :sleep: :sleep: :sleep:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

comme tu as du voir que j'étais prise et absente et suis rentrée tard hier donc n'ai pas tout parcouru !! quand on démarre que l'on a eu soi_meme des mots " peu sympas on en marre surtout quand il y a eu, auparavant une expérience très moche avec disparition de forum du à !! mais passons cela est passé !!
je commence tjrs par " mes messages et " après vais en MP voir des " personnes " ou !! mais je suis devenue très méfiante !! et vais, de toute façon réduire !!
merci de tes conseils !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Bonjour mamiris
Ne change rien surtout!! Puisque tu t'es couchée tard, je te prépare le café...
J'espère qu'il ne fait pas trop froid là haut... Je te souhaite une excellente journée :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Il y a un ciel voilé et 6° !! le chtiot va " nous quitter " je pense que je continuerai le jardin !O.K. pour le café on peut papoter et " refaire le monde " :lol: :lol: et toi CO tes gamins doivent être en vacances ! et t'aider au jardin !! :oops: et tes travaux ?? c'est fini ?? lorsque je t'ai connue tu finissai malgré la fatigue !
Bonne journée et à bientôt !! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour Mamiris
bon je cois que quelqu'un a préparé le café alors j'arrive
ici aussi du brouillard il ne s'est pas leve du tout hier
bonne continuation pour ton jardin
les boutures de géranium ont bien reprises

bisous

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Coucou Rama ! ravie que tout ait repris tu auras du " soleil " dans ton jardin et, surtout !! pas de boulot à l'endroit où vont s'installer !! la succession des floraisons est également génial !
Tu vas pouvoir te reposer, un peu !! car les photos montrent ton boulot accompli !! c'est énorme ! Je souhaite que le brouillard se lève !


Marsouine sera peut-être du café ! je rajoute une tasse !! mais pas sur la terrasse, à l'intérieur !! bonne journée et :kiss: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Coucou Rama ! ravie que tout ait repris tu auras du " soleil " dans ton jardin et, surtout !! pas de boulot à l'endroit où vont s'installer !! la succession des floraisons est également génial !
Tu vas pouvoir te reposer, un peu !! car les photos montrent ton boulot accompli !! c'est énorme ! Je souhaite que le brouillard se lève !


Marsouine sera peut-être du café ! je rajoute une tasse !! mais pas sur la terrasse, à l'intérieur !! bonne journée et :kiss: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Le jardin de Mamiris

Message par LaFraiseMasquée »

Bonjour Mamiris !!! :kiss:

ici c'est tout gris aujourd'hui, il semble qu'une semaine de pluie nous attende !!!
Oh ! Que vois-je, y'a "silence ça pousse" sur la 5 !!!! J'y cours !

Je te fais un très gros bisous et très bon week-end , je ne sais pas si je reviendrai avant lundi car aujourd'hui on est chez des amis et demain chez mes parents car anni de ma maman !

:kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Merci pour silence ça pousse !!brouillard !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

il est un peu tard pour le chocolat du matin , mais pour le goûter ? avec 3 spéculos ..... :lol: je t'ai répondu sur mon post ......je tesouhaite une bonnejournée !je prendrai un autre choco demain , mais sais pasquand ! je t'embrasse !
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Le jardin de Mamiris

Message par chouette alors »

mamiris a écrit :comme tu as du voir que j'étais prise et absente et suis rentrée tard hier donc n'ai pas tout parcouru !! quand on démarre que l'on a eu soi_meme des mots " peu sympas on en marre surtout quand il y a eu, auparavant une expérience très moche avec disparition de forum du à !! mais passons cela est passé !!
je commence tjrs par " mes messages et " après vais en MP voir des " personnes " ou !! mais je suis devenue très méfiante !! et vais, de toute façon réduire !!
merci de tes conseils !
Ne change rien : c'est parfait pour le quotidien!
Si tu as envie de voir d'autres messages sur un point précis, c'est à cela que serve les autres fonctions.

Donc pour toi Mamiris : aucun changement :wink:
Ici brume seulement, mais semaine de pluie annoncée.
Je devrais être à nouveau sur ma machine, mais je suis crevée :(

Après une petite absence, tu dois goûter le travail que tu as fait avant ton départ :wink: :love: :veryhappy:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Mon " petit est parti je vais aller au jardin avant la pluie annoncée !! le voisin n'arrête pas de faire du feu il coupe son saule vieux d'au moins 50 ans !! quel boulot !!mon mari attendait les branches !! pour faire ses plessis !! tout brûle !! :angryfire:
on va en sauver quelques unes sur l'autre déjà bien réduit !! :lol: ah ces gens !! jamais contents !
les copains je vais continuer à bosser !! encore d'autres transformations !! prévues !! que voulez quand le corps ralentit !! la tête travaille !!! :lol: j'ai dit " tête " pas " chapeau " O.K. :fete:
Chouette j'ai, cette fois tout pigé et cela me va ! finallement " très bien " !! :top:comme cela et pour l'instant !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Le jardin de Mamiris

Message par chouette alors »

Dommage pour le saule : sauve qui peut ! :lol:

Mais que tu sois contente pour le forum, je m'en réjouis :veryhappy: :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Miratou »

:wink: Mamiris

Tu veux quoi comme saule ? J'ai un saule pleureur à la maison si ça peut te faire plaisir je peux t'envoyer une branche ou deux :mrgreen:

Comme toi j'ai un peu mal de partout ... mais non ... ma météo d'intérieur s'est trompée ... il ne pleut pas :D


:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Hello bonjour Miratou ! tu es revenue ??
Tu es un amour mais comme le voisin que ns venons de voir " en a encore un à couper " cette fois il nous garde les branches !! on surveille !!nous avons eu du feu tout l'aprem.
il n'y aurait plus de place dans mon jardin pour en mettre , en arrivant on m'en avait offert " pleureur " !! on l'a désouché " !! trop d'emprise !! et c'est l'endroit du potager de mon mari !!
Merci Miratou ! :kiss:
Bon j'ai fini la couture et les lessives ! je n'ai pour ainsi dire pas jardiné !!
je vais aller me promener dans Google aux jardins privés des merveilles !! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »