jardin yann

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: le jardin de yann muller

Message par yann.br »

non le voisin est une andouille! lui, il faut lui en mettre une dans la figure! sincèrement! encore hier, la voiture avait un pneu crevé! il a rentré la sienne le même jour! pensez ce que vous voulez mais quand il sort faire pipi son chien et regarde la roue, il ne faut pas être sorti de saint cyr pour en tirer une conclusion :x !
pour les avatars, sincèrement, ca ne me dérange pas du tout! mais que l'on ne me fasse pas la remarque! :D
pour le boulot, je sais que vous n'y pouvez rien! je suis comme trop de personness en France en ce moment! malheuresement! je cherche dans tous les domaines car je suis un peu touche a tout! bricolage, jardinage.... le problème aucune entreprise n'embauche chez nous! je vais essayer l'aide a domicile pour le jardinage si ca continue! peut être j'aurais de la chance!
je vous aime bien tous!! je sais que vous n'y pouvez rien et je m'excuse si j'ai blessé quelqu'un! :(
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: le jardin de yann muller

Message par mayou »

:kiss: Yann !
Tu es tout excusé ! quand on a des soucis c'est facile de craquer ... :? Je sais que tu nous aimes bien ! :wink:
En tout cas , je viens de parcourir ton post :top: tu fais du bon boulot dans ton jardin! et ton oreille d'éléphant m'impressionne vraiment ! :shock:
Tu as de la chance de pouvoir observer les martins pêcheurs :love: , supperbe plumage , moi de ma fenêtre je ne vois que des pies et à la belle saison des palombes ! :love:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: le jardin de yann muller

Message par yann.br »

merci beaucoup!
nous on a un couple de pie chez un voisin! mais il ne viennent pas souvent!
rassure toi, chez nous on a pas de palombes! :D
on a que des hérons, cigognes, bergeronnettes, tourterelle, moineau, pigeon, martin pécheur. pas grand chose en fait! :D
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: le jardin de yann muller

Message par Bibou2a »

Et des cygnes !! Et puis c'est chez toi que j'ai vu ma première Cigogne ! Elles ne passent pas par chez moi.. :cry:
Je ne te connais que depuis quelques jours mais je te trouve très sympathique et plein d'esprit !!

J'ai une petite question. Ton oreille d'éléphant tu l'as acheté en jardinerie ou bien c'est une bouture récupérée ?
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: le jardin de yann muller

Message par yann.br »

merci bibou! :kiss: j'en suis tout :oops:
l'oreille d'éléphant est un cadeau de chez bau...x (pas de marques!)
c'est un bulbe et en un an ca fait une belle plantes comme ca! a l'extérieur ca ne marche pas très bien, mais a l'intérieur, extraordinaire! :top:
pour les cigognes je vais t'en envoyer une par la poste! :D
ce que j'ai récupéré c'est: cannas, géranium, aloe vera, quelques graines d'agapanthe, des bulbes de tulipes! quelques petites fleurs qui allaient au compost! :(
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: le jardin de yann muller

Message par mayou »

:lol: Rien que ça !!! :wink: c'est que j'habite la communauté urbaine de bordeaux et c'est la ville , mais si l'on se déplace un peu dans la campagne , il y a pas mal d'oiseaux aussi : cigognes (oui ! oui !) hérons ect ...
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: le jardin de yann muller

Message par yann.br »

on nous piques les cigognes! :D
non on est généreux, on vous les prêtes! :D
l'année dernière pour le martin pécheur, il fallait casser la glace pour qu'il puisse pécher!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: le jardin de yann muller

Message par Bibou2a »

mais tu récupère tout ça en déchetterie ? Ici les gens ne trie pas assez, les déchet' n'ont pas de végétaux. (Tiens autre point positif : c'est à Stras que j'ai appris à trier ! Et je fais la guerre pour que les gens trie plus.)

Je ne sais pas comment faire des échanges sur ce forum. Pour les échanges je suis inscrite aileurs ( pas biennnnn ! :oops: ).

Et tu vas le rempoter au printemps ou bien tu vas attendre l'année prochaine ?

Je sais, je suis pipelette !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: le jardin de yann muller

Message par yann.br »

une partie déchetterie et autre sur le bord d'un chemin! un paysan largue ce qu'il ne veut plus!
pour les échanges je suis inscrit aussi sur un autre site! et je croie que je ne suis pas seul! :D
pour les échanges il faut aller sur l'onglet "club jardin" puis tu crée ta liste d'échange (et de recherche)! ensuite tu envoie des mp ou tu mentionnes "échange"
ah le tri et strasbourg! pour ceux qui vont au marché de noel, le tri selectif est même présent! :D
tout est déjà rempoté! je le fais direct!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Laurence MARIN

Re: le jardin de yann muller

Message par Laurence MARIN »

Yann, en plus, tu sais ne plus lire, je te disais que tu pourrais comme je le fais dès que possible,
lorsque je parle à quelqu'un, j'essaies de savoir s'il est au courant du jeu.
Je ne parlais pas de mon avatar perso, s'il ne te plait pas, c'est chacun son goût,
j'en avais trouvé plusieurs

Danaé à accepter de me faire ce montage, qui se voulait comme une mésaventure du pére Noël!
Si tu prends la peine, mais celà va trop vite, elle n'a pas pu faire plus lentement, je voulais au début que l'on voit le charriot du Père Noël avec ses rennes, puis après un skieur qui en tombant
à formé une grosse boule de neige.
La boule de neige à percuté le charriot, et l'on voit le renne avec les restes du charriot autour du cou tout étonné, et la fin le Père Noël qui marche à pied très en colère

Les 4 images les unes après les autre racontait cette histoire qui aurait pu être rigolote,
mais le poids des images ne permettait pas de les passer plus au ralenti.
Ce qui fait que l'on ne comprend rien, celà va trop vite, mais elle s'était donnée
tant de mal, et je tenais à ma petite histoire alors je suis très heureuse.

Ta réponse avait un ton que je ne te connaissais pas, tu es habitué à mes boutades, non?
Tu disais même, cuisiné pour cuisiné tu préférerais que celà le soit à la moutarde, Lapin-chouette,
l'aurais-tu oublié?

Alors comme çà ton fou t'as montré ses fesses, tu aurais dû le :clicclac: :clicclac: et direction
commissariat, atteinte à la pudeur, passible de prison.
Pauvre Lapinos trop gentil, et l'arbre il ne parle plus de le couper?
Quand on pense que ce genre de problème est chose courante, regardes Fendy, c'est atroce ce que
son voisin lui fait, et ni le maire, ni la Police ne bouge

Si j'ai bien compris, je suis tombée comme la goutte d'eau en trop, mais tu ne m'as guère ménagée
plus d'une fois, basta c'est celà l'amitié! non?
J'en ai mis des lignes, comme à chaque fois and Yann, je te sais couche tard, à + peut être, ou à demain.
Bonne nuit :kiss: :kiss: :kiss:
Avec toute mon amitié.

Ta Kôpine Laurence :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: le jardin de yann muller

Message par yann.br »

pour l'avatar, je te l'ai dis, c'est toi qui choisi et le tien est impec! :top:
pour le voisin, les gendarmes sont venus mais non rien fait car "ce n'est pas de leur domaine de compétence"! :angryfire:
or, c'est très important ca: lorsque l'on rale a la gendarmerie, les propos ne peuvent être prononcés devant un tribunal, ce qui est différent de la police, qui elle l'accepte!
je ne le savais pas!
j'espère que tu ne m'en veux pas, mais de nouveau refus d'un emploi ce matin! donc a force on s'énerve!
la seule chose de bien ce mois ci est l'anniversaire des 1 an de ma nièce! et ca c'est :top: !
bon nuit!
ton Kop1!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: le jardin de yann muller

Message par Bibou2a »

ah toi aussi tu as con de voisin (et oui faut appeler un chat "un chat"!) qui veut te faire couper des arbres. Y a pas quelque chose qui m'énerve plus que ça ! :angryfire:

Peuvent pas rester dans LEUR terrain ces gens là ?? Non. Il faut qu'ils viennent nous casser les bonbinos !! Mais Laurence a tout à fait raison ! Prend le photo avec ton portable et va voir les gendarmes ! Le mien n'en ai pas la tout de même. En plus tu pense qu'il t'a crevé un pneu ?? Tu sais ça aussi c'est hors la loi ! On a eu un voisin qui faisait ça il s'est retrouvé en prison pendant quelques mois, ça l'a calmé.
Bon je veux pas mettre de l'huile sur le feu alors j'arrête de te parler de ces idiots.

Je suis achement contente de t'avoir trouvé sur l'autre site ! Mais dommage tu n'as que des graines ? Bon bon faut pas faire de pub à d'autres sites alors "chut chut pas de marques !" (dixit. La cité de la peur. :lol: )
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: le jardin de yann muller

Message par yann.br »

malheuresement on ne peut pas prouver que c'est lui même si tout tend a le démontrer!
en parlant de chat, tu vois ce qu'est les pics a pigeons? il en a mis sur son portail pour éviter les chats chez lui!!
comme il n'aime pas les animaux, en 2003, un moins avant la mort de mon chien, celui ci avait fait pipi sur son pneu de voiture! tout de suite lavé a l'eau!il a gueulé comme pas possible!
j'avais 50 cm de moins et moitié moins de poids!
maintenant il fait pisser sur la cloture (et caca) et quand je lui fait la remarque il m'insulte (en plus en allemand :angryfire: ), je lui répond aussi en allemand! il ne pensait pas cet idiot que je savais le parler!
tu ne connaitrais pas quelqu'un qui pourrait faire sauter sa maison? :D :D :D
oh zut! quel préjugé! :D :D
ce qui l'énerve le plus c'est que l'on rénove tout sans entreprise! si tu vois les photos de la maison, a l'avant, il n'y avait aucune vitre, et la on en a 4 et 1 porte! ca l'énerve! quel jaloux!

je n'ai pas que des graines, j'ai aussi des haies mais j'attend le printemps pour les échanges, car la terre actuellement c'est du béton!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Laurence MARIN

Re: le jardin de yann muller

Message par Laurence MARIN »

Yann oh comme je regrette de ne pas te l'avoir dit, car je le savais.
Si tu as des soucis, quelqu'ils soient, il faut aller au commissariat de Police, car chez eux tous est
compartimentés, et ils font un rapport chacun le sien au commissaire.
Le réflexe que le Français à, en premier, c'est la gendarmerie, or les gendarmes sont des militaires.
Je le sais de source sûre, le beau père de ma soeur est, enfin était, Commissaire Chef, et il en était
assez fier, "Nous" toutes les affaires sont à suivre, et "Nous" ne lâchons jamais.
Il me disait, mon petit si dans la vie tu as des misères va voir le commissariat, et demandes à parler au Commissaire, même si on te fait attendre tu attends, s'il te faut revenir car il est absent,
tu reviens.
Bon Lapinos, nous approchons de Noël, te fais pas plus de bile que celà pour le travail, en ce moment, vu la conjoncture....
Le mieux est d'attendre la reprise de Janvier, beaucoup de choses dans les Sté sont en latences.
Bilan de fin d'année, vote du budget pour 2009, qui est fait depuis septembre, mais l'on se doit
d'attendre l'année civile de2009 il en à toujours été ainsi (l'Ancêtre à parlé). :lol: :lol:
Vers la mi-Janvier sois sûr que les choses vont bouger, et tu sais que je suis optimiste de nature,
crois en ta chance, ne hausse pas les épaules, crois, crois très fort en ta chance, à force elle finira
par t'entendre. Crois surtout en toi!

Je vais te faire un mail ou un M.P. ok?
Je te smacks ++++

Ta kôp. Laurence :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: le jardin de yann muller

Message par yann.br »

oh la chance! faut que je marche dans une fosse a purai, plus dans une crotte en ce moment! :( désolé pas trés classe! :(
décembre, en plus un an de plus! je vais avoir 20 ans :( ! on vieillit!
pas de porblème pour m'envoyer un mp ou un mail!
le problème, on doit absolument passer par la gendarmerie et non la police dans les zones rurales! je me suis renseigné et tous m'ont dit la même chose: gendarmerie! mais s'il faut attendre ceux la on est mal barré! autant certains anciens allés mais ceux la... pom...pom....pom ils marchent doucement! :(
ce matin, alleé voir un maire, mais le budget est serré et blablabla pour dire non pas avant un an....
quelle conjoncture de merde! :(
en espérant que ca va aller mieux! en plus fait froid dehors! vivement la fin de semaine et que j'aille au marché de noel!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: le jardin de yann muller

Message par Bibou2a »

tu nous prendra des photo dis ! :love:
Tu as quoi comme formation yann ? Tu sais je suis au chômdu moi aussi et mon mari aussi et lui n'ai mêm pas indemnisé. On a dû revenir vivre ici parce qu'on pouvait plus payer un loyer. Crois-moi, il y a toujours une porte de sortie.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: le jardin de yann muller

Message par yann.br »

promis!
bac es avec un an de droit (rien a voir avec les fleurs! :D )
le problème, faut trouver la porte de secours! il faut pas que ca soit long!
j'espère que vous trouverez du boulot!
je ne trouve plus ton lien pour ton site! tu l'a enlevé?
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: le jardin de yann muller

Message par 4saisons »

Hello Yann
yann muller a écrit :bac es avec un an de droit (rien a voir avec les fleurs! )
Tu sais si tu veux trouver un emploie dans le dommaine des fleurs ton bac es n'est pas un problème , je connais pas mal de personnes qui se sont lancées comme ça , tu as déja la passion et la motivation, ...........

Bon courage Yann, ...à toi aussi Bibou
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: le jardin de yann muller

Message par yann.br »

merci beaucoup! :top:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le jardin de yann muller

Message par chipette »

coucou mon petit Yann, tu es quelqu'un de bien :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: le jardin de yann muller

Message par yann.br »

merci beaucoup a tous pour votre soutien! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Laurence MARIN

Re: le jardin de yann muller

Message par Laurence MARIN »

Bonjour Lapinos, ainsi tu n'es qu'à moi, car ta cour s'allonge de jours en jours, bientôt il va falloir
prendre un ticket :idea: , et à 1 Euro la place petit capital pr te lançer, non pas entre amis!!!
Chippette, salut :coucou: , pour ce qui est de petit Yann, tu devrais cliquer sur faire les poutres apparente, il y à surprise assurée, je n'en dirais pas plus, il n'y à qu'un nain pour faire celà.
L'ancêtre se retire, tu es devenu trop inaccessible pour moi Sniff!Sniff! .
:kiss: Amitiés (hé je taquine comme tjrs)
Ta Kôp!!

Laurence :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: le jardin de yann muller

Message par yann.br »

ah l'ancêtre sa lève tard! :D c'est l'âge, faut du repos! :D
des nouvelles photos seront mis la semaine prochaine sur faire dse poutres apparentes! poncage en vue cette semaine!
ton Kop1!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: le jardin de yann muller

Message par Bibou2a »

4saisons a écrit :
Bon courage Yann, ...à toi aussi Bibou


Merci ! Mais je me fait pas de soucis pour moi je m'en sortirais comme toujours. Au pire en mars je peux reprendre mon boulot de guide interprète.

Coucou Yann ! Malheureusement le bac général même ES ne sert pas à grand chose. aujourd'hui c'est le bac pro qui te donne du boulot. J'ai un DEUG et je ne bossais pas du tout dans ma branche. Mon denier boulot ? Secrétaire comptable !!
Tu as moins de 26 ans c'est l'occasion pour toi d'apprendre un métier qui te plait en étant rémunéré. Ok la rémunération est pas terrible mais faut voir plus loin ! Après mon accident je ne pouvais plus exercer mon métier comme avant. J'ai suivi une formation de 11 mois, on me donnait une misère (660 €) mais au moins j'ai pu trouver un boulot grâce à ça.

Tu devrais y réfléchir.

Si j'avais pas eu ces problèmes de dos j'aurai bien aimé être Fleuriste ou n'importe quoi qui m'aurait rapproché des plantes.

Comme te le dit 4saisons tu as la passion. C'est rare de nos jours de pouvoir vivre de ses passions. Penses-y
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: le jardin de yann muller

Message par yann.br »

merci! je vais y réfléchir et me renseigner!
l'alternance, j'ai un mauvais souvenir!
inscrit en mars dans une école pour faire de l'alternance, il m'ont proposé deux entreprises basées a l'autre bout de la région, sans transport en commun!
je vais chercher dans une autre école qui sera plus sérieux! ca ne sera pas plus dur! :(
en attedant, je vais déjà me renseigner, qui propose quoi et ca c'est pas du gateau!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »