Les (mes-)aventures potagères de Mon Quidam

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Les (mes-)aventures potagères de Mon Quidam

Message par Gérard62 »

Les canetons !!!!!ça me rappelle des voisins qui avaient donné des canetons et avaient prêté la mère pour les élever, "une poule" qui était toute affolée de les voir partir à l'eau!
De vieux souvenirs......
L'année prochaine c'est des poules qui feront leur retour, au moins il y aura un peu plus de place qu'actuellement. (le déménagement approche).
Amicalement,
Gérard
nakor
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mar. 27 mars 2012 20:24
Région : Belgique

Re: Les (mes-)aventures potagères de Mon Quidam

Message par nakor »

Je m demandais ou tu en étais avec ton projet de budget zéro. J'imagine qu'avec la saison qu'on a eu c'est raté?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Les (mes-)aventures potagères de Mon Quidam

Message par Marcus »

Bonjour,
nakor a écrit :Je m demandais ou tu en étais avec ton projet de budget zéro. J'imagine qu'avec la saison qu'on a eu c'est raté?
Je pense également que le contrat de budget zéro était particulièrement difficile à remplir cette année. Même les professionnels (en bio ou conventionnel) ont eu un mal fou a dégager quelques euros de bénéfice voir même a produire suffisamment pour vendre leur production.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Les (mes-)aventures potagères de Mon Quidam

Message par Mon Quidam »

Oui, c'est loupé pour ce coup-ci! :mrgreen:

Mais j'ai quand même réussi à sauver mon autonomie en légumes (et oeufs). :top: Ce que je n'aurais pas forcément réussi à faire si je n'avais pas visé plus (surtout avec zéro pommes et zéro poires). :wink:

Bah, le pari, on le remet à 2013! :smoke:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Les (mes-)aventures potagères de Mon Quidam

Message par RosaParade »

Et tu ne cultives rien en hiver ??
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Les (mes-)aventures potagères de Mon Quidam

Message par Mon Quidam »

Si, cette année, je vais essayer les salades adaptées en mini tunnel, je vais faire des endives (un ami va me filer son surplus de racines :wink: ) et mes choux sensés se former au printemps (j'en ai plein de plants, je sais pas trop comment les repiquer).

Et je fais aussi des choux de bruxelles, des navets, des carottes et des poireaux.

Mais c'est vrai que par ici, avec des gelées assurées quasi toutes les nuits de décembre à mars, y'a pas grand chose d'autre que les crocus et les perces neige qui arrivent à pousser! :paix:
Dernière modification par Mon Quidam le lun. 19 nov. 2012 11:21, modifié 1 fois.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Les (mes-)aventures potagères de Mon Quidam

Message par Mon Quidam »

fausse manip... :roll:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Les (mes-)aventures potagères de Mon Quidam

Message par Mon Quidam »

Il va falloir que je me fende de quelques photos parce qu'il y a encore pas mal de choses dans mon jardin à cette époque. Vu que j'ai pas trop mal réussi mon arrière saison. :top:

Après, c'est vrai aussi que les photos de racines encore en terre, c'est pas très parlant... :lol:
Mais il me reste aussi des légumes "petits formats" en bette multicolores, radis roses de chine, navets, céleri branche, salades (pas si petites, les salades, d'ailleurs :D )
Et les légumes standards de l'hiver : poireaux, choux de Bruxelles, topinambour...

Après ces quelques dernières photos, on pourra attaquer un autre topic pour les aventures 2013! :smoke:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »