Concours photo : Les papillons

Nous vous proposons dans ce forum de participer à des concours photos pour le plaisir des yeux !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Concours photo : Les papillons

Message par k6hte »

ça on est d'accord ! pour les mp on n'empêchera jamais les gens de tricher , c'est bien dommage car ça nuit à tout le monde et ça met une mauvaise ambiance ...

pour le post de la technique moi ce qui m'ennuie c'est certaines "règles" qui semblent avoir cours parmi les amateurs de photo (deux tiers -un tiers , et patati -pardon PB mais ça ça me gonfle parce que les règles me gonflent en général :wink: )

sinon pour apprendre à exploiter au mieux son appareil ça pourrait être intéressant de recevoir des conseils , et si on va sur ce post c'est à la base pour avoir des critiques parce qu'on est perfectible , non ? ce qui n'empêche pas le côté subjectif du jugement d'une photo , le coup de coeur qui guide le plus souvent mes choix :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Anonyme1 »

k6hte a écrit :et celui là , est ce un myrtil , un amaryllis ou un procris ? ou autre chose ?merci aux connaisseurs ; je trouve que doudou a bien saisi la transparence du papillon , et la photo est "tel que"
Un Myrtil, assurément, et il n'est pas très courant de le shooter ailes déployées : le plus de chances est au petit matin de rosée et que le soleil commence à donner, lorsqu'il les étale pour les sécher :wink:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Anonyme1 »

k6hte a écrit :pour le post de la technique moi ce qui m'ennuie c'est certaines "règles" qui semblent avoir cours parmi les amateurs de photo (deux tiers -un tiers , et patati -pardon PB mais ça ça me gonfle parce que les règles me gonflent en général :wink: )
Hello K6 :wink:

Moi non plus, je ne respecte pas la règle des 2/3 - 1/3 lorsqu'il s'agit d'un sujet comme le papillon, mais l'exemple sur la digitale du mois dernier a juste attiré mon attention :wink:

Cependant, il est des "trucs" simples qui feront qu'une photo sera plus jolie qu'une autre, comme on le voit ce mois ci : fenêtre en fond, flou, sujet à demis caché par une fleur, une fleur floue qui prend plus de place que le sujet... et d'autres petits détails qu'a relevés mariefoto, qui ne coûtent pas grand chose à rectifier (ou à faire attention lorsqu'on shoote), mais qui donneront un aspect d'ensemble bien plus agréable à regarder... et qui donneront donc plus de chances à un vrai concours d'amateurs 8)
Avatar de l’utilisateur
garfield
Grappe de parlotte
Messages : 1876
Inscription : mer. 01 août 2007 14:52
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Concours photo : Les papillons

Message par garfield »

:shock: Didonc vous avez bien parlé depuis la dernière fois que je suis venu...perso quand je prends une photo je le fais instinctivement sans trop penser...puis si je participe aux concours, c'est juste pour que les autres voient mes photo....après les T-shirts, j'ai encore les moyens de me les acheter à mon goût!
En ce qui concerne mon orchidée, j'avais en effet d'autres photos où les couleurs apparaissaient moins vives (mais je maintien que celle que j'ai mise n'est pas traffiquée!!), mais j'ai choisi celle-là justement car c'est mon goût!
Sinon en ce qui concerne les règles moi ça m'est égale! Je participe à d'autres concours avec des règles très strictes et ça ne me pose pas de problème, je trouvais juste bien que celui-ci apporte une note plus convivial mais si il en perd en aspect concours acharné!
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Marcus »

Bonjour,
Pousse-brouette a écrit :Mais, cher Marcus, je suis un amateur, tout comme les autres amateurs de ce forum - et Fructi l'a bien compris, puisqu'il ne participe pas - et toutes les photos que j'ai postées ici ont été prises avec un petit reflex Olympus qui ne développe que du 3X de zoom, et je pense donc être dans la norme du concours.
ça me rappelle une histoire, il y a quelques année (en bretagne), je suis rentré dans une galerie d'art qui exposait des peinture abstraite (il pleuvait des cordes).
Après un rapide tour de la galerie, je me suis arrêté devant une vieille croute à deux francs six sous et je l'ai admiré pendant un bon moment. Le propriétaire de la galerie, étonné, est venu me voir et m'a demandé ce que je trouvais de particulier à cette toile et j'ai répondu "j'aime bien les couleurs".

Le concours d'Aujardin, c'est exactement la même chose, c'est un concours d'amateur, pour les amateurs et jugé sur des critères d'amateurs. Même si tu y fais participer le meilleurs photographes avec le meilleurs APN, il peux aussi se prendre une veste pas très flatteuse pour son égo.

Pour la photo que tu as retiré, personnellement je lui ai mis un 4, non pas pour la qualité mais pour l'instant exceptionnel que tu as su capter.
Mais en cas de concours à un seul vote , tu n'aurais pas eu ma voix car d'autres photos ont su particulièrement capter mon attention.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Marcus »

Bonjour,
princesse a écrit :
Un concours est une compétition afin de sélectionner la meilleure des photos ici présentes.

A moins que je me trompe et que nous n'avons pas la même définition de ce mot et dans ce cas, cela sera sympa de nous donner la bonne définition :wink:
Qui peut réellement donner la définition de "meilleur", c'est extrêmement subjectif et propre à chacun.
Le premier gribouillage d'un gamin sera considéré comme le plus beau des coloriage au yeux de sa mère. :wink:

Bien sur le but d'un concours est d'avoir des voix, mais "amateur" implique de ne pas se prendre la tête quand on en a moins que son camarade, le but et le plaisir de ce concours sont plus dans la recherche de l'image que de l'image en elle même.

Contrairement à Pousse-brouette, sur 200 photos prises, j'en garde 190 car même si elles sont de qualité médiocre je les aime toutes. :mrgreen:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Concours photo : Les papillons

Message par k6hte »

j'ai fait comme toi marcus en donnant un quatre à PB à cause de l'instant pris , exactement .... mais pour moi non plus elle n'était pas la favorite ...
finalement nous sommes tous un peu d'accord avec nos particularités , le seul vrai problème est ce satané copinage qui fait des ravages (et encore , c'est les vacances , ya des votants qui sont partis , du moins je l'espère ! c'est commne ça que j'ai pu gagner l'an passé .... au mois d'août :lol: :lol: :lol: )
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Re: Concours photo : Les papillons

Message par treveys »

Voici 3 autres photos que j'ai pu prendre qui me tienne à coeur:

Image

Image

Image
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Anonyme1 »

Il faut savoir si on participe à un concours photos ayant pour thème la nature (et non l'abstrait comme le dessin d'enfant)

Pour ma part, je me sens trop humble devant elle pour me permettre de la changer, surtout lorsqu'on ne la retranscrit pas comme elle est sur ses photos. Que l'on joue avec les filtres pour en améliorer le rendu ou le relief, je veux bien, mais les photos ratées alors qu'on en a des plus fidèles... :shock: :shock: :shock:

Il est par ailleurs un peu aisé de sélectionner une photo plutôt qu'une autre, si on ne sait pas expliquer par quelques critères, qu'ils fussent techniques ou non : entre deux photos qui plaisent, c'est un détail que va souvent faire qu'on accroche ou qu'on accroche moins pour voter ou ne pas voter, c'est ça qui va provoquer le "coup de coeur".
C'est ce genre de commentaire que j'aimerais avoir sur ce forum, au lieu d'énormes placards "votez pour machin" ou "votez pour truc" sans autre explication : c'est répétitif, ça accroche le regard, ça me les :mrgreen: mais ça ne fait progresser personne en photographie !

Concernant la photo que j'avais postée, Marcus et K6, je savais pertinemment qu'elle ne ferait pas tous les suffrages, et je n'ai pas cherché à écraser les autres, mais juste à montrer autre chose que ce qui est déjà proposé. Elle a par ailleurs quelques petits défauts qui me titillent lorsque je la regarde, mais c'est la seule d'accouplement de cette espèce que j'aie réussi à shooter... :(

Par contre, c'était un ballon d'essai après quelques temps sans poster ici, et ce test ne fait que me confirmer que ce concours n'en est pas un !

Et puis, treveys, je vois les trois dernières photos que tu as postées, mais comme on est sur un forum de photos nature, j'aurais wachement apprécié que tu nous dises de quelles espèces il s'agit : la connaissance de la nature pourait permettre de mieux la respecter, qui sait... :wink:
Avatar de l’utilisateur
treveys
Pépinière à blabla
Messages : 2572
Inscription : mer. 14 févr. 2007 10:48
Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Re: Concours photo : Les papillons

Message par treveys »

Pousse-brouette a écrit : Et puis, treveys, je vois les trois dernières photos que tu as postées, mais comme on est sur un forum de photos nature, j'aurais wachement apprécié que tu nous dises de quelles espèces il s'agit : la connaissance de la nature pourait permettre de mieux la respecter, qui sait... :wink:
Je suis dsl Pousse-Brouette, en fait je ne connais pas les noms de papillons autrement je l'aurai précisé, si tu passe voir mon blog de photos je précise tous les noms de plantes j'aurai fait de même pour ses magnifique papillon si je le savais... :wink:
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Concours photo : Les papillons

Message par k6hte »

le 1er et le 3ème un vulcain ????? le deuxième un paon du jour , enfin je crois ...;

j'aime la troisième photo à cause de l'oeil du papillon !!!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Anonyme1 »

treveys a écrit :Je suis dsl Pousse-Brouette, en fait je ne connais pas les noms de papillons autrement je l'aurai précisé, si tu passe voir mon blog de photos je précise tous les noms de plantes j'aurai fait de même pour ses magnifique papillon si je le savais... :wink:
Hello treveys :wink:

Il y a cinq ou six ans, je ne connaissais aucun nom de papillon, tout comme toi, mais comme j'ai dit précédemment, chaque séance photo était systématiquement suivie d'une autre d'identification, tant pour les plantes que pour les insectes (libellules, papillons...) ou les oiseaux.

On apprend, on cherche leurs caractéristiques, comment et de quoi ils vivent, et un jour on se trouve moins ignorant, et on apprend à aimer cette nature que tant détruisent, le plus souvent par ignorance...

Allez, K6 a les bonnes réponses... :wink: grâce aux fiches du conservatoire, je suppose (à ce sujet, ce n'est pas à toi que j'en voulais l'autre jour, mais j'ai une petite dent après le Conservatoire qui, depuis sa création, n'a pas encore répondu à deux de mes mails !!! Depuis, j'ai décidé de faire sans eux) :wink:
Avatar de l’utilisateur
rudy3144
Grappe de parlotte
Messages : 1521
Inscription : mer. 03 juin 2009 18:04
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : fonsorbes(toulouse)

Re: Concours photo : Les papillons

Message par rudy3144 »

la troisieme photo est superbe :top:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Anonyme1 »

treveys a écrit :...si tu passe voir mon blog de photos je précise tous les noms de plantes... :wink:
Tssss tssss : Compagnon rouge (Silene dioica)
Image
(en date du 23.06.2009 sur ton blog) :wink:

Mais allez, tu es jeune et tu as encore le temps d'apprendre, alors que j'ai commencé vers la cinquantaine :lol:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Anonyme1 »

co33 a écrit :Je viens de lire les deux dernières pages seulement.. :shock:
Je n'ai pas tout compris!
Pour ma part, si je participe au concours, c'est simplement parce que j'aime prendre des photos et que celà me donne un "objectif" personnel: chercher la photo que j'aurai envie de montrer sur le thème...
Je ne le fais nullement dans l'esprit "concours" meme s'il est vrai que s'en est un à la base!
Je vote toujours pour la photo que je préfère meme si ce n'est pas techniquement la mieux! et jamais pour la mienne! :wink:
Voilà, je trouve un peu dommage cette polémique meme s'il est vrai que quelquefois, je ne comprends pas bien le résultat des votes.
Je suis aussi plutot favorable au système : 1 seul vote
Sujet clos pour ma part...
A vos photos! :kiss: à tous
Hello co33 :wink:

Dans toutes ces simagrées, ton post serait presque passé inaperçu :roll:

Si je votais, tu aurais sans aucun doute ma voix, tant pour le choix du sujet - un inédit dans le concours - que pour la fleur sur laquelle il est posté (une succise des pré, je pense) et le milieu qui les entoure (herbes et rocher). Cette photo montre un équilibre naturel que très peu ont montré dans la galerie, et qui mérite largement plus que les 2.9 de moyenne qui t'ont été octroyés !

Concernant le papillon, je sèche lamentablement : je le donnerais pour un Tristan, mais cette ocelle à deux taches sur l'aile supérieure le dément :roll:
Quelqu'un aurait-il la réponse :?:
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Fructi »

Beaucoup de paroles sur ce post et pas assez de photos............. :lol: (Je plaisante biensur !). Donc en voici trois petites qui vous montre que la règle des 2/3 1/3 n'est pas une absolue nécessite dans la mesure ou la composition et le dynamisme de la photo le permet et laisse une lecture agréable du point principal. ICI ICI ICI

PS: Cette règle des 2/3 1/3 n'est valable à mon sens que pour certaine prises de vues qui se doivent d'être académiques et sans lesquelles il est impossible de gagner un concours comme celui d'EOS (CANON FRANCE) que j'ai remporté avec un triptyque de macros d'insectes.
Patrick
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Anonyme1 »

Hello Fructi :wink:

Je n'ai cité cette règle des 2/3 - 1/3 qu'à titre d'exemple en parlant du centrage des photos, sans pour autant dire qu'elle était immuable, et je suis loin de faire une fixation là dessus : certaines photos sont belles avec, et d'autres sans :wink:

Concernant la macro, je ne pense pas que beaucoup de ceux qui participent au concours possèdent l'appareil et les accessoires appropriés pour en faire 8)
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Concours photo : Les papillons

Message par co33 »

Fructi, tes photos se passent de commentaire: c'est splendide!!!

Merci pousse brouette pour ta réponse à mon message! Je ne savais meme pas qu'il y avait des notes "préalables" il a fallu que je cherche! :lol: :lol: :lol:
Cette photo a été prise pour ma fille lors d'une randonnée dans les Asturies en Espagne (Celà peut peut -etre aider pour une identification du papillon). C'était pour sa boite à souvenir :wink:

Bonne journée à tous!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Concours photo : Les papillons

Message par k6hte »

patrick tes photos se passent même d'appréciation tant elles sont belles ; et félicitations pour le concours :fete:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Concours photo : Les papillons

Message par k6hte »

le papillon de co , il ressemble au dessin de la mégère , enfin ailes repliées ... mais comme je n'y connais rien .. :oops: :oops: :oops: ; en tous cas c'est vrai que sa photo est absolument remarquable (dans mes favoris évidemment )
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Concours photo : Les papillons

Message par co33 »

Ben dites donc!! Merci pour ces compliments!! C'est mieux qu'une victoire! :wink: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
garfield
Grappe de parlotte
Messages : 1876
Inscription : mer. 01 août 2007 14:52
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Concours photo : Les papillons

Message par garfield »

Pousse-brouette a écrit :Hello Fructi :wink:
Concernant la macro, je ne pense pas que beaucoup de ceux qui participent au concours possèdent l'appareil et les accessoires appropriés pour en faire 8)
Perso j'utilise le bridge que j'ai eu pour mon anniv, donc je ne pense pas être équipé comme un pro :lol:
Sinon pour ma photo, je sélectionne toujours des photos avec des couleurs vivantes que j'obtiens en me plaçant par rapport à la lumière de façon à ce que l'appareil assombrisse la photo et rende les couleurs plus intenses après on aime ou pas, j'y peux rien. Je veux simplement montrer la nature d'une façon un peu artistique.
Enfin pour revenir sur la remarque que ce sont toujours les même qui gagnent, je la trouve un peu injuste car si tu remonte dans les concours, je trouve qu'il y a tout de même une relative bonne alternance entre les participants, mais évidemment, ceux qui participent depuis très longtemps finissent par gagner plusieurs fois...
Pour juger du mérite de la photo gagnante, ça m'a paru parfois injuste aussi mais je me dis que d'un autre côté, on a tous des goûts différents! Mais il y a surement aussi du copinage mais c'est à chaque personne de se réguler!
Pour les campagnes, si ça ne plaît plus je veux bien arrêter mais il n'y a pas si longtemps, nous étions plusieurs à bien s'amuser avec cela :(
Du reste je trouve que Marcus à très bien parlé! :top: :lol:
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Anonyme1 »

Hello garfield :wink:

Tout comme toi, Marcus n'a jusque là QUE cherché à se justifier, confondant photo abstraite (allons-y pour le "artistique", comme si la nature ne se suffisait pas à elle même... :shock: ) à photo nature. Mais aucun de vous, à part mariefoto n'a fait de proposition pour améliorer ce concours et en faire quelque chose digne de ce nom.

mariefoto a bien compris que c'était peine perdue (alors que K6 y met du sien), et elle préfère ne plus s'exprimer ici, et je crois bien aussi (et le regrette) que mes interventions ne relèvent du donquichotisme.

Je vais donc vous laisser ici à vos certitudes, à vos copinages, à vos énormes placards, à vos injustices... et ne plus remettre les pieds sur cette rubrique intitulée bien à tort "Concours photo"

L'intermède est terminé, désolé pour ceux que j'ai pu déranger...

:coucou: :coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Marcus »

Pousse-brouette a écrit :Hello garfield :wink:

Tout comme toi, Marcus n'a jusque là QUE cherché à se justifier, confondant photo abstraite (allons-y pour le "artistique", comme si la nature ne se suffisait pas à elle même... :shock: ) à photo nature. Mais aucun de vous, à part mariefoto n'a fait de proposition pour améliorer ce concours et en faire quelque chose digne de ce nom.
:lol: Je n'ai en aucun cas l'intention de me justifier en quoi que ce soit ( et pourquoi le ferai je ?).
En ce qui concerne l'amélioration du concours cela fait plusieurs années que nous réfléchissons et travaillons dessus donc nous sommes ouvert aux propositions constructives mais en aucun cas nous admettrons nous faire traiter d'incompétents et d'ignares (les allusions dépassent parfois les mots).
Les petits concours amateurs que nous proposons sont parfaitement adaptés au thème du forum, a notre temps disponible et au panel de jardinautes qui surfent sur Aujardin.

Tu fais de la photo pour la photo et moi je la fais pour le plaisir, nos approches sont si différentes que nous ne pourrons pas nous comprendre .

Pourquoi gâcher mon plaisir de prendre des photos si je dois, pour la satisfaction de quelques un, penser à gérer plein de paramètres qui me semblent tout a fait secondaires et facultatifs :?:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
mariefoto
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mar. 02 juin 2009 23:06
Région : Rhone Alpes
Localisation : au-dessus de Condrieu sud Lyon

Re: Concours photo : Les papillons

Message par mariefoto »

:welcome:
Aimant tellement la photo, çà me désole de voir ces réactions. :(
Un jour les responsables en auront marre et arrêteront le concours.
Donc, encore un petit essai:
Proposition:
- Annuler les pré-votes.
- Donner aux commentaires des avis plus précis, autre que: c'est beau, c'est joli, magnifique, super etc...Bien sûr, çà fait plaisir au photographe...mais préciser, le "pourquoi oui" et le "pourquoi non"...Décrire ce que l'on voit, ce qui fait le "tilt", ce qui taquine. Enfin, un avis en toute sympathie. De plus çà permettrait aux photographes de se corriger et de s'améliorer...
- Mettre l'accès "concours" direct en page d'accueil, à côté de forum, blog etc...(car pas facile d'aller le chercher)...(c'est juste un avis).
Comme çà, tous les jardinautes pourraient voter plus facilement si ils le veulent, ce qui éclaterait ce noyau qui se greffe autour de ce concours et je pense, restreindrait le "copinage"...
Voili...voilou... :kiss: à tous...

Aller, une petite photo pour vs faire encore plus tourner la tête...
P10304300.JPG
Répondre

Revenir à « Aux concours photos »