vos confiture étonnantes

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: vos confiture étonnantes

Message par tatine »

bonjour tout le monde

Les confitures, je les fais l'hiver (je congèle mes fruits) comme ça je réchauffe ma cuisine en même temps.

LE SUREAU : j'extrais le jus et je le congèle. J'adore la gelée de pommes/sureau.

LA PECTINE DE POMME : ç'est ce que l'on faisait dans le temps mais juste peau/pépins. Le jus extrait ne donne-t-il pas le goût de la pomme aux gelées et confitures ?

LA PECTINE contenue dans les produits du commerce (gelfruit, vitpris ...) n'est-elle pas naturelle ?
D'ailleurs, ils viennent de sortir des paquets de gelfruit avec moins de sucre. J'ai essayé, c'est terrible. La confiture n'est pas trop sucrée, j'adore.

Y'a du boulot qui m'attend au congélateur mais il est plein maintenant, je suis obligée de commencer mes confitures :?
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: vos confiture étonnantes

Message par nellya »

Bonjour,
je suis dans la même situation que Tatine, je mets mes fruits au congélateur, mais cette année il y a eu tellement de fruits venant des arbres, et du coup, je n'ai plus de place au congélo. En ce moment les poires se termine, et c'est la première fois qu'il donne tant!! Je voudrais mettre y les tomates qui arrivent et les coulis, mais ça va être dur...
Au revoir
Nelly
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »