nouveau bebe

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe

Message par lalita »

Il aura fallu trois semaines à sweetie, setter de 7 ans pour accepter dixie, coton de tulear de 3 mois.
Nous voilà ma maitresse ma grande soeur et moi.
Nous voilà ma maitresse ma grande soeur et moi.
Je fais tout comme sweetie, comme ça je ne me fais pas gronder !
Je fais tout comme sweetie, comme ça je ne me fais pas gronder !
Quand on joue, dès fois j'ai la tête dans la gueule de sweetie. Vous verriez la tête de ma maitresse ! ! ! Elle a une de ces peurs, mais sweetie ne me ferais pas de mal, elle est très gentille. Elle s'allonge même pour que je puisse être à sa hauteur !
Quand on joue, dès fois j'ai la tête dans la gueule de sweetie. Vous verriez la tête de ma maitresse ! ! ! Elle a une de ces peurs, mais sweetie ne me ferais pas de mal, elle est très gentille. Elle s'allonge même pour que je puisse être à sa hauteur !
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe

Message par lalita »

Qu'est ce que je vous disais ! Vous verriez comme je lui saute dessus !
Qu'est ce que je vous disais ! Vous verriez comme je lui saute dessus !
Heureusement que j'ai ma grande soeur parce que nos maitres ne veulent pas toujours jouer avec nous.
Heureusement que j'ai ma grande soeur parce que nos maitres ne veulent pas toujours jouer avec nous.
Aujourd'hui il a fait très beau et on a joué comme des folles dehors. Notre maitresse croyait qu'on voulait rentrer, mais c'est bien le jardin, o, fait la course.....<br />Après, on se repose ! ! !
Aujourd'hui il a fait très beau et on a joué comme des folles dehors. Notre maitresse croyait qu'on voulait rentrer, mais c'est bien le jardin, o, fait la course.....
Après, on se repose ! ! !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: nouveau bebe

Message par chipette »

:top: ,super la derniere photo trop mignonnes les deux ahhhhhhhh les setters quels amours :love: (coucou ista tu restes a jamais dans mon coeur ,je t 'aime )
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Re: nouveau bebe

Message par Julie N11 »

Magnifiques ces photos, surtout la dernière, c'est beau l'amitié ! Adorables toutes les deux :love:
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe

Message par lalita »

Je suis bien d'accord avec toi chipette, c'est vraiment des amours les setters. Ma première s'appelait Théo et comme tu dis, elle est toujours dans mon coeur. Elle est morte depuis plus de 10 ans, mais il m'arrive encore de la pleurer.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: nouveau bebe

Message par chipette »

ysta est morte il y a 21 ans
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe

Message par lalita »

Ah en effet ! Ce qui prouve bien qu'on peut avoir d'autres animaux, on les aimera autant mais sans oublier ou remplacer l'amour qu'on a eu pour ceux d'avant, toujours présents dans nos coeurs !
Bon réveillon à tous ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe

Message par lalita »

Tout a fini par bien se passer entre mes deux bébés. On ne pouvait pas gronder la petite sans se aire gronder par la grande....Bref, c'était le bonheur parfait.
Dixie était un amour incroyable. C'était ma 4eme chienne, mais je n'avais jamais eu de rapports comme ça avec un chien.
Et puis, j'ai fait LA CONNERIE ! Je leur ai donné un os chacun.
Sweetie a juste eu la chiasse mais Dixie a fait une péritonite et n'a pas survécu à l'anesthésie. Elle a fait un choc je ne sais pas quoi, une histoire de toxines.......
Le résultat c'est que j'ai perdu mon petit amour par ma connerie. Je suis triste, vidée.... Je n'arrive pas à imaginer la vie sans mon petit clown. Elle est morte ce matin mais mon dieu, comme c'est dur ! ! !
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: nouveau bebe - Ma Dixie est morte ! ! !

Message par rama45 »

je suis triste pour toi Lalita
amities
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: nouveau bebe - Ma Dixie est morte ! ! !

Message par Tangerine »



De tout coeur avec toi lalita :cry:

Tu ne dois culpabiliser. Tu avais dit qu’elle avait un problème de cœur, elle était donc un peu fragile.

C’est encore un peu tôt mais mon conseil serait que d’ici quelques jours tu reprennes une autre petite boule de poils, non seulement pour toi mais aussi pour Sweetie qui va maintenant se retrouver bien seule.

J’ai des chiens depuis plus de trente ans, deux ou trois à la fois – tous viennent de refuges. Chaque fois que j’en perds un j’en reprends un autre dans les jours qui suivent. Il y a tant de chiens qui attendent une nouvelle maison et qui nous rendent au centuple le fait de les sortir des refuges. Cela ne veut pas dire qu’on oublie celui qui est parti, loin de là. J’ai encore tous mes amours dans mon cœur et surtout ma BA qui est morte il y a une quinzaine d’année.

Voici le refuge où j’ai adopté ma dernière il y a trois mois :

http://www.sanscollierprovence.org/
Avatar de l’utilisateur
Fontenay
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : ven. 03 juin 2005 10:32
Localisation : Péruwelz Hainaut(Belgique)

Re: nouveau bebe - Ma Dixie est morte ! ! !

Message par Fontenay »

Ma pauvre Lalita, comme je te comprends
Ne plus se voir accueillir par des joies, des caresses, ce qui fut un bonheur de tous les jours.
Et le pire, penser que c'est peut-être de ta faute, je dis bien peut-être, car qui sait si elle n'avait pas déjà un problème.
Si tu en as le courage, prends-en vite un nouveau,
Mais c'est chaque fois, les mêmes peines lorsqu'on les perds
Je n'arrête pas de penser à toi, Courage, ma lalita
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe - Ma Dixie est morte ! ! !

Message par lalita »

Merci les filles ! Sweetie est très très perturbée. Elle pleure et gémit sans arrêt. Elle cherche sa soeur partout et nous "engueule". Chaque fois que je reviens à la maison, j'ai droit à une inspection en bonne et due forme..... et à des reproches.
Oui, bien sur je vais en reprendre une petite boule de poils mais je voudrais qu'elle me choisisse comme Dixie m'avait choisie. Je prendrais le temps de trouver celle qui me choisira.
Aujourd'hui, je vais aller annoncer la mauvaise nouvelle aux gens qui me l'avaient vendue. Je vais leur faire une très grande peine car ils aimaient énormément Dixie !
Je vous embrasse toutes et spécialement toi fontenay à qui je pense très fort en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: nouveau bebe - Ma Dixie est morte ! ! !

Message par Princesse »

Je t'envoie de gros :kiss: Lalita
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe - Ma Dixie est morte ! ! !

Message par lalita »

Merci princesse !
Alors, je suis allée voir les gens chez qui j'avais acheté Dixie, on a partagé nos larmes et notre peine.
Imaginer le choc que j'ai eu car ils venaient d'avoir une portée de 4 mâles, nés le 3 janvier ! Bien sûr, je préfèrerais une fifille mais ils ont stérilisé leur mâle car la femelle a eu des problèmes de santé et ils craignent qu'elle ne supporte pas l'anesthésie (j'en sais quelque chose !)
Alors, malgré notre peine, un petit espoir nous habite. Va-t-on reprendre un petit garçon dans un mois et demi ?
Le problème c'est que je n'ai jamais eu de mâle et je ne supporte pas les chiens qui lèvent la patte partout, qui grognent ou sont agressifs envers leurs congénères....bref, vous voyez un peu les idées reçues !
On me dit qu'avec un chien stérilisé on n'a pas ces inconvénients.... Je ne sais pas, aidez moi à y voir plus clair.
J'ai surtout peur pour ma grande qui pleure à longueur de journée ! Ses grands yeux plein de reproches nous déchirent encore plus que notre propre peine !
Avatar de l’utilisateur
Fontenay
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : ven. 03 juin 2005 10:32
Localisation : Péruwelz Hainaut(Belgique)

Re: nouveau bebe - Ma Dixie est morte ! ! !

Message par Fontenay »

J'ai eu un mâle stérilisé
Il levait la patte comme tous les mâles et fuguait tout le temps pour aller à la chasse
Si je peux te donner un petit conseil, Lali, reprends une femelle, quitte à attendre un peu et voir un autre propriétaire si tu veux absolument la même race
Je pense que tu auras un signe dans quelque temps.
Moi, non plus je n'aime pas les mâles pour les mêmes raisons que toil
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: nouveau bebe - Ma Dixie est morte ! ! !

Message par rama45 »

le seul mâle que j'ai eu un pékinois ne levait pas la patte à la maison et ne m'a fait aucun dégats
je connais des gens qui ont des femelles et qui sont très jalouses de leur maitre on ne peut rentrée dans la maison en leur présence
je pense que s'est surtout une question d'élevage avec le chiot
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe.

Message par lalita »

Je suis d'accord avec toi rama45, mais la question ne se pose plus !
Fontenay, j'ai suivi ton conseil ! Mon chéri n'arrivant pas à se faire à l'idée d'avoir un petit mâle, nous avons fini par trouver une petit "élevage familial" comme je les aime, et il y avait deux petites femelles....
Bien sûr, on a craqué sur l'une d'elle ! ! !
P070210_11.31.gif
P070210_11.33[01].gif
Les taches font finir par disparaitre parait-il et elle sera toute blanche comme un vrai coton qui se respecte, d'autant plus qu'elle a ses papiers la miss ! Elle s'appelle eclipse, mais pour nous, ce sera fripouille !

Je suis partagée entre la joie d'accueillir cette petite puce et le chagrin de savoir que mon petit amour......par moments, j'ai l'impression que quelqu'un me prend le coeur dans ses mains et me le déchire en deux comme une feuille de papier !
Ce soir encore, sweetie gémit en nous regardant. Elle s'ennuie de sa soeur et ne comprend pas !
Vivement que fripouille soit là pour nous distraire, ces petits chiens sont de vrais clowns !
Ah, j'ai oublié de préciser..... j'irai la chercher la semaine prochaine, le mardi 18 au matin en rentrant du travail ! Elle est née le 12 décembre.
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: nouveau bebe

Message par rama45 »

je suis contente pour toi et pour sweetie
elle a une belle petite tête
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe

Message par lalita »

Merci rama ! Elle est jolie comme tout et très vivante, ce qui va nous bousculer un peu et c'est pas un mal !
Lola45
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : dim. 24 mai 2009 7:31
Région : Centre
Localisation : la Beauce

Re: nouveau bebe

Message par Lola45 »

Bravo Lalita, vous avez trouvé le meilleur remède pour soulager un peu votre chagrin.
Je suis contente aussi pour Sweetie, la pauvre m'a fait tellement de peine avec ses gémissements.
Bienvenue à Fripouille !!
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe

Message par lalita »

Merci lola ! Elle est toujours aussi triste même si les gémissements ont cessé.
Ce qui est étrange, c'est que quand j'ai eu fripouille dans les bras, j'étais comme apaisée. Comme si un gros poids m'était retiré du coeur sans pour cela que dixie soit oubliée !
Mon dieu comme elle nous manque ! ! !
Lola45
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : dim. 24 mai 2009 7:31
Région : Centre
Localisation : la Beauce

Re: nouveau bebe

Message par Lola45 »

Bien sur que tu ne l'oublieras jamais ta Dixie ! Ton apaisement c'est parce que tu sais qu'avec Fripouille la joie et le bonheur vont revenir dans ta maison.
Pffffff ça va être long jusqu'au 18 hein ?? :D :D
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe

Message par lalita »

:lol: Comme tu dis ! Mais je crois que je vais craquer et aller la voir dans le courant de la semaine ! :veryhappy: :love: 8)
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe

Message par lalita »

:mrgreen: Alors ce matin, en rentrant du boulot, j'ai fait un grand détour malgré la neige et je suis allée voir ma pupuce ! Je voulais la voir dans son environnement, à l'improviste et ben j'ai pas été déçue ! ! !
Les bébés sont vifs, en pleine santé, très joueurs, pas farouches..... et Fripouille est a.d.o.r.a.b.l.e ! ! !
Quand je l'ai appelée, elle a marché sur ses frères et soeurs pour arriver jusqu'à moi ! :lol:
Je crois qu'il va falloir serrer la ceinture dès le premier jour car ils ont le droit de faire tout ce qu'ils veulent là où ils sont. Ils mangent même les meubles et personne ne leur dit rien ! :shock:
Ah la la, je sens que ça va remettre un peu d'animation chez nous tout ça ! ! !
Vivement mardi ! :love: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Lola45
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : dim. 24 mai 2009 7:31
Région : Centre
Localisation : la Beauce

Re: nouveau bebe

Message par Lola45 »

mdr Lalita !! tu vas être bien occupée dès qu'elle sera chez toi :smoke:
C'est marrant mais j'ai du mal à m'imaginer ton mari en train de gronder
Fripouille :roll: :lol:
Quand vous serez habitués tous les quatre je passerai voir la " chose " :love:
Je suis très heureuse pour toi :kiss:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »