le chat roux

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le chat roux

Message par chipette »

[quote]Moi je préfère quand même les chiens[/quote ], et ben moi les chats nananananère :lol:
oui attention au lait il peut en etre friand mais mal le digérer
c'est top cette amitié avec ta fille ,c'est grâce a elle en fait que tu vas découvrir les chats
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: le chat roux

Message par jmlasoupe »

vous allez encore rigoler de moi, mais je suis allée à la biblio et j'ai pris tous les livres sur les chats dans le rayon des enfants, pour que se soit simple pour moi et pour elle !!
je vais m'y mettre ce we.
Je me rend compte qu'il n'a pas touché au lait de ce matin, est il résonnable de lui laisser le meme pour ce soir ? Ou de lui changer ? Ou de mettre de l'eau ?
Ce soir, je lui ai mijoté un petit morceau de roti de poulet, je lui gardé un peu de gras (sa maitresse m'a dit qu'il aimé bien) et un peu de concombre (il raffole des haricots verts mais je n'en ai pas fait)
je ne l'ai pas vu depuis 1h30 c'est bizarre
ça y est je suis accro à sa présence :love:

:kiss:
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: le chat roux

Message par mayou »

:top: Eh oui ! c'est très contagieux la chattoumanie !!! :lol: :lol: Bienvenue au club ! :wink: :veryhappy: :veryhappy:

Tu peux lui donner de l'eau quoique le mien ne boit qu'au robinet ! , le lait c'est pas trop conseillé ça leur créé des désordres gastriques ...

T'inquiètes pas , maintenant qu'il connait l'adresse de l'auberge , il reviendra.... :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le chat roux

Message par chipette »

ça y est je suis accro à sa présence
bienvenue au club
ne le nourri pas trop ,il est deja un peu gras me semble t'il :wink:
et l 'eau suffira
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: le chat roux

Message par jmlasoupe »

coucou,

alors voici notre journée:

vers 20h sa maitresse est venue le voir, et m'a ammené un peu de croquettes. elle m'a expliqué certaines questions que je me posais.
hier soir il est venu assez tard , je voyais dans la nuit 4 yeux, je pensais rêver puis j'ai compris : et figurez vous qu'il était accompagné probablement de son frérot (celui qui l'a éjecté de sa vrai maison)

Ce matin, je me suis rendu compte qu'il n'avait pas tout bu (le lait coupé avec de l'eau) et puis il avait mangé la moitié de son assiette de viande.

A midi, je ne le voyais pas, encore inquiète :love: et puis il nous regardait dans nos escaliers, j'avais laissé la fenetre de ma chambre ouverte pour aérer et le coquin y est rentré !! :veryhappy: mdr !! mais il a eu peur et il est ressorti puis il est allé se cacher sur le toit, CT trop rigolo)

Cette am, il a joué avec ma fille et quand il en a eu marre, il est parti- j'ai lu les livres pris à la bibliothèque et j'ai bcp appris.

bonne nuit :kiss:
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le chat roux

Message par chipette »

il a un nom "le chat roux "je ne sais plus si tu nous l 'as dit :roll:
tu devrais delicatement suggérer a sa maîtresse de le faire stériliser ,tous comme ses autres chatous ,c'est la plus belle preuve d'amour , que l 'on puisse leurs donner(elle peut se faire aider par une école des chats ou une école vétérinaire ,je ne sais plus de quel coin tu te trouves )
je vois que tu apprends beaucoup :top: tu vas pouvoir a ton tour répondre a nos questions :wink: :kiss: a toi ta fille et calins au "chat roux"
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: le chat roux

Message par Brigitte 1754 »

ben dis donc les progres, ravie pour toi, c'est tellement bien un chat+c'est mieux mais les maris aie aie aie!!!pas d'accord !!!bises à la petite fille quel age, et câlins au chat roux , et son nom à lui? ET Chipette à raison "STERILISATION"
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le chat roux

Message par chipette »

coucou brigitte :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: le chat roux

Message par Tangerine »

Je viens de lire ton histoire et j’ai beaucoup aimé :top:

Les chats sont des animaux exceptionnels :love: Ils nous donnent énormément d’amour et sont très fidèles.

Depuis plus de trente ans j’ai des chats, des chiens, des chonchons, des poissons, des tortues. Je protège les hérissons, les crapauds et je m’occupe des oiseaux du ciel mais jamais je ne pourrais vivre sans chats. Ils apportent tellement de joie dans une maison. Ils font souvent des bêtises mais c’est souvent pour nous faire rire.

Lorsqu’on a la chance, comme tu l’as maintenant, d’avoir un chat on découvre un monde meilleur – loin de toute les bassesses et les horreurs humaines. Leur amour est gratuit et lorsque tu passes des moments difficiles ils sont toujours là pour t’aider. Ils comprennent beaucoup de choses et probablement encore plus que ce que nous pensons.

Comme il te l’a été suggéré mieux vaut éviter le lait qui provoque chez les chats des désordres gastriques. Les miens n’en ont jamais et ne boivent que de l’eau. Il serait également souhaitable qu’il soit stérilisé. Tu pourrais essayer d’obtenir l’autorisation de ta voisine et organiser pour sa stérilisation. Un chat stérilisé ne marque plus son territoire.

Un chat non castré marque afin d’indiquer aux autres chats qu’il est chez lui et le marquage est très odorant …. Il pourrait s’il se sent chez lui marquer non seulement ton jardin mais l’intérieur de ta maison/garage/abris de jardin etc…. Ta voisine aime peut être beaucoup les chats mais elle n’agit pas pour leur bien en les laissant se reproduire. Elle se fait juste plaisir à elle même car elle aime sans doute les chatons. La stérilisation devrait être obligatoire sur tout le territoire français …. Il y a tant de chats abandonnés ou sauvages et malheureux à cause des humains :cry:

Faites vous du bien en adoptant cet adorable minou qui vous a choisi :love:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le chat roux

Message par chipette »

stérilisation devrait être obligatoire sur tout le territoire français …. Il y a tant de chats abandonnés ou sauvages et malheureux à cause des humains
:top: mais tout le monde ici sait que je le pense haut et fort avec plusieurs fideles du forum animaux :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: le chat roux

Message par Brigitte 1754 »

Juste pour dire que même castrés les chats marquent leur territoires , les miens le font pour montrer sans doute aux intrus qu'ils sont chez eux., et le lait le mien en boit depuis 7 ans et il n'a aucun symptômes , donc comme les enfants pas de généralité je crois, il faut regarder écouter , sur ce je vous laisse, bon dimanche
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: le chat roux

Message par nieniece60 »

Et oui chez moi aussi Monsieur Sussule marque son territoire !
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: le chat roux

Message par jmlasoupe »

chipette a écrit :il a un nom "le chat roux "je ne sais plus si tu nous l 'as dit :roll:
coucou,
oui il s'appelle Roukou, il me semblait l'avoir dit.
Je pense que je vais peut etre le demander à ma voisine pour le faire castrer.
Tangerine a écrit :Comme il te l’a été suggéré mieux vaut éviter le lait qui provoque chez les chats des désordres gastriques. Les miens n’en ont jamais et ne boivent que de l’eau.
merci de ton long message et j'ai bien remarqué qu'il est très calin il ne cherche que ça.
Ce matin j'ai vu qu'il avait bien bu son lait (coupé à l'eau) et j'ai lavé sa gammelle et je lui ai mis de l'eau.
Il mange des croquettes, ma fille lui donne dans sa main, elle adore quand il la lèche :love:

ce matin on a longuement joué ensemble ; il s'est levé sur ses 2 pattes arrières. Il a joué avec ma fille (7 ans) et un bout de baton mort, elle a eu un peu peur car il était très rapide.
Elle qui ne voulait jamais sortir au jardin car elle est seule, unique donc maintenant elle nous demande de sortir pour aller jouer dehors, surtout quand ce moment il fait pas froid.
Brigitte 1754 a écrit : mais les maris aie aie aie!!!pas d'accord
Au tout début il était complètement contre, mais là on a l'impression que c'est lui qui s'amuse, avec un petit rire en coin. Depuis hier quand Roukou était dans l'escalier ça a commencé, il commence à l'adopter !! et là il a ouvert les fenetres à l'étage. On se demande pk ??? probablement pour voir le chat dans la maison :mrgreen:
Je vous raconte la suite bientot

Si je dois partir un we puis je le laisser seule, si je lui laisse de la nourriture ? à votre avis? dans les livres que j'ai lu ils disent que oui.

Bonne journée
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: le chat roux

Message par mayou »

:D Bonjour jmla soupe ! Pas de souci ! tu peux laisser un bol de croquette à l'abris de la pluie dehors ! de toute façon tu ne pars qu'un wek ! c'est past pas long !

:top: Je vois que ta moitiè est en train de succomber au charme de Roukou !!!! :smoke: Ah ! ça ne m'étonne pas ! à moins de vraiment les haïr nos amis félins savent y faire pour se faire adopter ! :wink: :lol:

:top: Je suis très contente pour ta fille , son nouvel ami lui procure plein de bonheur : l'amitié , et pour elle sortir prendre l'air c'est très bon !
:bravo: Bravo Roukou ! maître es Minou !!! :wink: :veryhappy: :veryhappy:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le chat roux

Message par chipette »

tu mérites une médaille ,bravo a toi ,je suis épatée :top:
.
S'il veut rester c'est à mes conditions uniquement.

tu t'es rendu conte je crois que l 'on ne pose pas de condition a un chat
elle a eu un peu peur car il était très rapide.
c'est normal elle n'a jamais eu de chat
Au tout début il était complètement contre
les chats savent tres bien se faire aimer ,et on tombe vite sous le charme
Elle qui ne voulait jamais sortir au jardin car elle est seule,
car elle "était "seule
Je pense que je vais peut etre le demander à ma voisine pour le faire castrer
rien a ajouter tu as tout compris :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: le chat roux

Message par jmlasoupe »

merci ma belle pour ce bo message

ce midi j'ai lavé ma terrasse au karsher quand il est venu y'a 1h il n'a pas osé aller boire son eau car CT mouillé !! alors ma fille lui a avancé son bol pour qu'il boive il était ravi !! ensuite ils ont joué puis il s'est reposé sous son arbre un peu ensoleillé puis il est parti probablement dormir, et depuis on ne l'a plus revu. Il reviendra ce soir vers 19 ou 20h - dommage ma fille passe 1 semaine chez ses grands-parents donc elle ne va pas pouvoir jouer avec lui !! mais JE serais là !!! :love: :mrgreen:
nous partons qu'à partir de jeudi jusqu'à dimanche. mais je lui laisserai ce qu'il faut en nourriture. Nous sommes en train de voir avec zhom pour lui mettre une petite cajette avec une couverture douillette. Il essaie de rentrer dans la maison mais on essaie de lui faire comprendre que non !! mais je pense qu'en été quand on va ouvrir les vitres, il va n'en faire qu'à sa tête !! :?
Image

Image

bonne fin de journée
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le chat roux

Message par chipette »

n'en faire qu'à sa tête
c'est bien possible
ce que tu peux faire faire a un chien n'est pas évident pour un chat,d'autant plus que tu lui mets de la nourriture,il se sent donc chez lui
il parait moins dodu que sur la première photo que tu avais mise
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: le chat roux

Message par Brigitte 1754 »

Belles photos , et contente pour ta fille , ils ont l'air de bien s'entendre.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: le chat roux

Message par jmlasoupe »

en fait sur la 1ère photo il était assis en hauteur c'est peut etre à cause de ça !!

ça y est, on lui a mis une cajette et une couverture chaude et je lui ai trouvé une petite gamelle en terre (une soucoupe de pot de fleurs)

Image

j'espère que ça lui plaira c'est juste sous le préau qui est tout petit donc je n'ai pas bcp de place si je veux le mettre à l'abri de la pluie.

j'suis contente car il va avoir une terrasse toute blanche. Je l'ai lavé au karsher car CT tout noir, on a l'impression qu'on vient de la faire c trop top !

bonne soirée
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: le chat roux

Message par Brigitte 1754 »

je suis sure que ce petit abri lui plaira, mais pense à mettre les croquettes à l'abri car ce weekend le temps va être à la pluie.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le chat roux

Message par chipette »

tu risques aussi d'attirer tous les chatous du quartier :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: le chat roux

Message par jmlasoupe »

coucou,

en fait hier soir il voulait rentrer et on lui a dit que CT là pour lui, il s'y est mis CT rigolo et ce matin, il avait presque tout bu et tout mangé !!
j'suis contente pour lui.

Pour ce qui est de son repas il est à l'abri de la pluie. Par contre je ne sais pas comment faire pour le mettre à l'abri du vent !!

Pour les autres chats, on verra !! Mais il a déjà marqué son territoire donc je pense que ça ira !!

bonne journée
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: le chat roux

Message par Brigitte 1754 »

tu mets un carton retournéavec une petite ouverture tu verras il y sera bien
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: le chat roux

Message par jmlasoupe »

voici quelques photos de Roukou prises ce soir :
je lui ai acheté une autre maison pour dormir avec une porte qui s'ouvre d'avant en arrière. Car ma petite cajette et la couverture était mouillée, il a plu cette nuit. Donc ça n'allait pas !!
du coup je lui ai pris la petite maison que vous verrez sur la photo suivante.

Image

Pris de face (très rare)
Image

il fait tout le temps ça quand je le caresse il a l'air d'adorer :
Image

un gros câlin sur mon chausson :
Image

pris en flagrant délit, il sent peut etre mes tulipes (qui viennent juste de sortir) :
Image

je vous dis à demain matin (au boulot) ou à dimanche
biz
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: le chat roux

Message par Tangerine »

Félicitations à toi et à ce minou qui a su se faire adopter :love:

Sur la dernière photo on dirait qu'il marque .... non :?:
La queue en l'air dos à un arbre ..... très suspect :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »