Help pour aménager terrasse : plantes, fleurs, fruits, légum

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
corott
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mer. 23 févr. 2011 20:10
Région : Lorraine

Re: Help pour aménager terrasse : plantes, fleurs, fruits, l

Message par corott »

merci !
oui, je me rends bien compte de ma chance, je suis vraiment heureuse d'avoir pu trouver cet appartement !! l'intérieur également était au-dessus de nos espérances !!
les glycines, il me semble qu'on m'a dit que c'était déconseillé car toxique pour les chats...
si toutes mes jardinières (sur les murets des côtés droit et gauche) sont utilisés pour des plantes grimpantes, je peux toujours me procurer d'autres pots pour faire pousser les autres choses, en effet !
le lierre n'est-il pas préférable à la vigne ?
Avatar de l’utilisateur
corott
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mer. 23 févr. 2011 20:10
Région : Lorraine

Re: Help pour aménager terrasse : plantes, fleurs, fruits, l

Message par corott »

pour la glycine, je confonds ptêtre avec le chèvrefeuille... :oops: faut que je réétudie les liens d'acr0 ;)
Avatar de l’utilisateur
Clagara
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 20 mars 2011 20:39
Région : Poitou Charentes

Re: Help pour aménager terrasse : plantes, fleurs, fruits, l

Message par Clagara »

Bonjour corott :welcome:
je voulais savoir si tu voulais des plantes qui poussent vite sur ta belle terrasse :?:
____________________________
SOS PLANTE QUI POUSSENT VITE
Avatar de l’utilisateur
Clagara
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 20 mars 2011 20:39
Région : Poitou Charentes

Re: Help pour aménager terrasse : plantes, fleurs, fruits, l

Message par Clagara »

excuse moi pour la question ridicule que je viens de poser :? mais je peux te conseiller le radis qui poussent très très vite les hibiscus mais il faudra attendre un peu avant de les planter,Les Capucines ou encore les Pois de senteur :love: moi j'adore.
Avatar de l’utilisateur
corott
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mer. 23 févr. 2011 20:10
Région : Lorraine

Re: Help pour aménager terrasse : plantes, fleurs, fruits, l

Message par corott »

merci clagara ! :)
en effet, si ça pousse vite, c'est d'autant mieux ! ça me rassurera car n'étant pas très douée en jardinage, j'aime autant voir rapidement si "ça prend" ou pas ! ;)
les capucines, oui, j'y avais pensé, qq'un avait dû me le suggérer, je ne retrouve plus qui c'était...
l'hibiscus, merci, ça m'a l'air sympa, très joli ! :)
idem pour les pois de senteur, trop joli ! :)
ah la la, je ne vais jamais réussir à faire un choix dans tout ça !
les radis ça me tente pas trop car mon homme y est allergique, je serais la seule à en manger et je ne suis pas une grosse mangeuse de radis (alors que les framboises........ :D )
Avatar de l’utilisateur
Clagara
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 20 mars 2011 20:39
Région : Poitou Charentes

Re: Help pour aménager terrasse : plantes, fleurs, fruits, l

Message par Clagara »

Je comprend pour les radis effectivement moi aussi je préfère les framboises mais comme tu prétends que tu n'ai pas une experte en jardinage (moi aussi en meme temps j'ai que 11 ans :oops: )vu que si tu arrives a faire pousser des radis tu arriveras a faire pousser les autres fleurs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
corott
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mer. 23 févr. 2011 20:10
Région : Lorraine

Re: Help pour aménager terrasse : plantes, fleurs, fruits, l

Message par corott »

merci quand même pour ton idée, je ne l'écarte pas complètement ;)
Avatar de l’utilisateur
Clagara
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 20 mars 2011 20:39
Région : Poitou Charentes

Re: Help pour aménager terrasse : plantes, fleurs, fruits, l

Message par Clagara »

derien dit un jour si tu apprend le nom de quelques fleurs qui poussent assez vite fais moi signe
Avatar de l’utilisateur
corott
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mer. 23 févr. 2011 20:10
Région : Lorraine

Re: Help pour aménager terrasse : plantes, fleurs, fruits, l

Message par corott »

d'ac ! :top:
Avatar de l’utilisateur
corott
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mer. 23 févr. 2011 20:10
Région : Lorraine

Re: Help pour aménager terrasse : plantes, fleurs, fruits, l

Message par corott »

je remonte le sujet pour actualiser tout ça :
j'ai planté qq graines hier dans plusieurs pots :
- des ipomées (de 2 sortes)
- de la ciboulette, de l'aneth
et j'ai rempoté un ptit rosier aux côtés d'un autre déjà existant, ainsi qu'un ptit plant de fleurs en pas très bon état (style marguerites un peu flétries, on verra bien ce que ça donne).
mon père m'avait planté une plante ornementales l'an dernier (dont j'ignore le nom), je l'avais arrachée au début de l'hiver et à ma grande surprise, elle repousse en plusieurs endroits, et même dans un autre pot..!
les muguets sont réapparus en plus grand nombre (et d'autres pots ont été "colonisés" aussi), je vois déjà une petite clochette blanche !
et sinon j'avais aussi un peu de thym, celui-ci s'est énormément développé, on en a en grande quantité désormais !!
la menthe repousse aussi mais j'ai l'impression que les brindilles que j'avais laissées la gênent pour pousser, ça ressemble à rien, par endroit ça ferait presque "du bois"..

ah et puis j'ai aussi tenté de semer des graines de fruit de la passion, sait-on jamais que ça me donne une passiflore ! :)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »